crika Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 MOI J'ETAI A LILLE DANS MA CLASSE IL Y AVAIS 25 PLACES ET IL Y AVAIS 10 ABS PAS MAL QUAND MEME EN CE QUI CONCERNE LES EPREUVES J'AI UN PAU GALERE DANS LES DEUX MEME SI JE RETROUVR QUEQUES REPONSES QUE J'AI MIS EN COMPARANT AVEC VOUSJE PENSE QUE JE N'IRAI PAS A L'ORAL ALORS BON COURAGE POUR l'ORAL A TOUS <{POST_SNAPBACK}> Il ne faut jamais dire jamais Et puis nos réponses ou nos souvenirs ne sont que des vues personnelles et même si certaines choses se recoupent nous ne sommes pas les correcteurs et nous ne savons pas ce qui était attendu alors tant que nous ne serons pas le 20 mai, rien ne peut être affirmé.... Donc moralité, en attendant faut bosser :P
sogaia Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Comment doit-on procéder pour recevoir les resultats par SMS? Comme indiqué sur les docs joints à la convoc j'ai envoyé PELILLE*mon numero d'inscription au 71317 et ce fameux 71317 m'a renvoyé un message comme quoi le numero d'inscription que j'ai saisi est incorrect. pourtant j'ai fait bien gaffe, il s'agit bien de mon numero d'inscription!!
ianpab Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Comment doit-on procéder pour recevoir les resultats par SMS?Comme indiqué sur les docs joints à la convoc j'ai envoyé PELILLE*mon numero d'inscription au 71317 et ce fameux 71317 m'a renvoyé un message comme quoi le numero d'inscription que j'ai saisi est incorrect. pourtant j'ai fait bien gaffe, il s'agit bien de mon numero d'inscription!! <{POST_SNAPBACK}> Mais Sogaia c'est le 20 mai que l'on saura et pas avant ... faudra attendre un peu ...
sogaia Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 oui oui!!!! Non mais c'est pas un numero pour s'inscrire à l'avance alors??
ianpab Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 oui oui!!!! Je me disais aussi :D Non mais c'est pas un numero pour s'inscrire à l'avance alors?? <{POST_SNAPBACK}> ben non je pense que c'est ton numéro d'inscrit de concours qu'il faudra envoyer le jour J ....
sogaia Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 ah ouais c'est vrai c'est logique :P Eh ben ça va être dur d'attendre presque un mois....
cowgirl Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 salut, j'ai lu ce que vous aviez mis à propos de la grammaire.... j'ai également dit que ça ressemblait bien à une démarche inductive, et je n'ai pas vu comme un problème le fait qu'ils ne partaient pas d'une production d'écrits: nous étions dans un atelier de lecture.... le texte proposé était authentique, ce n'était pas un texte inventé pour les besoins du cours.... et, dans un atelier de lecture, le but c'est la découverte et la manipulation de techniques afin que les élèves puissent devenir autonomes ensuite en productions d'écrits, qui est le but ici, et pas le point de départ, enfin, c'était mon point de vue.... Sinon, ma problématique était: Quelles sont les visées pédagogiques de la rénovation de l'enseignement de la grammaire? I Pourquoi cette rénovation? Quels besoins? (les pratiques transmissives , une grammaire déductive = mauvaise image, les écueils de la méthode / le français, une langue vivante (+ les acquis familiaux des enfants)/ les savoirs savants ne sont pas écartés (contextes culturels et sociaux) II Une nouvelle façon de considérer l'élève vis-à-vis des savoirs (visée immédiate de l'enseignement, réflexion sur la langue, compétences globales, comment= donner du sens aux apprentissages).....voilà....
sandrine62 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 mon directeur d'école m'a dit cet après-midi qu'il s'agissait vbien d'une démarche inductive.ça m'a rassuré. maintenant place aux révisions pour l'oral. comment allez-vous réviser l'oral pro? moi,je vais reprendre les thémes étudiés par forprof mais je me demande si c'est suffisant.
zazie62 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 oui oui!!!! Non mais c'est pas un numero pour s'inscrire à l'avance alors?? <{POST_SNAPBACK}> salut a tous pour répondre à sogaia c'est bien le 20 ami a partir de 17h et pas avant que tu entres ton n° inscrit et que tu l envoie au n° indiqué; mais comme l'année dernière c'est saturé alors peut etre la réponse se fera attendre!! Bon courage à tous
sam59 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Pour ma part, j'ai dit en didactique que la démarche avait recours à une situation de communication authentique car choix d'un texte proverbial, donc plus parlant aux enfants, mettant en plus en scène des animaux. J'ai proposé en partie 2 un projet de réécriture pour vérifier le transfert des connaissances acquises. Note de synthèse : Thématique : comment enseigner la grammaire à l'école ? Problématique : quel est le rôle et la place de l'enseignement de la grammaire dans l'acquisition de la langue ? Plan : 1) Les finalités de la langue 2 Les enjeux de l'apprentissage de la grammaire 3) Les modalités de mise en oeuvre de cet enseignement J'ai mis 2H30, beaucoup trop long et j'ai donc bâcler la didactique. On verra bien mais j'y crois!
cowgirl Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 pour la partie 2, j'ai proposé pareil que toi, Sam 59.....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant