Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

Sinon, ton année s'est bien passée? Le premier SR a commencé quand? Et le dernier?

Au fait, comme tu es PE2, tu es peut-être au courant. Tu sais comment vont se passer les simulations d'oral pro à l'iufm ? J'ai vu qu'il fallait s'inscire sur une affiche mais y'a pas plus d'explication :(

Pour les simulations d'oraux, je ne peux pas trop t'aider .. je n'ai presque plus cours et comme j'habite Marseille je ne passe pas souvent à l'iUFM ... :blush: Et je n'ai pas fait l'année de PE1 !

Jeudi dernier on a visité Avignon avec la prof d'hsitoire, c'était passionnant (il faisait juste un peu trop chaud !).

En ce qui concerne la PE2, le SPA a eu lieu avant les vacances de la Toussaint ; le 1er R3 en novembre ; le 2è fin février (retour vacances) et le 3 è du 2 au 20 mai.

Et les soutenances ont eu lieu au retour du R3 c.

J'espère que tu connaîtras tout ça (et les autres aussi) l'an prochain.

Si tu as besoin de "conseils", n'hésite pas ! je serais ravie de t'aider (dans la limite de mes possibilités :P ).

Au fait, je ne crois pas qu'on se connaisse .... je suis plutôt discrète et en plus j'ai pas mal manqué cette année ... pour cause de congé maternité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

dites moi, savez vous ce qui différencie la vidéo des images pour l'entretien de sport?

CAR Tous les sujets qu'on trouve sont des images? QUE faut il rajouter de plus dans l'entretien concernant la vidéo?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je viens de passer en 2000m.

Je suis mitigée !

Au dernier entraînement, j'avais fait 10'47 (mon record), j'ai annoncé 10'34 et finalement j'ai fait 10'15 ! :o

Donc ça me fait 11/20 (9 + 2 points de bonif), c'est pas mal. Je suis scotchée d'avoir couru aussi vite sans m'en rendre compte ! Je ne regrette pas trop car j'aurais jamais pensé pouvoir faire 10'15, déjà que je pensais prendre des risques en annonçant un temps + court que mon record ! Finalement j'ai bien fait :)

Autre chose, surtout n'écrivez pas vos temps intermédiares sur vos mains ou bras comme quelqu'un l'a dit sur un autre post, chez nous c'est interdit, une fille l'avait fait et elle a dû tout effacer avec sa salive (pas pratique !).

Sinon...

Merci Le Fleuve pour tes infos et encouragements ! :wub:

Bonne chance à toi pour la suite !

Comment se déroulaient vos cours d'histoire ? vous aviez des dossiers tout prêts, cours magistral, ... ?

On n'avait pas du tout de cours magistral. La prof nous donnait les cours polycopiés une semaine avant. Le jour de la séance, on était censés les avoir appris ou au moins lus. Pendant environ 1h on lui posait des questions ou elle nous donnait des infos en plus, par exemple sur la didactique.

Ensuite, elle nous donnait un sujet sur le thème du cours et on planchait dessus pendant une heure et demie (on avait droit au cours, et aussi de travailler en groupe, surtout au début). Puis, quelqu'un passait pendant 15mn, puis entretien pendant 15mn ou elle posait des questions, tout le monde pouvait essayer de répondre ou même de poser d'autres questions.

Quand on a fini le programme, on a ensuite fait que des simulations à la suite (comme au concours) auxquelles chacun pouvait assister.

Au début c'est un peu déroutant, mais finalement c'est très bien, à force de plancher sur des sujets on attrape des automatismes.

En tout j'ai fait 4 simulations et je continue à assister à celles des autres.

dites moi, savez vous ce qui différencie la vidéo des images pour l'entretien de sport?

CAR Tous les sujets qu'on trouve sont des images? QUE faut il rajouter de plus dans l'entretien concernant la vidéo?

c'est à peu près pareil sauf qu'on ajoute tout ce qui concerne les réponses motrices des élèves (leurs erreurs...), le rôle du maître, le déroulement de la séance. En fait tout ce que tu vois dans une vidéo et que tu ne peux pas voir sur une image ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde..

Désolée de n'être pas venue plus tôt, mais hier soir, impossible de me connecter sur le forum... :(

Je suis passée hier après-midi en oral d'EPS.. je suis tombée sur la danse en maternelle.. :cry:

Le matin, il est tombé : athlétisme: le saut en longueur en maternelle, et la natation (pas plus de précision...)

l'après-midi, après la danse, il est tombé jeux collectifs : la balle au capitaine au cycle 3.

