Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

Merci Paillette!!! :wub: Trop contente pour toi aussi!! :wub:

Alors, moi, j'ai bossé cette année en candidate (trés) libre, sans Cned ni Forprof ou autres, mais juste avec pas mal de bouquins et cours divers et 2 copines..elles aussi admissibles! :wub:

Mes options: 2000 mètres(quelle idée!! :ninja: ) sciences et musique.

En avant!!!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

moi cned, et beaucoup d'annales pendant 3 semaines entiéres.

mais je trouve ça trés aléatoire car je suis tombée sur des annales de sujets identiques et qui ne disaient pas du tout la même chose.

donc je n'y croyais pas avant le résultat, sachant que ça dépend beaucoup de l'orientation de la correction.

mais les annales m'ont au moins donné l'orientation des sujets, ce qu'on attendait vraiment de nous, plus que les exos et sujets divers.

bon , et pour la suite, je continue sur mes sujets d'annales dans toutes les matières : hist/géo, eps (danse) et musique.

bon courage, il nous faut tenir encore un bon mois

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j etais a l iufm ; et paralleement, j i fait beaucoup d annales et les hatier a fond!!

mes options : histoire geo, allemand et 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, désolée de casser l'ambiance mais moi , je suis pas admissible...j'aurai aimé vous le dire avant mais je n'avais pas accès à internet. Surtout cette nuit ( blanche), j'avoue que ça m'aurait soulagée de me défouler un bon coup sur ce forum!!

bravo aux admissibles au fait!

je voulais seulement faire part de ma déception et surtout du choc que j'ai eu en regardant mes notes: 11,5 en maths (alors que je me suis vautrée) et 6 en français, alors qu' au CNED j'ai eu au 3 devoirs : 15,75 16,5 19...et que j'ai un profil littéraire...

voilà!!!

c'est hallucinant, surtout que je pensais avoir bien marché! j'ai tout fait et dans les temps: je n'ai rien bâclé; je me suis même éclaté sur certaines questions que je trouvais intéressantes...je suis scandalisée en fait pour dire la vérité!

donc prochaine étape: je vais réclamer ma copie: seule solution pour que ce P..... de concours ait un minimum de cohérence à mes yeux! et surtout pour que j'ai la foi de recommencer l'année prochaine...et là c'est pas gagné!

voilà...encore désolée de casser l'ambiance...mais je me dis que ça peut interesser certaines personnes ce genre d'expérience...

PS: y-a-t'il des personnes qui ont ce sentiment aussi? de s'être fait franchement cassé?

ça me rassurerait peut-être!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigotna (histoire/géo, musique, course )

Hotstuff

Kuzco (sciences, arts pla, bad )

Lilul

Marion3413 (histoire/geo, allemand, course )

Nectarine

Paillette (histoire/géo, arts pla, bad)

Pleine d'espoir (sciences, arts pla, danse )

Sanargi (histoire/géo, anglais, danse )

Yaélie

Tootsie, on ne m'enlèvera pas de l'idée que tout ce concours repose sur le correcteur sur lequel tu tombes.. (bien qu'il parait qu'il y ait une double correction...) Ils ont chacun leur grille de correction, avec des mots clés, et pour certains, si le mot ne figure pas en toutes lettres dans ta copie,( bien que l'idée y soit), ils ne te compteront pas le point... Alors que d'autres vont être plus indulgents..

Un prof de français de l'IUFM disait que si une copie était bonne, mais comportait trop de fautes, elle n'obtenait pas la moyenne...

Je n'ai jamais réussi à m'évaluer en Français...(en maths non plus d'ailleurs !!) Aux concours blancs de l'IUFM, j'ai toujours eu de bonnes notes, et aux devoirs du CNED (que je ne faisais pas du tout en condition) des notes très moyennes... Alors, là, cette année, c'était vraiment la loterie !!

As-tu vu la grille de correction pour le français pour l'académie de Montpellier, que quelqu'un a mis en ligne ?? elle est peut-être que ça pourra t'aider pour t'évaluer...

