Aller au contenu

Nombre de présents à Lille ?


Pampelune

Messages recommandés

ben moi comme j ai dit hier j ai mis deductive en expliquant bien que c etait trop guide qu il y avait trop d exercices d application et qu on partait pas d une production d eleves

dans mon cours c est comme ca que je l ai ecrit la bonne methode (inductive) c est quand tu pars de production d ecrits et que de la tu tires les erreurs puis tu compare avec des ecrit sociaux........tu coup c est ce que j ai mis en question2

sinon pour les math j ai ete jusque l aire et j ai trouve 11 142 cm2

dites moi quoi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine62

    7

  • sogaia

    5

  • Pampelune

    4

  • ianpab

    4

Pour moi, en ce qui concerne l'aire du mini bar, j'ai trouvé 8919 cm2

je ne sais pas si quelqu'un d'autre à touvé ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique (inductive ou déductive). J'ai repéré dans la démarche ce qui était conforme aux IO (cf doc de synthèse) càd observation-classement-manipulation et ce qui n'était pas conforme : pas de productions d'écrits.

Plan de La synthèse: définition de la grammaire - enjeux - pédagogie

En math : géo trop long et l'analyse de production, pas grand chose à dire ! Y aurait-il un piège ?

En gros, je pense qu'il y avait plusieurs approches possibles, donc pas de panique !

CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lilorose!

je suis comme toi. Je pense aussi qu il ne fallait pas être catégorique quant à la démarche. J'ai noté aussi qu'il n'y avait pas de productions d'écrits conformement aux IO.

De plus j'ai exactement le même plan que toi.

1. Qu'est ce que enseigner la grammaire?

2. Les enjeux

3. Comment enseigner ?

Et en maths quelqu'un a-t-il calculer l'aire du mini bar? moi j'ai trouvé 9819 cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de présent est de 4569 pour 884 postes.

L'info vient du rectorat de Lille, je les ai eu à l'instant au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lilorose!

je suis comme toi. Je pense aussi qu il ne fallait pas être catégorique quant à la démarche. J'ai noté aussi qu'il n'y avait pas de productions d'écrits conformement aux IO.

De plus j'ai exactement le même plan que toi.

1. Qu'est ce que enseigner la grammaire?

2. Les enjeux

3. Comment enseigner ?

Et en maths quelqu'un a-t-il calculer l'aire du mini bar? moi j'ai trouvé 9819 cm2

Petite question concernant la question 2de la didactique français..

Qu'avez vous dit?

J'attends vos impressions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci koalae pour l'info ! je me sens un ptit peu mieux face à ce chiffre ... enfin rien qu'un peu :cry:

4569 pour 884 postes donc bien 1/3 d'absents

Combien vont-ils en prendre pour l'oral ? L'année dernière c'était environ 1600 à l'oral je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique (inductive ou déductive). J'ai repéré dans la démarche ce qui était conforme aux IO (cf doc de synthèse) càd observation-classement-manipulation et ce qui n'était pas conforme : pas de productions d'écrits.

Plan de La synthèse: définition de la grammaire - enjeux - pédagogie

En math : géo trop long et l'analyse de production, pas grand chose à dire ! Y aurait-il un piège ?

En gros, je pense qu'il y avait plusieurs approches possibles, donc pas de panique !

CIAO

Bon ça me rassure un peu car moi aussi j'ai parlé de ce qui était en conformité avec les io et hier quand j'ai vu qu'on parlait de déductif, ça m'a foutu un coup :cry:

Je ne l'ai pas trouvé si mal ce manuel car il proposait des activités de classement, de manipulation et partait de l'obsrervation d'un texte.

Comme justement il manquait la production d'écrits, c'est ce que j'ai proposé en question 2. Production d'un texte narratif avec consigne claire (1 personnage et utilisation d'une liste de verbes) - travail en groupe - réalisation d'une affiche après lecture et choix d'un texte puis réécriture de ce texte par groupes en modifiant le nombre de personnage donc 2 puis réalisation de la 2ème affiche et relevé des différences

J'ai dû aller vite car il ne me restait que 45 min pour la dida <_<

Pour la synthèse ma problèmatique : comment, en prenant en considération la complexité des rapports entre la grammaire, l'enseignement de la langue française et les attentes sociales, permettre un meilleur enseignement de la grammaire scolaire ???

Mon plan très bidon : Constat sur l'enseignement de la grammaire - Enseignement d'aujourd'hui - activités mises en place à l'école

Je reviendrais pour la suite ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique (inductive ou déductive). J'ai repéré dans la démarche ce qui était conforme aux IO (cf doc de synthèse) càd observation-classement-manipulation et ce qui n'était pas conforme : pas de productions d'écrits.

Plan de La synthèse: définition de la grammaire - enjeux - pédagogie

En math : géo trop long et l'analyse de production, pas grand chose à dire ! Y aurait-il un piège ?

En gros, je pense qu'il y avait plusieurs approches possibles, donc pas de panique !

CIAO

Bon ça me rassure un peu car moi aussi j'ai parlé de ce qui était en conformité avec les io et hier quand j'ai vu qu'on parlait de déductif, ça m'a foutu un coup :cry:

Je ne l'ai pas trouvé si mal ce manuel car il proposait des activités de classement, de manipulation et partait de l'obsrervation d'un texte.

Comme justement il manquait la production d'écrits, c'est ce que j'ai proposé en question 2. Production d'un texte narratif avec consigne claire (1 personnage et utilisation d'une liste de verbes) - travail en groupe - réalisation d'une affiche après lecture et choix d'un texte puis réécriture de ce texte par groupes en modifiant le nombre de personnage donc 2 puis réalisation de la 2ème affiche et relevé des différences

J'ai dû aller vite car il ne me restait que 45 min pour la dida <_<

Pour la synthèse ma problèmatique : comment, en prenant en considération la complexité des rapports entre la grammaire, l'enseignement de la langue française et les attentes sociales, permettre un meilleur enseignement de la grammaire scolaire ???

Mon plan très bidon : Constat sur l'enseignement de la grammaire - Enseignement d'aujourd'hui - activités mises en place à l'école

Je reviendrais pour la suite ce soir ;)

super ta problématique !

en didactique la question 2, j'ai un peu fait comme toi ( moins précis) et j'ai ajouté en évaluation une dictée avec échange de copies pour la correction.

lilirose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI J'ETAI A LILLE DANS MA CLASSE IL Y AVAIS 25 PLACES ET IL Y AVAIS 10 ABS PAS MAL QUAND MEME EN CE QUI CONCERNE LES EPREUVES J'AI UN PAU GALERE DANS LES DEUX MEME SI JE RETROUVR QUEQUES REPONSES QUE J'AI MIS EN COMPARANT AVEC VOUS

JE PENSE QUE JE N'IRAI PAS A L'ORAL :( ALORS BON COURAGE POUR l'ORAL A TOUS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...