Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

:cr

Bravo Kiyoukou!

j'ai bien lu tout ce que vous m'avez écrit...mais j'en démords pas: je pense sérieusement qu'il y a eu un problème dans ma correction...donc je vais tout faire demain au rectorat pour voir ma copie ; j'ai écrit une lettre béton (tout le monde me l'a confirmé)! et je ne peux pas laisser passer un pb du genre:

- pas eu une double correction

- oubli de points ds la marge

- note mal reportée (vous allez me trouver un peu prétentieuse mais je pensais avoir au moins 15!)

bref, en ayant regardé les corrections que vous m'aviez indiquées , maintenant je sais que je n'ai pas fait de grosses erreurs. J'ai même refait ma synthèse ce matin (je m'en souvenais pas mal) et je ne peux pas comprendre! elle est pas mal du tout !!! RHHHHHH

bon, du coup je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette histoire...

Pour les annotations , ma tante (correctrice pour le bac en français) m'a dit qu'on devait toujours justifier en quelques phrases les raisons de la note....et si ça n'y est pas, alors on peut gueuler...

ne pensez pas que je fabule ni que je suis complétement naive: je sais très bien que je vais être déçue au bout du compte!!

merci encore pour vos réponses

:wub:

Mais dans ce concours, quand tu réclames tes copies on te le dit que tu n'auras aucune annotation, c'est ainsi.

De plus, comment sais tu si tu n'as pas eu double correction ou que les points ont été mal reportés dans la note finale?

Tu pensais avoir 15 en français, et moi 16!

J'ai eu 14,85.

J'ai pourtant eu des 17 et 18, même 19 depuis 2 ans avec forprof, c'est incompréhensible mais c'est ça un concours! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Chloééé! je suis désolée mais entre s'attendre à avoir 16 et avoir 6 et s'attendre à avoir 16 et avoir 14,85 il y a une énorme différence!!

bon, peu importe je baisse pas les bras ! je vais tout faire pour consulter ma copie; si je méritais un 6 je l'accepterai et je saurai alors que ma formation au CNED était très inadaptée au concours sur cette académie ou encore que je suis passée à côté de quelques grands points essentiels dans le sujet....mais ce n'est pas permis de laisser une éventuelle erreur de leur part...

affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloééé! je suis désolée mais entre s'attendre à avoir 16 et avoir 6 et s'attendre à avoir 16 et avoir 14,85 il y a une énorme différence!!

bon, peu importe je baisse pas les bras ! je vais tout faire pour consulter ma copie; si je méritais un 6 je l'accepterai et je saurai alors que ma formation au CNED était très inadaptée au concours sur cette académie ou encore que je suis passée à côté de quelques grands points essentiels dans le sujet....mais ce n'est pas permis de laisser une éventuelle erreur de leur part...

affaire à suivre...

Ben je veux pas t'inquiéter mais les correcteurs du cned ce n'est pas ce qu'il y a de mieux! en plus ils ne te notent pas avec les exigences de notre académie!

Une copine avait des 18 en français toute l'année avec le cned et moi des 11 ou 10, ben au concours c'est elle qui n'a pas compris et qui a eu 7 et moi 15,75...

Je pense que le cned, en tous les cas certains correcteurs font une évaluation contraire à ce que tu te tapes le jour J!

En revanche je te l'accorde, il y a des décalages parfois énormes entre les correcteurs, moi j'avais fait l'essai, entre une à forprof qui me mettait un 5,5/20 ( ça m'avait bien fait rire vu mes notes habituelles) en français en prétextant qu'une synthèse dépassant 4 pages serait annulée ( elle m'avait donc mis 0/8 sans même la lire!), un autre correcteur de forprof me notait cette même copie 15!..Mais si tu fais la moyenne des 2, tu obtiens quand même 10,25...

Et comme au concours y'a double notation, les 2 ont dû te mettre une note en dessous la moyenne ( comme pour moi en maths) ou alors, un t'a mis 12 et l'autre 0 mais c'est peu problable!

Je ne m'attendais pas à un 6 en maths non plus, quand suis sortie, j'étais même super contente pour m'approcher de la moyenne! J'ai pas eu un 6 de l'année à forprof, j'ai même eu un 14 au second concours blanc ( un accident certainement!)

