Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

En revanche, tu n'auras pas le droit de le passer à versailles si tu fais partie de l'iufm de marseille!

tu crois Cloééé? ils te demandent de T'INSCRIRE au concours dans l'iufm de l'académie quand laquelle tu as fait ta PE1.. mais je crois que rien ne s'oppose à ce que tu t'inscrives (et le passes) aussi ailleurs non? ;) .. Je ne sais pas..

Ceci dit, il y a de telles spécificités dans les modalités du concours selon les académies que ça risque d'être un handicap de le préparer à marseille et de le passer ensuite à Créteil... Les "règles" ne sont pas les mêmes pour la synthèse (mais existera t-elle toujours??) l'EPS... mais peut-être la réforme va t-elle "harmoniser" tout ça??

De toute façon, je pense que ça va être tellement le flou artistique parmi les jurys pour le concours 2006 , ile vont pas être très au point au niveau des attentes... et ça sera l'occasion d'en profiter !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde!

Tout d'abord désolé pour toutes celles qui ne sont pas admissibles, j'espère que ça ira...

Pour le concours, tu peux passer le concours où tu veux, le tout étant de t'inscrire dans l'académie où tu as fait ta PE1, mais rien ne t'oblige à y passer réellement les épreuves. Ca s'est passé cette année, mais il fallait lire entre les lignes pour comprendre ça <_<

Pour ce qui est des révisions, je fais le sport et les sciences jusqu'à la fin de la semaine avec quelques lectures pour l'oral pro. Je ne sais pas trop comment réviser l'oral pro, mais c'est comme ça depuis le début de l'année! Je ne sais pas ce que ça va donner à l'oral, m'enfin bon je garde espoir :blush: Pour l'arts plastiques, je ferai ça en 1 journée entière, je pense que j'aurai tout revu, même si c'est pas vraiment mon fort!

Voilou!

Bon courage à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, tu n'auras pas le droit de le passer à versailles si tu fais partie de l'iufm de marseille!

tu crois Cloééé? ils te demandent de T'INSCRIRE au concours dans l'iufm de l'académie quand laquelle tu as fait ta PE1.. mais je crois que rien ne s'oppose à ce que tu t'inscrives (et le passes) aussi ailleurs non? ;) .. Je ne sais pas..

Ceci dit, il y a de telles spécificités dans les modalités du concours selon les académies que ça risque d'être un handicap de le préparer à marseille et de le passer ensuite à Créteil... Les "règles" ne sont pas les mêmes pour la synthèse (mais existera t-elle toujours??) l'EPS... mais peut-être la réforme va t-elle "harmoniser" tout ça??

De toute façon, je pense que ça va être tellement le flou artistique parmi les jurys pour le concours 2006 , ile vont pas être très au point au niveau des attentes... et ça sera l'occasion d'en profiter !! :P :P

Ah bon? je pensais que tu étais obligée de passer le concours dans l'académie dans laquelle tu avais suivi l'iufm..je ne sais pas trop vu que je ne suis pas passée par l'iufm de toute façon.

Pour ce qui est des attentes du jury, j'ai bien peur justement qu'il manque de critères d'évaluation et tu juge finallement d'aprés leur sentiment ou impression...donc pas trop d'objectivité. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes,

comme certaines je souhaite consulter ma copie! car 6 en français au lieu de 12,14,15 etc dans l'année c'est pour moi hallucinant :o

je viens d'appeler le rectorat : on m'a dit de faire un courrier pour avoir les photocop des copies, avec une note de frais qui biensur sera jointe! j'ai demandé également la fiche d'accompagnement où figurent les anotations (commentaires) et la femme m'a répondu que c'etait impossible (alors que ma prof de francais correctrice au concours m'a dit qu'on etait en droit de la consulter)

