ma_doudou Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 ben moi comme j ai dit hier j ai mis deductive en expliquant bien que c etait trop guide qu il y avait trop d exercices d application et qu on partait pas d une production d eleves dans mon cours c est comme ca que je l ai ecrit la bonne methode (inductive) c est quand tu pars de production d ecrits et que de la tu tires les erreurs puis tu compare avec des ecrit sociaux........tu coup c est ce que j ai mis en question2 sinon pour les math j ai ete jusque l aire et j ai trouve 11 142 cm2 dites moi quoi
nathel Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Pour moi, en ce qui concerne l'aire du mini bar, j'ai trouvé 8919 cm2 je ne sais pas si quelqu'un d'autre à touvé ces réponses
lilirose Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 En français, je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique (inductive ou déductive). J'ai repéré dans la démarche ce qui était conforme aux IO (cf doc de synthèse) càd observation-classement-manipulation et ce qui n'était pas conforme : pas de productions d'écrits. Plan de La synthèse: définition de la grammaire - enjeux - pédagogie En math : géo trop long et l'analyse de production, pas grand chose à dire ! Y aurait-il un piège ? En gros, je pense qu'il y avait plusieurs approches possibles, donc pas de panique ! CIAO
nathel Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 salut lilorose! je suis comme toi. Je pense aussi qu il ne fallait pas être catégorique quant à la démarche. J'ai noté aussi qu'il n'y avait pas de productions d'écrits conformement aux IO. De plus j'ai exactement le même plan que toi. 1. Qu'est ce que enseigner la grammaire? 2. Les enjeux 3. Comment enseigner ? Et en maths quelqu'un a-t-il calculer l'aire du mini bar? moi j'ai trouvé 9819 cm2
joyxes Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 j'ai trouvé 8914 et des brouettes donc ça doit être ça le périmètre j'ai trouvé 497 environ je sais plus trop
koalae Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Le nombre de présent est de 4569 pour 884 postes. L'info vient du rectorat de Lille, je les ai eu à l'instant au téléphone.
koalae Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 salut lilorose!je suis comme toi. Je pense aussi qu il ne fallait pas être catégorique quant à la démarche. J'ai noté aussi qu'il n'y avait pas de productions d'écrits conformement aux IO. De plus j'ai exactement le même plan que toi. 1. Qu'est ce que enseigner la grammaire? 2. Les enjeux 3. Comment enseigner ? Et en maths quelqu'un a-t-il calculer l'aire du mini bar? moi j'ai trouvé 9819 cm2 <{POST_SNAPBACK}> Petite question concernant la question 2de la didactique français.. Qu'avez vous dit? J'attends vos impressions..
Pampelune Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Posté(e) 28 avril 2005 merci koalae pour l'info ! je me sens un ptit peu mieux face à ce chiffre ... enfin rien qu'un peu 4569 pour 884 postes donc bien 1/3 d'absents Combien vont-ils en prendre pour l'oral ? L'année dernière c'était environ 1600 à l'oral je crois.
crika Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 En français, je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique (inductive ou déductive). J'ai repéré dans la démarche ce qui était conforme aux IO (cf doc de synthèse) càd observation-classement-manipulation et ce qui n'était pas conforme : pas de productions d'écrits.Plan de La synthèse: définition de la grammaire - enjeux - pédagogie En math : géo trop long et l'analyse de production, pas grand chose à dire ! Y aurait-il un piège ? En gros, je pense qu'il y avait plusieurs approches possibles, donc pas de panique ! CIAO <{POST_SNAPBACK}> Bon ça me rassure un peu car moi aussi j'ai parlé de ce qui était en conformité avec les io et hier quand j'ai vu qu'on parlait de déductif, ça m'a foutu un coup Je ne l'ai pas trouvé si mal ce manuel car il proposait des activités de classement, de manipulation et partait de l'obsrervation d'un texte. Comme justement il manquait la production d'écrits, c'est ce que j'ai proposé en question 2. Production d'un texte narratif avec consigne claire (1 personnage et utilisation d'une liste de verbes) - travail en groupe - réalisation d'une affiche après lecture et choix d'un texte puis réécriture de ce texte par groupes en modifiant le nombre de personnage donc 2 puis réalisation de la 2ème affiche et relevé des différences J'ai dû aller vite car il ne me restait que 45 min pour la dida <_< Pour la synthèse ma problèmatique : comment, en prenant en considération la complexité des rapports entre la grammaire, l'enseignement de la langue française et les attentes sociales, permettre un meilleur enseignement de la grammaire scolaire ??? Mon plan très bidon : Constat sur l'enseignement de la grammaire - Enseignement d'aujourd'hui - activités mises en place à l'école Je reviendrais pour la suite ce soir
lilirose Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 En français, je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique (inductive ou déductive). J'ai repéré dans la démarche ce qui était conforme aux IO (cf doc de synthèse) càd observation-classement-manipulation et ce qui n'était pas conforme : pas de productions d'écrits.Plan de La synthèse: définition de la grammaire - enjeux - pédagogie En math : géo trop long et l'analyse de production, pas grand chose à dire ! Y aurait-il un piège ? En gros, je pense qu'il y avait plusieurs approches possibles, donc pas de panique ! CIAO <{POST_SNAPBACK}> Bon ça me rassure un peu car moi aussi j'ai parlé de ce qui était en conformité avec les io et hier quand j'ai vu qu'on parlait de déductif, ça m'a foutu un coup Je ne l'ai pas trouvé si mal ce manuel car il proposait des activités de classement, de manipulation et partait de l'obsrervation d'un texte. Comme justement il manquait la production d'écrits, c'est ce que j'ai proposé en question 2. Production d'un texte narratif avec consigne claire (1 personnage et utilisation d'une liste de verbes) - travail en groupe - réalisation d'une affiche après lecture et choix d'un texte puis réécriture de ce texte par groupes en modifiant le nombre de personnage donc 2 puis réalisation de la 2ème affiche et relevé des différences J'ai dû aller vite car il ne me restait que 45 min pour la dida <_< Pour la synthèse ma problèmatique : comment, en prenant en considération la complexité des rapports entre la grammaire, l'enseignement de la langue française et les attentes sociales, permettre un meilleur enseignement de la grammaire scolaire ??? Mon plan très bidon : Constat sur l'enseignement de la grammaire - Enseignement d'aujourd'hui - activités mises en place à l'école Je reviendrais pour la suite ce soir <{POST_SNAPBACK}> super ta problématique ! en didactique la question 2, j'ai un peu fait comme toi ( moins précis) et j'ai ajouté en évaluation une dictée avec échange de copies pour la correction. lilirose
judy62 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 MOI J'ETAI A LILLE DANS MA CLASSE IL Y AVAIS 25 PLACES ET IL Y AVAIS 10 ABS PAS MAL QUAND MEME EN CE QUI CONCERNE LES EPREUVES J'AI UN PAU GALERE DANS LES DEUX MEME SI JE RETROUVR QUEQUES REPONSES QUE J'AI MIS EN COMPARANT AVEC VOUS JE PENSE QUE JE N'IRAI PAS A L'ORAL ALORS BON COURAGE POUR l'ORAL A TOUS
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