Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

Merci Alexa pour ton soutien régulier :wub:

Au fond de moi, je sais bien que tout ce que tu nous dit est vrai, mais là j'en suis à un point où je n'entends plus personne :ninja:

J-18 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Moi aussi je commence à avoir la boule au ventre, je dors mal... et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais !

mais il faut tenir bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa, moi je suis PE1 à Aix. comment se passe ton année ? les profs, les stages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Alexa!

Pour le numéro, ça doit être l'ordre alpha, moi je suis 300 et quelques et je suis "DE" ;)

Je suis dans le même état que Kikouyou aujourd'hui, je pars vaincue d'avance aux oraux... Je sais qu'il y a tellement de choses que je ne maitrise pas du tout que je ne vois pas comment je pourrai passer à travers les jours J!

Mayonon bienvenue, je vois que tu es PE1 sur Aix comme moi et que tu fais arts plastiques, tu avais cours quand? Peut-être on se connait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'étais pas loin, j'avais la madame d'en face moi :P

Révisions cet aprèm très au ralenti, la locomotion en bio ça m'intéresse pas beaucoup <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ça devient dur !

moi j'ai pris histoire-géo et là je révise la Veme République... super...

en art plastique mon prof était pas trop mal mais j'ai toujours du mal avec l'exposé. il ne me parait pas très formel comparé aux autres exposés... mais mon planning est bien réparti alors j'aurai 3 jours pour bien bosser l'art plastique ! et ta prof elle est bien ?

en danse j'ai fini ma choré le mois dernier mais il faut que je la répète encore une heure ou deux.

courage biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof était pas mal. J'avais une copine dans ton groupe qui a arrêté d'y aller car elle le trouvait nul, et je lui ai passé mes cours. Elle nous faisait faire de l'histoire de l'art, puis une production, et ce toute l'année. Et de temps en temps on faisait des petites présentations de nos trucs. Mais de toutes façons, c'est pas vraiment un exposé puisque tu réponds aux questions qu'on te pose, donc le tout est de savoir bien ce que tu vas répondre (c'est pas difficile d'anticiper sur les questions selon ce que tu as fait) donc voilou. Le seul truc qui me fait c'est qu'on me pose des questions sur l'histoire de l'art, je suis bidon, je sais rien de rien, mais le reste côté pédagogie ou sur ce que j'aurai fait moi, je pense que ça ira.

Moi j'ai pas de choré, j'ai pris bad, hier je me suis entrainée avec mon père de 18h à 19h, il faisait donc moins chaud que mercredi prochain à 15h45, et si vous aviez vu mon état... Ca promet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles, c'est normal d'avoir des moments de doute, mais ne partez pas battues d'avance sinon les autres candidats vous boufferont. Le plus dur a été fait. Maintenant c'est 1 chance sur 2 à peu pres pour etre admise. Alors on fonce.

La PE2 sur Aix s'est tres bien passée. Dans mon GFP (que des filles) on s'est vite tres bien entendue, contrairement à d'autres groupes. La formation est pas mal mais ça pourrait etre mieux. On apprend beaucoup lors des stages en responsabilité et les stages en pratique accompagnée avec des IMF.

Vous connaitrez ça à la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Histoire, c'est cool, on a une super prof qui est très impliquée, je suis déjà passée 4 fois en simulation et je vais continuer à assister à celles des autres, il me reste quelques chapitres à consolider et ça devrait aller.

Tu avais Jany Volpi ? En Pe2 elle était géniale (pourtant, je ne suis pas fan d'histoire !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Histoire, c'est cool, on a une super prof qui est très impliquée, je suis déjà passée 4 fois en simulation et je vais continuer à assister à celles des autres, il me reste quelques chapitres à consolider et ça devrait aller.

Tu avais Jany Volpi ? En Pe2 elle était géniale (pourtant, je ne suis pas fan d'histoire !!!)

Oui, exactement ! Je ne suis tellement pas fan d'histoire que j'avais failli prendre sciences (pourtant je suis d eformation littéraire), mais finalement je ne rgerette pas du tout mon choix ! C'est l'option où je me sens la mieux préparée !

Sinon, ton année s'est bien passée? Le premier SR a commencé quand? Et le dernier?

Au fait, comme tu es PE2, tu es peut-être au courant. Tu sais comment vont se passer les simulations d'oral pro à l'iufm ? J'ai vu qu'il fallait s'inscire sur une affiche mais y'a pas plus d'explication :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se déroulaient vos cours d'histoire ? vous aviez des dossiers tout prêts, cours magistral, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...