Bref, tout ça pour vous dire qu'elle m'a dit que je recevrai mes copie début juillet!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est nul!!! et comme le dit tootsie13 : et si il y avait une erreur de report de note??? je suis persuadé que c'est déjà arrivé! et bien sur si ça devait être le cas pour un candidat : en juillet il sera trop tard pour faire quoi que ce soit!

je craque sérieusement! :cry:

merci de m'avoir lu :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tootsie moi aussi je suis un peu comme toi, dans l'incompréhension. J'ai eu 9.5 en français et ça j'accepte mais j'ai eu 7.20 en maths alors que j'ai eu plutôt des bonnes notes avec le Cned et que là je pensais vraiment taper dans les 12/13 (sans être un bête en théorie). J'y comprends vraiment rien. En plus après avoir un peu regardé la réforme je vois que la théorie sera sur 12 points maintenant !!!!! Je comprends pas cet entêtement à toujours favoriser les gens scientifiques, surtout que ça sert à rien de savoir faire des exercices de maths compliqués, il vaudrait mieux faire plus de didactique ... M'enfin bon.

  A part ça s'il y a des personnes que ça intéresse, moi j'aimerais bien travailler avec en groupe l'an prochain !!! Alors avis aux amateurs !!

Moi je serai interessée pour bosser en groupe, j'ai déjà une personne de forprof de cette année qui est super motivée! n'est ce pas Chocolatine23? :P

Si tu veux te joindre à nous ;)

J'ai enfin eu le courage de regarder mes notes! Ce qui me désole c'est que je descend d'année en année!

94 points y'a 2 ans quand j'étais admissble, 88 l'an dernier et 83,4 cette année et oui de peu)! :huh: C'est déprimant surtout de voir que mon total de points baisse tjs chaque année!

Là j'ai eu 14,85 en français ( contre 16 l'an dernier) et 6 en maths (comme l'an dernier, j'évolue pas!).Mais en français c'est la première fois que j'ai en dessous de 15! <_<

Je connais des gens matheux , pas vraiment litteraires qui ont eu des notes au dessus de la moyenne en français cette année et non en maths, donc je persiste le sujet du théâtre a mis tout le monde sur le même pied d'égalité alors que les maths n'a pas valorisé les moins bons comme moi!

Je ne capte pas trop ma note en maths car en dida je pensais avoir bien marché, la production en effet je l'avais baclé mais bon avoir au moins 6 et 1,5 et 0 en théorie vu que je l'a fait pas ou alors c'est tout faux le peu que je fais...

Je pense que ça joue, quand on fait pas la théorie ou que sur 2 exos qu'on effectue ils sont faux et ben ils nous saquent ensuite quelque soit les bonnes choses qu'on écrit en dida.

Moi qui ai tjs eu des points ds cette partie au niveau des concours blancs , je ne capte pas depuis deux ans mes notes si basses... Et je me souviens que quand j'ai été admissible justement j'avais eu 9,5 car j'avais fait un peu de théorie et juste...

Bref, comme toi je pense qu'ils valorisent les savoirs théoriques au détriment du reste et l'an prochain ça me fait hyper peur car sur 12 points meme en prenant des cours toute l'année si j'ai 3 ça sera bien! Si j'assure en français , en sciences/hist géo et que je me fais éliminée par la théorie en maths, c'est même plus la peine que j'espère quoi que ce soit!

Quand je vois les taux d'admissibilité affichés sur le forum, je serai admissible dans 8 académies/ 15 et le top: créteil 69! On croit rêver , même la toute première fois sans réviser j'avais eu 73!