ET puis autre question, tes devoirs au cned les faisais tu en conditions réelle et en 4H?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Chloééé, les devoirs du CNED de français, je les ai toujours faits en 4 heures voire un peu moins! c'était une autre histoire pour les maths, et d'ailleurs je n'ai pas pu finir (j'ai quand même eu 11,5! ouahh c'est très logique!!)

bon, je sens que je t'exaspère là, donc je vais arrêter de me plaindre! je vais faire ce que je peux en me pointant demain au rectorat à l'ouverture et on verra bien!

je vous tiendrai au courant: après tout ça peut en intéresser certains/certaines!

s'lut!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigotna (histoire/géo, musique, 2000m )

Hotstuff

Kikouyou ( histoire/géo, espagnol, 2000m)

Kuzco (sciences, arts pla, bad )

Lilul (sciences, arts pla, bad )

Lunavignon (histoire-géo, espagnol, 2000m)

Marion3413 (histoire/geo, allemand, 2000m )

Nectarine(histoire-géo, allemand, danse)

Paillette (histoire/géo, arts pla, bad)

Pleine d'espoir (sciences, arts pla, danse )

Sanargi (histoire/géo, anglais, danse )

Yaélie

Ben dites donc, y en a des historiennes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Chloééé, les devoirs du CNED de français, je les ai toujours faits en 4 heures voire un peu moins! c'était une autre histoire pour les maths, et d'ailleurs je n'ai pas pu finir (j'ai quand même eu 11,5! ouahh c'est très logique!!)

bon, je sens que je t'exaspère là, donc je vais arrêter de me plaindre! je vais faire ce que je peux en me pointant demain au rectorat à l'ouverture et on verra bien!

je vous tiendrai au courant: après tout ça peut en intéresser certains/certaines!

s'lut!

;)

Tu ne m'exaspères pas, tu m'étonnes surtout!

Parce que sachant qu'il y a une double notation, tu vois bien que pour avoir 6 il a fallut obligatoirement que les deux te mettent une note en dessous la moyenne et non 15. Et si 2 te mettent une mauvaise note, c'est plus objectif qu'une seule évaluation ou qu'une note d'un correcteur cned .

De plus, je n'ai pas dit que ça ne m'interessait pas, si c'était le cas, je ne serai pas la seule à te répondre sur ce message ;) , c'est que tout simplement, ta requête ne va pas t'avancer plus que ça premièrement et donc te décevoir et secondement moi j'ai peut être l'habitude à force :blush: mais je ne m'insurge plus contre les notes du concours différentes de celles de l'année car justement c'est un concours, et les correcteurs ont parfois des critères étranges... :huh:

J'aurai préféré qu'on débatte un peu plus au rectorat sur la conférence" hasardeuse" concernant le théâtre une semaine avant les écrits qui a eu lieu à l'iufm.

Sur ce bon courage pour ta requête et n'y vas pas sur ce ton énervé sinon t'as aucune chance qu'on t'explique quoi que ce soit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigotna (histoire/géo, musique, 2000m )

Hotstuff

Kikouyou ( histoire/géo, espagnol, 2000m)

Kuzco (sciences, arts pla, bad )

Lilul (sciences, arts pla, bad )

Lunavignon (histoire-géo, espagnol, 2000m)

Marion3413 (histoire/geo, allemand, 2000m )

Nectarine(histoire-géo, allemand, danse)

Paillette (histoire/géo, arts pla, bad)

Pleine d'espoir (sciences, arts pla, danse )

Sanargi (histoire/géo, anglais, danse )

Yaélie

Ben dites donc, y en a des historiennes !!

