Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

Lol arrêtez elles sont pas méchantes! Et pas visqueuse!! Et pas transparente, mais au contraire elles ont une peau très belle  :)

Kuzco, sciences râtées, mais amie des tarentes

Je maintiens : MECHANTE VISQUEUSE ET TRANSPARENTE !

:D

Bon sinon marion3413 : une photo une photo !!! Ben oui, sinon on pourra pas te reconnaître avec Lunavignon ! :P

Les fiiiilllles, chuis pas prête pour l'oral pro :cry: Ras le bol d'avoir un nom qui commence par un B, on fait toujours l'ouverture !! :ninja:

Pourquoi j'étais contente de passer le 22 déjà ?..... Ah oui, parce que dans 39 heures je suis en VACANCES :D

On se motive comme on peut :blush:

Dites, l'an dernier, dernière question à l'oral pro : "citez-moi une qualité que doit avoir un professeur des écoles" Vous répondriez quoi ? Parce que y en a un paquet :huh: ! Laquelle marque la mieux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Lol arrêtez elles sont pas méchantes! Et pas visqueuse!! Et pas transparente, mais au contraire elles ont une peau très belle  :)

Kuzco, sciences râtées, mais amie des tarentes

Je maintiens : MECHANTE VISQUEUSE ET TRANSPARENTE !

:D

Bon sinon marion3413 : une photo une photo !!! Ben oui, sinon on pourra pas te reconnaître avec Lunavignon ! :P

Les fiiiilllles, chuis pas prête pour l'oral pro :cry: Ras le bol d'avoir un nom qui commence par un B, on fait toujours l'ouverture !! :ninja:

Pourquoi j'étais contente de passer le 22 déjà ?..... Ah oui, parce que dans 39 heures je suis en VACANCES :D

On se motive comme on peut :blush:

Dites, l'an dernier, dernière question à l'oral pro : "citez-moi une qualité que doit avoir un professeur des écoles" Vous répondriez quoi ? Parce que y en a un paquet :huh: ! Laquelle marque la mieux ? :D

j'ai une copine dont le nom commence par B et qui passe mercredi prochain, donc je ne crois pas que ton passage ait un rapport

sinon pour ta question sur le pe moi je dirais : savoir se remettre en question

c'est un métier où il faut pouvoir prendre du recul car sinon tu peux faire des boulettes parce que tu te sens trop sure de toi, et tu as "la tête dans le guidon"

comme nous disait notre prof en fac (sciences de l'éduc) "il faut se mettre au balcon et se regarder passer" :D

si ça peut t'inspirer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'ordre de passage dépend aussi des options.. l'année dernière , je crois que ce sont les options musique qui ont passé l'OP en premier... puis art pla et en dernier les langues.. je connais quelqu'un qui avait anglais et qui l'a passé autour du 1er juillet !!

Bon courage les nenettes pour l'OP demain, venez en parler demain soir sur le forum !! :P

En plus, c'est super, vous passez en même temps, donc même sujet.. vous pourrez comparer vos performances !! :D

Sinon pour la qualité, je pense que Bigotna n'a pas tort.. les jurys devraient bien aimer la remise en question... Il peut y avoir la longue lithanie des qualités humaines (patience, être à l'écoute, etc.. ) mais je ne pense pas que ça les passionne.. La polyvalence n'est pas vraiment une qualité, c'est plutôt une exigence... peut-être aussi la capacité à travailler en équipe ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikouyou, je t envoie un mp pour te dire comment je serais habillée et une photo si j arrive a la mettre ds le message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message sur EDP avt l'oral pro !

"Savioir se remettre en question", c'est ce que j'aurais dit aussi.

Parce que "être patient, à l'écoute" etc... c'est bien, mais tout le monde peut un jour perdre patience... Et je sais pas, un maître trop patient qui ne s'énerve jamais, ça peut donner l'idée aux élèves de voir jusqu'où ils peuvent aller pour qu'il se mette en colère, non? :huh: Bon, ça je le dirai pas à l'oral pro :D

Bon, je vais me coucher (pas de fête de la musique pour moi ce soir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance!

J'avais pensé à la même chose pour la qualité du PE! Ca veut peut-être dire qu'on est toute super prête si on a toutes pensé à la même chose? :P

Racontez nous tout demain!

Et nous on viendra vous raconter comment on s'en est sorti avec notre production d'arts plastiques :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Ben dis donc, y a pas grand monde ce matin !! :o Tout le monde au rapport !! :P

Ca y est, c'est fait, l'oral pro est terminé !

Alors le sujet était un texte de Condorcet :ninja: "l'école de la république"...

J'ai eu un jury très correct (n°5) avec une conseillère péda, un IEN et un maître de conf !

Pour ce qui est de ma prestation, je ne sais pas trop dire : ce que je sais, c'est que je n'ai pas tenu 20mn, loin de là, mais je ne sais pas exactement combien :blush: Alors, j'ai du mal à m'évaluer...

L'entretien a porté sur quelques trucs de mon exposé, puis j'ai réussi à élargir à du "concret" : ZEP, PPAP, pédagogie différenciée...

Enfin, tout est terminé !!! Euh oui, enfin bon, il me reste l'espagnol, mais y aura pas de surprise (sauf pour le jury ! :P :blush: )

J'ai revu Lunavignon et puis on a trouvé marion3413 : sur 25 candidats, 3 EDPiennes, c'est pas mal hein ? :D

Courage à toutes et sur ce, je vais MANGER :D

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai l'ipression que je peux mettre le même message que Kikouyou !

Même type de jury (maître de conférence, IEN, conseillère péda EPS, jury 12), je ne crois pas avoir tenu les 20 mn pour l'exposé, puis j'ai su répondre à toutes les questions. Après je ne sais pas si ce que j'ai dit était bien, mais j'ai pas l'impression d'avoir dit de grosses bêtises !

J'ai su replacer des choses que je connaissais (Rased, ZEP, Ateliers), montrer que je connaissais les programmes et le système éducatif et j'ai su aussi improviser quand les questions étaient plus imprévues.

Sinon, au niveau de l'expresion je crois que c'était pas terrible, j'ai beaucoup hésité et mon discours était ponctué de "euh", "donc" etc...

Enfin, je suis contente et soulagée, de toute façon j'aurais pas fait mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance vous avez d'être débarrassé "du gros morceau" !!!!! :P :P

Et puis, ça va, sujet pas trop "extraordinaire", ça a l'air d'avoir marché pour vous !! :D

Marion a eu le même sujet que vous alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

j ai eu le meme sujet et je viendrais faire mes commentaires plus tard!!

je suis morte de fatigue, alors je vais dormir un peu!!

bizz

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...