Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

Je tiens à préciser que je ne l'ai pas mal pris, au contraire c'est un encouragement, j'ai toutes mes chances l'année prochaine. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

merci Paillette pour ton soutien et tes idées concernant le pourquoi de cette "cagade" !!

en tout cas, j'ai bien lu ce qui est proposé et je vois toujours pas où j'ai pu me vautrer au point de mériter cette note! sans mauvaise foi!!

le pire dans cette histoire c'est que j'ai lu quelque part que les correcteurs n'étaient pas tenus de mettre des annotations/commentaires sur les copies ! une simple note suffit!!

c'est vraiment dégueulasse: comment espérer simplement comprendre ???

ça tourne pas rond ce truc!

:huh:

Ils ne mettent aucune anotation pour éviter toute contestation sur des points précis puisque leur jugement se fait aussi sur l'ensemble de la copie.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également récupéré ma copie de l'année dernière.

Même s'il n'y a aucune anotation, il est intéressant de la faire corriger par un prof.

Ma prof à l'IUFM m'aurait mis 9.5/20 en français, j'avais obtenu 11/20...

Comme quoi, mes correcteurs étaient plus généreux !

Motivé(e)s ! Motivé(e)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigotna (histoire/géo, musique, course )

Hotstuff

Kuzco (sciences, arts pla, bad )

Lilul (sciences, arts pla, bad )

Lunavignon (histoire-géo, espagnol, 2000m)

Marion3413 (histoire/geo, allemand, course )

Nectarine(histoire-géo, allemand, danse)

Paillette (histoire/géo, arts pla, bad)

Pleine d'espoir (sciences, arts pla, danse )

Sanargi (histoire/géo, anglais, danse )

Yaélie

j'ai rajouté mes options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer par le sport.. mon nom de famille commence par "P".. Qui est "P"??? on a toutes les chances de se rencontrer en bad... et tout le long des épreuves de toutes façons pour peu qu'on ait les mêmes options... :P

[/quote

Mon nom commence par "P"...et j'ai choisi badminton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, on se tient au courant le 3, dès qu'on a nos convocations !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tootsie moi aussi je suis un peu comme toi, dans l'incompréhension. J'ai eu 9.5 en français et ça j'accepte mais j'ai eu 7.20 en maths alors que j'ai eu plutôt des bonnes notes avec le Cned et que là je pensais vraiment taper dans les 12/13 (sans être un bête en théorie). J'y comprends vraiment rien. En plus après avoir un peu regardé la réforme je vois que la théorie sera sur 12 points maintenant !!!!! Je comprends pas cet entêtement à toujours favoriser les gens scientifiques, surtout que ça sert à rien de savoir faire des exercices de maths compliqués, il vaudrait mieux faire plus de didactique ... M'enfin bon.

A part ça s'il y a des personnes que ça intéresse, moi j'aimerais bien travailler avec en groupe l'an prochain !!! Alors avis aux amateurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tootsie moi aussi je suis un peu comme toi, dans l'incompréhension. J'ai eu 9.5 en français et ça j'accepte mais j'ai eu 7.20 en maths alors que j'ai eu plutôt des bonnes notes avec le Cned et que là je pensais vraiment taper dans les 12/13 (sans être un bête en théorie). J'y comprends vraiment rien. En plus après avoir un peu regardé la réforme je vois que la théorie sera sur 12 points maintenant !!!!! Je comprends pas cet entêtement à toujours favoriser les gens scientifiques, surtout que ça sert à rien de savoir faire des exercices de maths compliqués, il vaudrait mieux faire plus de didactique ... M'enfin bon.

  A part ça s'il y a des personnes que ça intéresse, moi j'aimerais bien travailler avec en groupe l'an prochain !!! Alors avis aux amateurs !!

pourquoi pas travailler en groupe... pour ma part je me réinscris à forprof.... j'aurais surement un groupe de travail mais rien ne m'empêche de travailler à coté avec d'autres personnes.

je me remets peu à peu de l'échec et je vais profiter d'un peu de vacances et me remettre aux révisions dès juillet : je veux être au top pour 2006 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tootsie moi aussi je suis un peu comme toi, dans l'incompréhension. J'ai eu 9.5 en français et ça j'accepte mais j'ai eu 7.20 en maths alors que j'ai eu plutôt des bonnes notes avec le Cned et que là je pensais vraiment taper dans les 12/13 (sans être un bête en théorie). J'y comprends vraiment rien. En plus après avoir un peu regardé la réforme je vois que la théorie sera sur 12 points maintenant !!!!! Je comprends pas cet entêtement à toujours favoriser les gens scientifiques, surtout que ça sert à rien de savoir faire des exercices de maths compliqués, il vaudrait mieux faire plus de didactique ... M'enfin bon.