Paillette, je vois depuis le début que tu aimes bien les récapitulatifs non?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Chloé, et d'ailleurs je tiens à te dire merci de ton aide et de tes conseils... après mûre reflexion, j'ai décidé de ne pas envoyer la lettre (qui d'ailleurs était loin d'être agressive, je te rassure!! je sais bien qu'on obtient rien en l'étant!) mais plutôt de demander, plus tard, à consulter ma copie, le plus normalement possible!

je te comprends très bien quand tu dis que le + hallucinant c'est de voir tes notes varier comme ça d'une année sur l'autre;...je commence à comprendre à quel point c'est alléatoire ce concours!

pour ma part je ne pense pas le repasser; je sais que je dois y réfléchir mais j'ai vraiment eu l'impression d'aller à la loterie et je ne pense pas être capable de bosser comme je l'ai fait cette année l'an prochain! mais bon je suis encore un peu sous le choc donc je peux encore changer d'avis...et puis en raisonnant comme ça, ça voudrait dire que la roue peut tourner, non?

bon, allez, je crois que ça va aller mieux ds les jours qui viennent.

Au fait, j'ai changé d'avis grâce à un document mis par une des "forumeuses" sur le post consacré aux notes éliminatoires: un document du site de l'EN qui insiste bien sur le fait qu'il n'y a aucun recours possible quand on consulte sa copie: le jury est souverain! ils disent bien que la note peut n'avoir aucun rapport avec les notes obtenues pdt la formation, et qu'en gros, ça sert à rien de venir pleurer...ben oui, en même temps, ils sont pas fous, ils se protègent!

allez! bonne nuit!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Chloé, et d'ailleurs je tiens à te dire merci de ton aide et de tes conseils... après mûre reflexion, j'ai décidé de ne pas envoyer la lettre (qui d'ailleurs était loin d'être agressive, je te rassure!! je sais bien qu'on obtient rien en l'étant!) mais plutôt de demander, plus tard, à consulter ma copie, le plus normalement possible!

je te comprends très bien quand tu dis que le + hallucinant c'est de voir tes notes varier comme ça d'une année sur l'autre;...je commence à comprendre à quel point c'est alléatoire ce concours!

pour ma part je ne pense pas le repasser; je sais que je dois y réfléchir mais j'ai vraiment eu l'impression d'aller à la loterie et je ne pense pas être capable de bosser comme je l'ai fait cette année l'an prochain! mais bon je suis encore un peu sous le choc donc je peux encore changer d'avis...et puis en raisonnant comme ça, ça voudrait dire que la roue peut tourner, non?

bon, allez, je crois que ça va aller mieux ds les jours qui viennent.

Au fait, j'ai changé d'avis grâce à un document mis par une des "forumeuses" sur le post consacré aux notes éliminatoires: un document du site de l'EN qui insiste bien sur le fait qu'il n'y a aucun recours possible quand on consulte sa copie: le jury est souverain! ils disent bien que la note peut n'avoir aucun rapport avec les notes obtenues pdt la formation, et qu'en gros, ça sert à rien de venir pleurer...ben oui, en même temps, ils sont pas fous, ils se protègent!

allez!  bonne nuit!

  :wub:

C'était la première fois que tu le passais?

Moi c'est ma 4ième et je compte quand même le retenter l'an prochain...Dis toi que la réforme fera changer peut être les régles de cette loterie!

Et puis, si c'est vraiment ce que tu veux faire, recommence le tant que tu ne l'as pas, surtout si tu as un boulot à coté pour vivre en même temps et ne pas penser qu'à ce concours! Tu sais , j'ai deux copines qui l'ont passé 6 et 8 fois et l'ont eu, quand je pense à elles je me dis qu'elles ont bien fait car maintenant elles exercent le métier dont elles rêvent...

C'est ce que je me dis pour me motiver, cette année je ne l'étais pas, j'ai presque pas révisé , c'est pour ça que je ne regrette rien, je ne suis pas deçue comme les autres années .

Tu as raison , à aix marseille et les académies difficiles c'est un peu la roulette russe, c'est pourquoi l'an prochain j'envisage créteil! :wub:

Pour les recours, en effet y'a pas de chance d'obtenir gain de cause.

J'en connais une qui avait eu de supers notes partout, des 18 etc et à cause d'un 0 en arts plastiques ( qui est éliminatoire) elle s'est faite giclée! Si ça ce n'est pas pervers! Le jury ne la voulait vraiment pas pour l'éliminer de la sorte! Surtout qu'un avant elle avait obtenu 13 en arts plastiques!

