Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

j'ai bien trouvé ce passage aussi mais dans la partie cycle 3 et cycle 2

(qu'apprend-on à l'école élèmentaire) je n'ai rien vu de similaire en maternelle

quelle est votre source ?

Palmyra, dans les IO de maternelle, il est dit que les 4 compétences "sont complémentaires et doivent être abordées chaque année à travers la pratique de diverses activités". Donc la compétence 3 doit aussi être vue en maternelle...

La natation doit "prioritairement être programmée au cycle 2"... mais dépend énormément des "spécificités locales"... donc on ne peut pas dire qu'elle soit obligatoire...(Par chez moi, pas de piscine couverte à moins de 30 kilomètres.. le transport revient trop cher, donc les enfants ne font pas natation du tout... ) Tandis que quelque soit les moyens du bord, on peut aborder les jeux collectifs. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Paillette : est-ce que tu pourrais avoir plus de renseignements sur le jury 7 ? sur quel thème est tombé ton ami, quelles questions ils lui ont posées ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je passe l'oral EPS mardi avec le jury SP 04 ...... :( quelqu'un est-il déjà passé avec ?

J'ai fait course jeudi matin à 8h00 et j'ai couru plus vite que jamais je ne me suis chronométrée qu'une fois parce que je déteste tourner en rond et je craque toujours avant le 4ème tour (alors que je cours toutes les semaine en coline avec un temps allant de 40mn à 55mn!!!!) mais bon tourner en rond ça me gonfle! et cela depuis le collège où je devais courir dans la court autour des platanes (mais je n'en dirai rien au jury c'est promis :D ...............

du coup j'avais annoncé 10'50 et j'ai ralenti pratiquement tout le temps pour rester dans les temps j'ai fait 10'39 .................

Je suis très mal en ce moment, pas le moral, pas confiance en moi, pas ......rien ne va :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi paillette, tu as eu le même sujet que moi, on dirait, tu es passée quand?

ET quand passes tu les prochains oraux?

QUESTION SUR LA DANSE :

on est combien à passer en meme temps? ET on reste tous dans la salle pour assister? SINON personne ne démarre les k7 ou cd, il faut vraiment le demander à une tierce personne? ET faut il donner un théme sur papier ou oralement, et est ce obligatoire?

MERCI de ces précisions, une fois le contexte balisé, on est à moitié tranquilisé

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paillette : est-ce que tu pourrais avoir plus de renseignements sur le jury 7 ? sur quel thème est tombé ton ami, quelles questions ils lui ont posées ?

merci

Il est tombé sur jeux collectifs, au cycle 3 : la balle au capitaine..

Comme je le disais, il n'a pas tenu les 10 minutes, mais 8 et le jury lui a proposé de parler de sa pratique perso pour combler.. ce qu'il a fait. Ensuite, des questions je pense classiques : d'ordre général: que lui apporte le sport, ce qu'il aimerait faire passer aux enfants.. et plus spécifiques sur le sujet : quel intérêt il voyait dans certaines phases du jeu, ce qu'il proposerait de faire après, à la séance suivante... et ils sont revenus sur des choses qu'il avait dit pendant son exposé,lui ont demandé des éclaircissements.. Il a dit qu'ils étaient sympas, qu'ils mettaient à l'aise...

Si ça peut vous rassurer tous et toutes un peu, voilà comment ça va se passer :

L'appel est fait en bas, puis 2 personnes emmènent les personnes convoquées dans la salle de télé à l'étage... vous posez vos affaires au fond de la salle et vous vous installez où vous voulez dans la salle...

Sur ta table, des feuilles de brouillon et le sujet retourné. Là, vous attendez environ 10 minutes.. (le temps que les premiers sortent de la salle de jury surement, afin que vous ne croisiez pas dans les couloirs des personnes qui sont passées sur la même vidéo...) Puis, les surveillants expliquent qu'ils vont passer 3 fois la vidéo, puis pause de 10 minutes, puis ils la remettent 2 fois, mais sans le son.. Ensuite, ils vous emmènent à votre jury (après avoir récupérer les affaires bien sur !!) Une fois avec le jury, celui-ci explique que vous devez faire un exposé de 10 minutes, puis qu'il posera ensuite 10 minutes de questions.. et vous propose d'y aller quand vous êtes prêtes.

Ils mettent en train le chrono une fois que vous commencez à parler...

Ne vous inquiétez pas, le stress disparait dès qu'on se met à parler !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigotna, je suis passée le 8 juin.. c'est bizarre que tu sois tombée sur le même sujet 2 jours après !!

Sinon, je ne peux pas t'aider pour la danse, j'ai pris badminton moi...

Mes épreuves suivantes sont écrites dans ma signature... Histoire-géo le 16 juin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou du soir ! :P

Paillette, je me vengerai de ta trahison du rappel de ma description physique :devil_2:

Bon sinon, je vais chercher mon homme à la gare ce soir un vrai parisien :P Il va falloir que j'essaie de travailler quand même !!

Gros bisous à toutes, que le dieu des révisions vous habite !!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christou ne te décourage pas :wub: Je suis pareil que toi ces derniers jours :blush: mais il faut tenir bon, dans quelques jours c'est les vacances!

Donnons le meilleur de nous même et on verra bien :)

Je passe mardi matin mais avec le jury 10.

Bonne nuit tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!

Bigotna, je réfléchissais aux questions que le jury t'a posé sur la danse, quand ils t'ont demandé la différence entre l'expression corporelle et la danse tu as répondu quoi? Je viens de retrouver dans mon cours, une petite phrase marquée dans un coin "expression corporelle : maternelle, danse : école primaire"... Je sais pas trop ce que j'ai voulu dire, tu as parlé de ça?

Sinon ça avance les révisions tout le monde? Moi la fatigue se fait sentir, c'est de + en + difficile :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzco : à quel endroit tu produis en art plastique ? moi les Pleiades II bât C.

à quelle heure tu passes en oral pro ? moi le 23 aussi à 16h.

révisez bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on produit tous le même jour dans le même bâtiment! :)

Pour l'oral pro, je suis du matin à 9h. J'ai pas envie d'y aller :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je réitère ma question d'hier :

Quelqu'un est-il déjà passé en sport avec le jury SP 04?

Si oui, merci de bien vouloir me répondre......car j'ai besoin de me raccrocher à tout ce qui pourrait me détendre!! me destresser :cry:

Je ne finis plus avec l'histoire géo, trop long!!!!!! et je ne fais que cela .

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...