J'ai hésité jusqu'en avril pour aller le passer là bas vu que je m'étais inscrite aux deux mais bon le soleil et la mer l'ont emporté, je ne pense pas qu'ils l'emportent l'an prochain! ;)

Bonne chance pour les oraux pour ceux qui sont admissibles et bonnes vacances aux autres! :wub:

Je suis également hyper motivée !! On se recontactera dès septembre si tu le veux bien ! Et c'est valable pour tous les autres qui veulent travailler en groupes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes,

comme certaines je souhaite consulter ma copie! car 6 en français au lieu de 12,14,15 etc dans l'année c'est pour moi hallucinant  :o

je viens d'appeler le rectorat : on m'a dit de faire un courrier pour avoir les photocop des copies, avec une note de frais qui biensur sera jointe! j'ai demandé également la fiche d'accompagnement où figurent les anotations (commentaires) et la femme m'a répondu que c'etait impossible (alors que ma prof de francais correctrice au concours m'a dit qu'on etait en droit de la consulter)

Bref, tout ça pour vous dire qu'elle m'a dit que je recevrai mes copie début juillet!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est nul!!! et comme le dit tootsie13 : et si il y avait une erreur de report de note??? je suis persuadé que c'est déjà arrivé! et bien sur si ça devait être le cas pour un candidat : en juillet il sera trop tard pour faire quoi que ce soit!

je craque sérieusement!  :cry:

merci de m'avoir lu  :P

@+

Avec quoi tu l'as préparé cette année le crpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes pensées vont aux candidat(e)s déçu(e)s .... je suis de tout coeur avec vous .. je sais ce que c'est que d'échouer (aux oraux, c'est super dur à vivre aussi).

Félicitations aux admissibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigotna (histoire/géo, musique, course )

Hotstuff

Kuzco (sciences, arts pla, bad )

Lilul (sciences, arts plastiques, bad)

Marion3413 (histoire/geo, allemand, course )

Nectarine

Paillette (histoire/géo, arts pla, bad)

Pleine d'espoir (sciences, arts pla, danse )

Sanargi (histoire/géo, anglais, danse )

Yaélie anglais, danse

Voilà j'ai mis mes options (chance de 3è voie une de moins à bosser ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de nouvelles de Teissa.. :(

Sinon les filles, je crois qu'il vaut mieux demander à voir ses copies pour chercher là où ça a cloché, ce qui a pu déplaire aux jurys... plutôt que de les demander dans un esprit revanchard, ou dans l'espoir de faire réviser sa note ...De toute façon, comme quelqu'un l'a déjà dit, le jury est souverain... quoiqu'il arrive, rien ne les fera revenir en arrière... :cry:

Peut-être la copie était-elle truffée de fautes d'orthographe, dues au stress ? ça suffit parfois à avoir une sale note...

Je connais également quelqu'un qui a raté le concours l'année dernière car elle a eu un inexplicable (et toujours non expliqué) 0 en arts pla.. alors, qu'elle avait fait la production et que l'entretien lui avait semblé normal... (peut-être est-ce la même que toi cloééé, une certaine Carole??) :D

tiens justement en parlant de cloééé... je sais qu'elle adore !! :P :P

Bigotna (histoire/géo, musique, 2000m )

Hotstuff

Kikouyou ( histoire/géo, espagnol, 2000m)

Kuzco (sciences, arts pla, bad )

Lilul (sciences, arts pla, bad )

Lunavignon (histoire-géo, espagnol, 2000m)

Marion3413 (histoire/geo, allemand, 2000m )

Nectarine(histoire-géo, allemand, danse)

Paillette (histoire/géo, arts pla, bad)

Pleine d'espoir (sciences, arts pla, danse )

Sanargi (histoire/géo, anglais, danse )

Yaélie (anglais, danse )

Bon allez, je me remets au sport... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kikouyou, je ne suis jamais très loin car je suis au bureau ! moi je ne suis pas admissible !!! tant pis, un peu soulagée tout de même car je n'étais pas prête..

Je recommencerai l'année prochaine et je passe l'afps LE 25 JUIN !! :D je te souhaite plein de courage et de réussite ainsi que les autres admissibles :clover:

Je vous suis de près et bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les filles, je ne suis pas admissible mais je suis allée courir hier soir !!! allez courage encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...