Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

alors cet aprem je suis tombée en oral pro sur la pédagogie différenciée...sujet assez classique mais l' entretien est vraiment parti dans tous les sens ...les questions fusaient...et mon pauvre cerceau avait très chaud.. :cry:

enfin on verra!

vivement demain soir..les vacances :P

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

coucou

ce matin j'ai passé l'art plastique. peut-être que vous m'avez reconnue : j'étais avec 5 gros sacs ! ! ! et un grand t-shirt bien large, au rez de chaussée salle à gauche. le sujet m'a inspiré j'ai fait une lampe avec des matériaux bruts (bois, terre), je me suis servie du poème et de la BD.

demain oral pro avec jury 18. quelqu'un l'a eu ? on verra bien. ce soir je relis les programmes.

bisous

courage bientôt fini ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au 1er étage. Finalement on ne s'était pas donné de signes de reconnaissance, donc j'ai vu une fille accompagné d'un garçon plein de sac, je me suis dit "tiens peut-être c'est Paillette?" Mais je me voyais mal demandé "c'est Paillette?" :P

Sinon moi quelque soit le sujet je suis inspirée pareil! C'est vrai mes productions se ressemblent souvent! Et je me sers de tous les documents :blush: J'ai fait un truc pas trop horrible, mais à côté de moi il y avait de vrais artistes :huh: J'ai l'entretien vendredi, mais pas j'ai pas eu le courage de le préparer cet aprèm, j'ai essayé de relire des trucs pour l'oral pro, mais je n'y arrive pas. Je flippe de ne pas pouvoir montrer demain à quel point je veux faire ce métier! Genre on tombe sur un texte nul, on tient 8 minutes, et après plein de questions pour t'enfoncer, et puis tu sors de là tu te dis "mais si je serai super en PE pourquoi vous l'avez pas vu?" :blush:

J'a jamais eu aussi cro cro cro :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'étais au rez de chaussée salle de gauche... j'étais juste en face de la porte menant aux toilettes !! :P :P impossible de reconnaître quelqu'un parmi cette foule de toute façon !! impressionnant !!

Sinon effectivement, j'étais avec un copain qui plein de sacs !! et une caisse pleine de peinture (empruntée dans le collège où il bosse !!) je crois que j'avais un tee-shirt rouge avec mickey dessus... :ninja:

Enfin ouf, je suis aussi arrivée à produire quelque chose, qui (j'espère) tient la route, comme kuzco, je me suis servie de la majorité des documents.. reste à le défendre demain devant le jury... :cry: j'ai passé l'après-midi à faire des recherches sur les auteurs du corpus, je vais revoir les IO et l'exploitation péda ce soir...

courage Kuzco et Mayonyon pour l'oral pro demain !! et n'oubliez pas que ce n'est pas grave si vous ne tenez pas les 20 minutes !! :P

Foulala, que vous allez vous sentir bien ensuite !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dites donc ! la journée était bien chargée pour vous toutes !!!

pour moi, petit moment de répis, mercredi c'est le jour des enfants .... j'ai emmené mon fils voir star wars III !!! très très loin du CRPE les étoiles ! :D

j'espère avoirr repris des forces pour les prochains oraux (anglais vendredi et oral pro lundi/jury 13)

en tout cas celles qui ont passé l'oral pro doivent se sentir soulagées

il semble que les sujets demarrent assez classiques (péda diff et l'école républicaine) j'espère que ça va continuer

sinon les filles, si vous vous sentez le courage, pourriez vous donner un peu des exemples de questions ? style auxquelles on s'attend pas du tout ! histoire de pas se déconfire sur place lundi: la bouche qui tombe grande ouverte et la langue qui se déroule sur le sol comme dans les tex avery !!!!

a+ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Concernant l'oral pro, je n'ai pas eu de questions inattendues, c'est resté classique... Une m'a posé un peu souci sur la gratuité à l'école où la conseillère péda me dit "moi j'ai un fils à l'école et on me demande des sous pour une sortie ou un voyage scolaire, qu'en pensez-vous ? Et à l'école maternelle a-t-on le droit de demander des sous ?" Je n'ai pas trop su quoi répondre, j'ai bredouillé quelques trucs mais bon...

