Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

Lilul ton numéro de jury c'était quoi en sciences?

Parait qu'ils ne changent jamais donc j'aimerai savoir lequel tu avais, on sait jamais que ce soit le même que moi!

Et pour la voiture à propulsion, tu peux juste me dire quels étaient les docs fournis dans le sujet, une image, une explication de la construction? Et ils t'ont posé des questions pointues?

Pour tout te dire, je suis nulle en techno, je ne comprends rien... c'est horrible j'en ai trop marre de ce P... de concours  :cry:  :cry:  :cry:

Le numéro de mon jury était le 14, composé d'un homme et d'une femme, plutôt agréables comme je l'ai déjà dit.

pour les documents founis: 5 ou 6 schémas d'expériences différentes sur la matérialité de l'air (verre d'eau avec mouchoir au fond,....), un schéma de ladite voiture avec la liste de matos, et la fiche sur l'air.

C'était un sujet "mixte" physique / techno mais il fallait développer la séance sur la construction de la voiture en disant que la 1ère séance était sur la matérialité de l'air (enfin j'espère :huh: ).

Les questions n'étaient pas très pointues, elles portaient surtout sur des précisions quant à mon exposé, à l'organisation de la classe, aux expériences présentes dans le dossier.

Mais apparemment, il vaut mieux que les questions soient poussées, ça signifie que l'aspect didactique est maîtrisé. On verra bien.

Si tu tombes sur la techno (1 "chance" sur 3) même si tu ne maîtrises pas le sujet, tu peux toujours placer plein de trucs sur l'interdisciplinarité, sur l'éducation à l'environnement, le b2i, etc...

Donc respire un bon coup et vas-y à fond sans trop te poser de questions.

En plus, 1h30 c'est vraiment largement suffisant.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. là je pars grimper mais je serai de retour vers 8-9h. Et si j'ai un conseil, va t'aérer, ya plus que ça à faire.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Merci Lilul! Bon tu me rassures un peu, ce qui me fait le + peur c'est de pas avoir trop de documents et de pas comprendre l'objet à construire! Quand je dis que je suis une vraie quiche en techno, c'est que je comprends à peine comment marche un ascenseur!!! <_<

J'essaierai de caler plein de trucs sur l'organisation de la classe, interdisciplinarité etc comme tu dis... ça je sais faire! Enfin j'espère :cry:

Paillette moi aussi je sature! Après ma crise de nerf due à la techno, j'ai eu du mal me remettre à bosser! Tu penses que c'est ce que j'ai bossé le +, en fait non, j'ai bossé à peu près tout pareil, mais j'ai + "appris" les 2 autres, car la techno j'ai beau m'acharner je comprends rien :blush: Hier encore je savais pas comment fonctionnait un pont levis... enfin j'abuse je sais comment ça marche à peu près, mais alors au niveau techno je sais pas vraiment comment c'est fait :huh:

Pour l'arts plastiques moi je verrai ça demain soir, pour m'aérer la tête après les sciences! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa, ton bonheur nous donne des ailes ! j'espère vraiment réussir ce concours, j'ai toujours voulu devenir enseigante.

la PS sur Marseille te ravit. c'était ton choix ? tu étais bien classée ? moi j'espère rester pas très loin de Marignane-Vitrolles-Rognac... je me vois plus en élémentaire mais en maternelle je m'éclate aussi alors ils me mettront où il y aura de la place je serai contente. :D

courage pour les révisions !

bientôt les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

palmyra, j'ai eu le jury 7 aujourd'hui, mais je ne sais pas si c'était le meme,

2 jeunes assez sympa, dont un à droite sur le coté, et l'autre en face, plus géographe je pense.

j'ai pas pu dire ma conclusion, il m'a manqué une minute, et aprés j'ai eu tout plein de questions ; théoriques et dida

- lister les types de paysages ruraux montagnards (j'ai un peu eu du mal)

- comment faire une séance sur un type de paysage avec quel doc, pourtant j'en avais parlé

mais tout ça dans une athmosphére agréable, et courtoise

ils m'on souhaité bonne journée en partant, mais bon ça veut rien dire

en fait je crains parce que :

je viens de me rendre compte que le sujet parlait de l’aménagement des paysages de montagne ; évolutions contrastées.