  A part ça s'il y a des personnes que ça intéresse, moi j'aimerais bien travailler avec en groupe l'an prochain !!! Alors avis aux amateurs !!

Moi je serai interessée pour bosser en groupe, j'ai déjà une personne de forprof de cette année qui est super motivée! n'est ce pas Chocolatine23? :P

Si tu veux te joindre à nous ;)

J'ai enfin eu le courage de regarder mes notes! Ce qui me désole c'est que je descend d'année en année!

94 points y'a 2 ans quand j'étais admissble, 88 l'an dernier et 83,4 cette année et oui de peu)! :huh: C'est déprimant surtout de voir que mon total de points baisse tjs chaque année!

Là j'ai eu 14,85 en français ( contre 16 l'an dernier) et 6 en maths (comme l'an dernier, j'évolue pas!).Mais en français c'est la première fois que j'ai en dessous de 15! <_<

Je connais des gens matheux , pas vraiment litteraires qui ont eu des notes au dessus de la moyenne en français cette année et non en maths, donc je persiste le sujet du théâtre a mis tout le monde sur le même pied d'égalité alors que les maths n'a pas valorisé les moins bons comme moi!

Je ne capte pas trop ma note en maths car en dida je pensais avoir bien marché, la production en effet je l'avais baclé mais bon avoir au moins 6 et 1,5 et 0 en théorie vu que je l'a fait pas ou alors c'est tout faux le peu que je fais...

Je pense que ça joue, quand on fait pas la théorie ou que sur 2 exos qu'on effectue ils sont faux et ben ils nous saquent ensuite quelque soit les bonnes choses qu'on écrit en dida.

Moi qui ai tjs eu des points ds cette partie au niveau des concours blancs , je ne capte pas depuis deux ans mes notes si basses... Et je me souviens que quand j'ai été admissible justement j'avais eu 9,5 car j'avais fait un peu de théorie et juste...

Bref, comme toi je pense qu'ils valorisent les savoirs théoriques au détriment du reste et l'an prochain ça me fait hyper peur car sur 12 points meme en prenant des cours toute l'année si j'ai 3 ça sera bien! Si j'assure en français , en sciences/hist géo et que je me fais éliminée par la théorie en maths, c'est même plus la peine que j'espère quoi que ce soit!

Quand je vois les taux d'admissibilité affichés sur le forum, je serai admissible dans 8 académies/ 15 et le top: créteil 69! On croit rêver , même la toute première fois sans réviser j'avais eu 73!

J'ai hésité jusqu'en avril pour aller le passer là bas vu que je m'étais inscrite aux deux mais bon le soleil et la mer l'ont emporté, je ne pense pas qu'ils l'emportent l'an prochain! ;)

Bonne chance pour les oraux pour ceux qui sont admissibles et bonnes vacances aux autres! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

J'arrive un peu tard, mais moi aussi je suis admissible ! J'avais juste mis un youpi rapide dans le feu de l'action...

Bon courage à celles qui continuent et :wub: à celles qui continuent pour 2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Kiyoukou!

j'ai bien lu tout ce que vous m'avez écrit...mais j'en démords pas: je pense sérieusement qu'il y a eu un problème dans ma correction...donc je vais tout faire demain au rectorat pour voir ma copie ; j'ai écrit une lettre béton (tout le monde me l'a confirmé)! et je ne peux pas laisser passer un pb du genre:

- pas eu une double correction

- oubli de points ds la marge

- note mal reportée (vous allez me trouver un peu prétentieuse mais je pensais avoir au moins 15!)

bref, en ayant regardé les corrections que vous m'aviez indiquées , maintenant je sais que je n'ai pas fait de grosses erreurs. J'ai même refait ma synthèse ce matin (je m'en souvenais pas mal) et je ne peux pas comprendre! elle est pas mal du tout !!! RHHHHHH

bon, du coup je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette histoire...

Pour les annotations , ma tante (correctrice pour le bac en français) m'a dit qu'on devait toujours justifier en quelques phrases les raisons de la note....et si ça n'y est pas, alors on peut gueuler...

ne pensez pas que je fabule ni que je suis complétement naive: je sais très bien que je vais être déçue au bout du compte!!

merci encore pour vos réponses

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...