J'ai eu le jury 1, (un barbu brun et une dame à lunettes brune, d'un certain âge, très sympa...) Exposé dans les temps, pas trop dit de bétises je pense...les questions ont porté sur ma pratique perso ;) , mes propositions pour finir la séance, pour la séance suivante, à quoi servait la musique ici, ce que je pensais de l'imitation, ... je ne me rappelle pas de tout.. ça reviendra peut-être plus tard...

Et voilà, tout passe très vite !! Bon courage aux autres...

Aujourd'hui moi, badminton... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

alors moi j ai passé le 2000m hier matin, et j ai jamais couru aussi vite : 9'38!! bon, j ai tous les points que je voulais, je suis assez contente...

à peu près tout le monde est allé plus vite qu il ne ne le pensaitdonc il falalit couir srtatégique...

bonne journée a toutes!!

bizzz

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j etais dans la serie 2 (on est parti a 11h20... <_< ) et jury 3!

on etait que 2 sur 5 dans mon jury, les autres filles étant enceintes!!

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partie dans la première série, avec le jury 4 ! Je te demandais ça car y'avait une Marion avec moi :P Et on était 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!

Pour moi aussi impossible de me connecter au forum depuis 2 jours <_<

J'ai passé le bad hier aprèm. J'ai pas été top! J'ai commencé au terrain 2, je suis descendue au 3, remontée au 1er, puis perdu les 5 matchs qui ont suivi :cry: je me suis donc retrouvée au 5, donc la poule 3. Y'en avait 6 en tout, mais les 2 dernières ne comportait que 3 personnes (on était 22). J'ai gagné 4 matchs sur 6 dans la poule 3. Je ne sais pas si ça fait la moyenne ça :cry: Je suis un peu déçue, j'étais bien partie et j'ai flanché au bout du 4ème match.

Paillette toi qui a une expérience dans ce domaine, tu crois que ça fait combien ça? J'espère au moins 9 ou 10 même si j'en doute! En tous cas je suis déçue de la façon dont les poules sont faites (je ne parle pas pour moi, moi j'étais dans une poule de mon niveau), mais pour des copines, qui sont parties du terrain 12, donc pas le temps de remonter pour finir dans une poule correcte! Je comprends pas qu'ils n'aient changé aucune personne de place :huh:

Bon là je n'ai plus rien jusqu'à l'oral de sport mardi, merci pour le témoignage paillette, j'espère qu'on en aura d'autres sur le sport car moi c'est pas trop mon truc :blush:

Bon courage tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Moi je vais un peu casser l'ambiance... :blush: Le 2000m s'est mal passé... En fait Lunavignon, j'avais le même jury que toi (la vague juste avant), et j'avais annoncé 14'35 : j'avais un peu d'avance à l'avant-dernier tour, donc je me pressais pas à la fin et la femme qui me chronométrait m'a fait signe de me dépêcher donc sur lles 50 derniers mètres j'ai speedé... Résultat : 20s d'avance !!! Je lui ai dit "mais vous m'avez dit d'accélérer" "oui mais comme ça tu n'as pas de point de bonification, mais ça te fait des points sur 15" !!!!!!!!!!!!!!!!

Quand elle a réalisé qu'elle avait fait une grosse ******, elle était toute embêtée.

Ca peut paraître dérisoire, je sais, mais avoir fait tous ces efforts malgré ma douleur, pour avoir 2/20, ben ça me fout les boules... :cry:

Enfin voilà, il faut repartir pour le reste mais je n'ai pas l'étincelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Kikouyou :(

J'en reviens pas que la dame du jury t'ait fait signe d'accélérer !

Premièrement, elle ne t'a pas aidée, au contraire !

Et deuxièmement, même si elle t'avait aidée, le jury est censé être objectif et n'a pas à donner des signes de ce genre ! <_<

Ne baisse pas les bras pour le reste, tu as encore plein de matières pour te rattrapper, et si ça se trouve tu as eu de très bonnes notes à l'admissibilité ou le coefficient est de 4 pour chaque note ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... :wub: Je t'avoue que l'espoir est parti... Mais bon, je n'ai rien à perdre, alors je continue !

Bonne journée les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...