Elle a fait appel etc ça a duré longtemps et elle n'a rien eu! :cry:

Moi je te conseille de bien profiter de nos vacances et de notre soleil et de le retenter une autre fois en septembre et peut être dans une autre académie. ;)

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'était la première fois que je le tentais.

L'histoire de ta copine m'a sidérée!! c'est atroce ce qui lui est arrivé! bon après elle peut se rassurer en se disant qu'elle a le niveau requis mais qu'elle est tombée sur un jury de tarés en arts plastiques...!!

bon, sinon si je décide de le retenter, le bon point c'est que je suis prise à l'IUFM pour faire la 1ère année. Mais j'ai pas eu de supers échos sur la formation assurée là_bas, ce qui n'est pas motivant !

Et puis c'est probable que je le passe sur Versailles...le seul truc qui me tracasse c'est que la note que j'ai eu en français ne me permet pas de me dire "oui, ben la barre étant moins élevée sur Versailles ou Créteil, j'aurai dû le passer là bas!" ben nnon!! avec 69 points, ça le fait pas et n'importe où!

allez, j'irai mieux en septembre quand j'aurai le coeur net sur la note!

demain j'appelle le CNED pour leur suggérer d'adapter leurs corrections aux académies! parce que là, je ne leur ferai pas de la pub !!

cette fois ,vraiment BONNE NUIT!!!!

et encore merci Chloééé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, une penseé toute particulière pour Tootsie13.....Courage, tout est tellement aléatoire dans ce concours... :(

Sinon, quoi de neuf du côté de celles d'entre nous qui ont la chance d'être admissibles?Comment révisez-vous les oraux?Pour ma part, j'ai passé ma journée d'hier sur l'EPS.. ;) Allez-vous travailler matière par matière dans l'ordre de passage de ces dernières?Et l'oral pro, il serait quand même plus pertinent de s'y mettre dés maintenant quand même non??? :blush: Qu'en pensez-vous et surtout, comment vous organisez vous?(surtout pour celles qui, comme Paillette et d'autres, dont moi, ont aussi des loulous à gérer!!)

En tout cas, bon courage à tout le monde!! :wub: Et que le force soit avec nous!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'était la première fois que je le tentais.

L'histoire de ta copine m'a sidérée!! c'est atroce ce qui lui est arrivé! bon après elle peut se rassurer en se disant qu'elle a le niveau requis mais qu'elle est tombée sur un jury de tarés en arts plastiques...!!

bon, sinon si je décide de le retenter, le bon point c'est que je suis prise à l'IUFM pour faire la 1ère année. Mais j'ai pas eu de supers échos sur la formation assurée là_bas, ce qui n'est pas motivant !

Et puis c'est probable que je le passe sur Versailles...le seul truc qui me tracasse c'est que la note que j'ai eu en français ne me permet pas de me dire "oui, ben la barre étant moins élevée sur Versailles ou Créteil, j'aurai dû le passer là bas!" ben nnon!! avec 69 points, ça le fait pas et n'importe où!

allez, j'irai mieux en septembre quand j'aurai le coeur net sur la note!

demain j'appelle le CNED pour leur suggérer d'adapter leurs corrections aux académies! parce que là, je ne leur ferai pas de la pub !!

cette fois ,vraiment BONNE NUIT!!!!

et encore merci Chloééé :blush:

Ben avec tes notes cette année tu aurais été admissible sur créteil oui en effet, et moi donc! même dans d'autres académies!

Et puis dis toi bien aussi que le sujet joue aussi, moi je te dis que j'ai jamais eu au concours une note en dessous de 15 en français, mais je n'étais jamais tombée sur le théâtre non plus! Donc avec un sujet que tu auras bien révisé tu peux espérer avoir davantage surtout en passant par l'iufm!

Tu imagines la chance que tu as, moi je n'ai même pas pris la peine de passer ces tests!Donc je me retrouve à l'a rentrée avec le cned comme option et peut être formathèmes en concours blanc car les formules en présentiel réclame que tu sois libre et moi je veux bosser à coté.

En revanche, tu n'auras pas le droit de le passer à versailles si tu fais partie de l'iufm de marseille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...