Grosse journée demain !! Si j'ai bien tout suivi Paillette entretien arts pla, kuzco et mayonyon oral pro, Lunavignon et moi en espagnol et Marion3413 en allemand !! :P

Paillette la squatteuse des toilettes :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui m'a semblée la plus difficle :

Comment respecter le principe d'égalité au niveau du comportement face aux élèves avec un élève qui a des troubles du comportement, qui s'agite tout le temps ?

Mais à mon avis il n'attendait pas de réponse-type :P, peut-être que lui même ne connaissait pas la réponse.

J'ai improvisé, en disant que tout dépendait de la situation. Si je sais qu'il n'y peut rien, qu'il ne le fait pas exprès, je lui dmeande de se calmer sans le punir et j'explique aux autres pourquoi il n'est pas puni. Par contre il peut m'ariver quand-même de le punir, si je sais qu'il le fait exprès ou exagère.

Voilà, vous en pensez quoi?

Sinon, les autres questions étaient relativement classiques ou en rapport avec ce que j'ai dit avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikouyou, je suis contente que ça se soit bien passé pour toi... mais je regrette quand même un peu de ne pas t'avoir vu courir comme une gazelle dans les couloirs de la fac, avec les scalps de ton jury entre les dents...tes cheveux blonds flottant dans le vent... !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien passé c'est un grand mot Paillette ! Pour mémoire, l'an dernier, j'étais plutôt contente et j'ai eu 7 (à Montpellier)... :ninja: Alors, je ne me prononce pas...

Quant au scalp, je me suis abstenue car bon, ils étaient corrects alors.... ;) Par contre, les cheveux blonds dans le vent ils flottaient bien !!! T'as qu'à demander à Lunavignon et Marion3413... Et si tu avais eu la délicatesse d'avoir au moins une date en commun avec moi, je t'en aurais fait profiter avec joie... :P Mais bon, tu as l'air de préférer les toilettes d'un couloir bondé !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le sujet sur lequel je suis tombée en oral pro cet apres midi:

le défi du manuel : rendre les apprentissages attrayants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

alors apres une bonne sieste, quelques magasins a plan de campagne et un pique nique a la plage, je peux efnin venir faire mes commentaires sur ma prestation de ce matin ;)

au fait, nectarine, contente de te revoir sur le forum ça faisait longtemps ;)

alors toutes les questions de mon jry portaient sur les institutions, les programmes, leurs contenus, les lois ferry et celle de 89...bref que du classique!

et une seule question bizarre : si le president du club de foot de la commune vous propose de prendre vos eleves ds le temps scolaire pour leur enseigner le foot, vous acceptez ou non ? :huh:

J ai essayé de repondre a tout

jury correct (le 23)

allez demain c l allemand, je suis en vacances à 9h55, juste apres nectarine!!!

j ai ete ravie de faire la connaissance de kikouyou et de lunavignon, elles sont toutes gentilles et mimi :wub::wub:

bizzzzzzz

bonne nuit a toutes

marion

et courage pour celles qui ont l oral pro demain! apres on se sent plus libre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une seule question bizarre : si le president du club de foot de la commune vous propose de prendre vos eleves ds le temps scolaire pour leur enseigner le foot, vous acceptez ou non ? :huh:

Effectivement, pas commun comme question :huh:

j ai ete ravie de faire la connaissance de kikouyou et de lunavignon, elles sont toutes gentilles et mimi :wub:  :wub:

Merci :blush::wub: Pour moi aussi c'était un plaisir de vous avoir rencontrées ! D'ailleurs je suis désolée, Kikouyou m'a dit que vous m'aviez attendu après l'épreuve, j'ai attendu un peu aussi mais pas au bon endroit je crois :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...