Courage en tout cas pour la suite... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Paillette pour ton soutien et tes idées concernant le pourquoi de cette "cagade" !!

en tout cas, j'ai bien lu ce qui est proposé et je vois toujours pas où j'ai pu me vautrer au point de mériter cette note! sans mauvaise foi!!

le pire dans cette histoire c'est que j'ai lu quelque part que les correcteurs n'étaient pas tenus de mettre des annotations/commentaires sur les copies ! une simple note suffit!!

c'est vraiment dégueulasse: comment espérer simplement comprendre ???

ça tourne pas rond ce truc!

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moi aussi !

Bigotna (histoire/géo, musique, course )

Hotstuff

Kuzco (sciences, arts pla, bad )

Lilul

Marion3413 (histoire/geo, allemand, course )

Nectarine

Paillette (histoire/géo, arts pla, bad)

Pleine d'espoir (sciences, arts pla, danse )

Sanargi (histoire/géo, anglais, danse )

Yaélie

Lunavignon (histoire-géo, espagnol, 2000m)

Tootsie, je suis vraiment désolée pour toi ! C'est hallucinant cette différence entre tes notes du Cned et ta note de français !

Je pense que tu devrait demander ta copie et te renseigner pour voir s'il n'y aurait pas un recours ?

Sur ta copie effectivement tu ne trouveras pas d'annotations car comme il y a double correction, les correcteurs ne doivent rien inscrire sur leur copie afin de ne pas influencer le 2è correcteur.

Je sais, c'est idiot, à quoi bon avoir le droit de réclamer sa copie s'il n'y a rien dessus qui puisse nous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour dire que je ne suis pas admissible pour moins d'un demi point et ce n'est pas une blague : j'ai 83,6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bossé cette année avec forprof, la formule qui permet de passer des concours blancs "en condition". Ca m'a aidé pour la gestion du temps et de l'effort!!! Et oui, 7h de concentration intense, faut arriver à maîtriser sa concentration, ses neurones, etc...

Je pense que c'est ce qui m'avait manqué à l'iufm où on avait eu que 2 concours blancs.

Sinon je me suis servie de mes cours de l'année dernière et des Hatiers!!!

Tootsie, moi aussi l'année dernière j'ai eu une grosse impression d'injustice, je croyais avoir cartonné en math et je n'ai eu "que" 11 (tu me diras que c'est- pas 6!).

Je sais que le choc est dur à encaisser, alors garde espoir, passe à autre chose pour l'été qui arrive et remets-y toi à fond à la rentrée.

Bon courage.

Mes options sont: badminton- sciences - arts plastiques

ps: j'ai aussi demandé mes copies et je ne les ai eu qu'au mois de septembre (voir octobre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigotna (histoire/géo, musique, course )

Hotstuff

Kuzco (sciences, arts pla, bad )

Lilul (sciences, arts plastiques, bad)

Marion3413 (histoire/geo, allemand, course )

Nectarine

Paillette (histoire/géo, arts pla, bad)

Pleine d'espoir (sciences, arts pla, danse )

Sanargi (histoire/géo, anglais, danse )

Yaélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là !!  :cry:  :idontno: Incroyable !!

heu, au fait, je répondais à Penelope !!

Alors :

Bigotna (histoire/géo, musique, course )

Hotstuff

Kuzco (sciences, arts pla, bad )

Lilul (sciences, arts pla, bad )

Lunavignon (histoire-géo, espagnol, 2000m)

Marion3413 (histoire/geo, allemand, course )

Nectarine

Paillette (histoire/géo, arts pla, bad)

Pleine d'espoir (sciences, arts pla, danse )

Sanargi (histoire/géo, anglais, danse )

Yaélie

On va commencer par le sport.. mon nom de famille commence par "P".. Qui est "P"??? on a toutes les chances de se rencontrer en bad... et tout le long des épreuves de toutes façons pour peu qu'on ait les mêmes options... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...