Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

Cooolll Christou !! no stress !! :P

J'ai une copine qui est passée en natation mercredi matin, avec le jury 4 ou 5 (quand je lui avais demandé pour voir si on avait le même jury, elle ne se rappelait même pas !!) et apparemment, elle avait l'air contente !! elle les avait trouvé très sympa !

Sinon, maintenant que je suis débarrassée du sport, je ne fais plus que de l'histoire-géo.. :cry: et effectivement, la route est longue !!! très longue :P

Sinon,pour les arts pla, on produit bien tous au même endroit, aux Milles... J'espère que cette année, il y aura de l'eau !! L'année dernière, j'étais dans des pré-fabriqués, sans robinet ni lavabo rien ... Il a fallu aller remplir un seau en catastrophe.. . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

pour la question: quelle différence entre expression corporelle et danse ?

j'ai fait une petite recherche et il me semble que:

- l'expression corporelle utilise le corps pour faire passer un message

- la danse est donc une forme d'expression corporelle

- l'expression corporelle comprend d'autres activités: mime, grs, cirque...

moi je commence à angoisser car je passe demain à 8h00 et je suis pas encore au clair avec les sports co.... :cry:

d'ailleurs j'aimerais bien savoir sur quels jeux portaient les sujets qui sont passés

quelqu'un a dit "la balle au capitaine"

y a-t-il eu un autre jeu en sports co ?

merci pour l'info

A+

ps: j'ai des problèmes pour ouvrir les pages du forum, ça clignote longtemps....

c'est mon ordi ou quelqu'un a le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'expression corporelle, j'ai dit que c'était pour exprimer des émotions, plus libre alors que la danse c'est plus codifié, mais c'était un ressenti personnel, je ne sais pas si c'est ça.

de toute façon, sans plan ni problématique, et réponses un peu vagues, je crains la note. mais bon on verra.

à moi la danse demain.

et bon courage à vous

pour le jury, je ne sais pas si c'est important de savoir qui c'est , ils changent peut être à chaque fois.

par contre quelqu'un peut il me répondre sur mes questions pratiques en danse, organisation, j'aimerais bien savoir.

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal à me connecter parfois, ça clignote aussi !!!

Pour les sports co il y a pleins de jeux possibles : balle au capitaine, balles brûlantes, l'attaque de l'île, les aigles et messagers... mais souvent dans les films on te donne le titre du jeu... si tu ne reconnais pas le jeu je ne pense pas que ce soit très important. il faut que tu arrives à donner le but, les critères de réussite, le déroulement, règle...

moi j'ai peur de confondre l'athlétiqme et le sport co. par exemple en maternelle si 2 enfants se courent après pour s'arracher un foulard c de l'athlé (courir) ou un sport co (jeu de trappe-trappe) ? ? ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai peur de confondre l'athlétiqme et le sport co. par exemple en maternelle si 2 enfants se courent après pour s'arracher un foulard c de l'athlé (courir) ou un sport co (jeu de trappe-trappe) ? ? ?  :huh:

si tu te bases sur les IO ... c'est plutôt jeux co... :D

* Coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement

Exemples de mise en œuvre :

- Jeux collectifs (y compris les jeux de tradition, avec ou sans ballons), avec, pour les Petits, essentiellement des jeux de poursuite (courir pour attraper ou ne pas se faire attraper), des jeux de transports d’objets, ainsi que des activités de lancers de balles et ballons sur des cibles et à des distances variées. Ces mêmes jeux et activités seront repris et poursuivis, avec les Moyens et les Grands, dans des espaces délimités (lignes de but, espaces de marque, territoires

précis…) avec des rôles différents à jouer (poursuivant, poursuivi, gardien d’un trésor ou d’un territoire etc…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type de question qu'a eu bigotna me laisse perplexe

c'était: "si vous deviez organiser une séance, là tout de suite, comment feriez-vous" si je me rappelle bien

d'ailleurs une amie a eu le même type de question sur la gym

mon problème c'est que je ne comprends pas ce qu'ils attendent comme réponse ! car une séance d'eps ça ne s'invente pas, là tout de suite ....

il y a une préparation, une programmation sur l'année, on improvise pas non ?

alors quoi répondre ? :huh:

à votre avis ?????

gros stress pour demain, en plus c'est vachement tôt 8h00 !!! ça me fait partir à l'aube de chez moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens pas trop sur le forum en ce moment, trop de révisions, trop de boulot.

J'en ai vraiment vraiment marre et je rêve de vacances, de soleil, détente, fêtes, ...

je ne lis même plus en ce moment alors que c'est mon loisir favori, enfin si, je lis, et même beaucoup, mes cours, les programmes, les docs d'application... et ELLE, seule chose que j'arrive encore à déchiffrer après ces journées si chargées...

Bon, je sais, on ait tous dans le même état mais ça fait du bien de se plaindre un coup!

:)

On souffle un bon coup et on repart, à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont vos impression? Quels sujets et questions avez-vous eu ? Comment gérer l'affrontement avec le jury?

Bref, comment, quoi, qui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont vos impression?  Quels sujets et questions avez-vous eu ?  Comment gérer l'affrontement avec le jury?

Bref, comment, quoi, qui.....

je me pose les mêmes questions !!!

je passe demain après-midi 16h15.

je vous tiens au courant dès que je rentre chez moi...

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les questions, comme je l'ai déjà dit, elles portaient surtout sur le film et l'analyse de la situation, donc tout dépend sur quoi vous allez tomber.

Pour le jury, je n'ai vraiment pas ressenti l'entretien comme un affrontement. Il faut bien garder à l'esprit qu'ils sont bienveillant dans l'ensemble.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin: gym / poutre cycle 2

2 questions: que pensez vous de l'organisation de la classe ? comment situez vous cette séance dans un module d'apprentissage d'actiivtés gymnisques ?

je suis pas ravie

j'ai pas vraiment bien ciblé la question 2..... j'ai parlé de ce qu'il y avait pu avoir avant et ce qu'on pouvait faire après cette séance

mais maintenant je me demande si il ne fallait pas voir plus large: "activités gymniques", c'était peut-être par rapport aux autres tâches (voler/se reverser...)

sinon le jury assez cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez manqué :)

Mon oral d'EPS s'est passé très moyennement. Pas à cause du jury, très gentil, mais c'est moi qui ai pas assuré! M'enfin bon on verra bien... Je suis tombé sur un jeu collectif en GS.

Et les sciences et l'histoire géo? Qui est déjà passé?

Bisous tout le monde! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...