J’ai bien parlé de l’aménagement, de l’historique, des enjeux, mais .. j’ai zappé les contrastes (le dossier mentionnait les friches, les désertifications, j’en avais vaguement parlé dans mon exposé, puis j’ai oublié de le dire.

Je me demande si je ne suis pas à la limite du hors sujet, enfin en tout cas, j’ai oublié un élément important.

Est-ce grave ?

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bigotna

oui il me semble que c'est bien les mêmes

celui de droite était chauve avec des lunettes et prennait beacoup de notes

quel était le titre de ton sujet ? car souvent la problématique est en lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aménagement des paysages de montagne : des évolutions contrastées

(je suis pas sure de tous les mots, mais maintenant je me rappelle bien contrastées)

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aménagement des paysages de montagne : des évolutions contrastées

(je suis pas sure de tous les mots, mais maintenant je me rappelle bien contrastées)

nb

ça dépend aussi de ta problématique et du plan....

mais si tu as parlé de l'évolution, de l'aménagement tu as forcément parlé des contrastes...

d'ailleurs je ne vois pas en quoi l'aménagement du paysage de montagne a connu des évolutions contrastées..... c'est surtout pour le tourisme (vert et neige) je ne vois pas grand chose d'autres.... peut être que les docs en disaient plus long...

en tout cas avec le support doc ça me semble difficile d'être hors sujet

moi aussi je me suis détachée du titre parceque je le trouvais trop étroit, je suis peut être hors sujet aussi ....

moi c'était "la philosophie des lumières: une philosophie laïque" et j'ai pas fait out mon exposé là-dessus

ma problématique: "en quoi les lumières sont-elles un appel à la liberté?"

mais dans mon exposé j'ai essayé de tout caser

bref moi aussi je suis pas sûre de mon coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les filles, on ne vous demande pas de construire l'exposé sur le titre, mais sur le contenu des documents, et leur mise en relation..

donc si le contenu se prêtait mieux à un autre développement, pourquoi pas !! Le hors-sujet serait de parler de notions qui n'étaient pas dans les documents donnés... c'est à dire déballer tout ce que vous savez sur le sujet sans tenir compte du document de référence et des documents B et C...

Donc, pas de soucis !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors bigotna, il me semble que vendredi j ai eu le

mm jury que toi, 2 jeunes assez sympas mais pas trop !

pffiou l oral pro se rapproche dangeureusement, et je me concentre sur l 'essentiel, allez bientot les vacances!

kuzco, les sciences c 'etait comment ?

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai parlé de notions qui étaient dans le sujet, mais les photos (doc b) montrait un village qui se désertifiait, le doc a en parlait un peu, et le doc c montrait aussi une photo sur le sujet, donc c'était un des contrastes à un aménagement plus touristique , le tourisme d'un coté, le déclin de l'autre, et j'ai oublié ce point, je me suis polarisé sur d'autres aménagements, station, tourisme vert, agriculture du terroir, parcs, et industries, et désir de vivire en nature ... bref, j'ai juste oublié le déclin, ce n'était surement pas tout, mais ça montrait le contraste, titre du sujet

et je m'en veux un peu d'étre passée à coté

allez bon courage pour la suite

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était :cry::cry::cry:

J'ai pas compris le fonctionnement de l'objet. Je précise que ce n'était pas dur, c'est juste moi qui comprend jamais en fonctionnement d'objet.

J'ai beaucoup pleuré, mais là je viens de nager un peu, ça m'a fait du bien, ce soir je vais me faire un chinois (euh un resto :P !) pour oublier, et demain est un autre jour :blush:

Même si l'échec est au bout, je veux pouvoir me dire que j'ai donné le meilleur de moi-même à chaque oral :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...