Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

coucou palmyra

j'ai pris danse et je passe le 15 à 8h30 ! juste avant toi.

j'ai choisi le thème de l'esclavage. j'ai préparé une petite fiche avec le titre de ma choré, la musique, la durée et une phrase qui explique le sens de ma danse. sinon je ne sais pas trop à quelle heure arriver car il faut s'échauffer avant ! je ne sais pas si l'heure de la convoc tient compte ou non de l'échauffement ! en plus je vais sûrement passer la première de la journée (vu l'heure) et je ne sais pas s'il y aura quelqu'un pour me faire démarrer ma musique, car le jury apparemment ne s'en occupe pas ! ... :(

courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Moi aussi je suis ok pour qu'on fasse une récap au fur et à mesure !

Sinon, pour la GRS y'a un chapitre dessus dans le tome 2 du guide de l'enseignant.

Je pense qu'avec les petits, on n'utilise pas forcément les engins (je sais c'est pas beau mais ça se dit comme ça) réglementaux de la GRS.

On leur fait manipuler des foulards, des rubans, des ballons etc...

En fait on leur fait faire de l'expression corporelle mais avec des objets en plus.

Par exemple avec un cerceau on peut leur demander toutes les manières possibles d'entrer dedans (en sautant, par au-dessus, par en-dessous, en passant la tête etc...), ou encore toutes les manières de faire rouler le ballon (par terre, sur le corps, en poussant avec les mains ou les pieds...)

On peut partir d'une histoire aussi, je me rappelle qu'au club on leur faisait mimer la journée d'une princesse (y'avait que des filles donc ça marchait bien !) : Le cerceau servait de miroir, puis de porte, etc...

Avec les petits et même les plus grands, le rôle de la musique est très important (comme en danse).

Si tu as besoin d'autres infos, nhésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'histoire-géo, je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression d'oublier pas mal de trucs au fur et à mesure de mes révisions ! le programme est tellement chargé... j'espère que le texte de référence sera quand même conséquent car je me base vraiment dessus pour mon plan et mes contenus. l'année dernière il est tombé la mondialisation et le texte faisait 10 lignes, tout le reste des cartes ! :cry:

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[merci pour ces info mayonyon

je vais préparer ça ! tu crois qu'il audra leur donner ou leur lire ???

un peu mystérieuse cette épreuve ....

j'ai trouvé une fille qui passe lundi, j'espère avoir d'autres info et les partager

mon thème : la dualité (contradictions intérieures: je veux/je veux pas)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lunavignon

en fait si je comprends bien la grs est donc très proche de la danse avec des manipulations en plus (quoique cela se fait aussi en danse!)

comment peux tu alors distinguer les 2 ?

alors pour ce matin un sujet justement : la danse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lunavignon pour ces infos sur la GRS ! J'aimerais bien avoir un sujet du niveau maternelle, je trouve qu'on peut trouver des réponses plus intuitives... L'an dernier, à Montpellier, j'avais eu la danse en mater et bien que ne maîtrisant pas ce sujet, j'ai réussi à avoir 15 !

Mayonyon, moi en histoire c'est pareil, j'ai l'impression d'oublier au fur et à mesure... Pour le texte, moi je les trouve souvent obscurs...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la danse je ne sais pas du tout s'il faut leur lire la fiche, se présenter.... aucune idée ! ça va être de l'impro totale ! j'espère qu'on en sera plus lundi...

Pour l'histoire c'est vrai que les textes sont difficiles parfois. ma hantise : dire n'importe quoi et pire ... ne pas savoir quoi dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Kikouyou, je préfèrerais tomber sur la maternelle. Par exemple pour moi qui ne maîtrise pas du tout les régles des sports co, pour la maternelle c'est pas grave puisque de toute façon ils font plutôt des jeux.

Pour Palmyra : En fait la différence entre les deux, c'est que la danse est un art et la grs un sport.

En grs on a des compétitions, on est noté par des juges, il y a un code de pointage, un peu comme en patinage artistique (une note technique et une note artistique).

La danse est avant tout quelque chose qu'on donne à voir à un public, même si je suppose que patrfois on est noté aussi par exemple aux examens de conservatoire ou d'opéra, mais ce n'est pas une compétition sportive.

De même en grs, on peut faire un enchaînement pour un public (par exemple pour un gala), mais ce n'est pas sa fonction première.

Ah oui, en grs il y a aussi la notion de prise de risque, comme en gym, par exemple quand on lance un engin et qu'on fait 3 roulades en dessous avant de le rattraper :D

Voilà ce que je puex te dire, mais c'est une réponse intuitive, pas officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lunavignon , ça m'éclaire déjà pas mal.....

je vais mettre ma fiche à jour !!!

depuis mercredi un sujet grs ou dans est tombé chaque jour (et un ce matin même) donc il vaut mieux se préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en grs il y a aussi la notion de prise de risque, comme en gym, par exemple quand on lance un engin et qu'on fait 3 roulades en dessous avant de le rattraper :D

Oui, surtout avec les massues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, je viens de remarquer qu'aucune de vous n'a mis sa photo !!! :P

Allez allez, on montre sa binette, si on veut se reconnaître, c'est plus pratique !

J'attends... :whistling:

Et interdiction de se moquer de mon sourire coincé <_< :P

Modifié par Kikouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en grs il y a aussi la notion de prise de risque, comme en gym, par exemple quand on lance un engin et qu'on fait 3 roulades en dessous avant de le rattraper :D

Oui, surtout avec les massues :D

Tu vas rire, c'est arrivé à une de mes copines :cry: ça m'avait énormément marqué, la fille était sansconnaissance et la prof avait dû appeler les pompiers.

Ensuite je ne voulais plus lancer de massues :ninja:

Tu es très jolie Kikouyou ! Moi j'ai pas envie de montrer ma binette :blush: Mais on pourra se donner des signes pour se reconnaître? Ou alors envoyer les photos par mail à celles qui passent des épreuves en mêmes temps que nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...