Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

merci beaucoup palmyra de tes précisions

personnellement j'ai passé l'oral pro en troisième voie donc c'est un peu différent puisque pas de sujet mais exposé sur mon expérience

Sinon pour ce qui est des question j'ai eu dans le désordre :

les conseils à l'école ?

donner la hierarchie du pe au ministre?

qu'est ce que la relation graphie phonie?

Qu'est ce qu'un phonème ?

qu'est ce qu'internet?

A quoi servent les évaluations nationales?

Qui est l'auteur des pratiques de l'étayage?

les programmes de littérature à l'école?

voilà c'est tout ce qui me revient pour l'instant,

un conseil : dans ton exposé place quelques idées mots que tu maîtrise sans détailler , fais des "pièges à questions" si possible ils reviendront surement dessus

allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Besoin d'aide !

Je passe l'oral d'art plastique lundi et je cherche des idées pour la partie pédagogie... en production j'ai réalisé une lampe avec des matériaux bruts (terre, bois, écorces...) et je pensais partir d'un projet de classe environnement, PAC, l'arte povera... mais je ne sais pas quelle consigne donner aux élèves ?

si vous avez des idées, chères futures collègues, je suis preneuse !

bonne continuation, bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayonyon, voilà ma petite contribution à ton art plastique!

Je l'ai passé cet après-midi avec le jury 3, et c'était sous forme d'entretien. J'ai parlé de ma production, c'était ça qu'ils m'avaient demandé. Ils m'ont dit qu'ils me couperaient pour demander des précisions au fur et à mesure. Pour les pistes pédagogiques, c'est eux qui me les ont donné, et il fallait que je développe. Donc j'avais préparé des trucs pour rien! Sinon beaucoup de questions sur les artistes et ça c'est pas mon point fort :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS EN VACAAAAAAAAAAAAAAANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clown::applause:

(heu, désolée pour celles qui n'ont pas fini, mais ça fait du bien !!!!!! :blush: )

Je vais enfin passer mon premier week-end "tranquille" depuis lontemps !!

Enfin, quand je dis tranquille, :cry: je vais rattraper 3 semaines de ménage, repassage... :P

Mon entretien d'art plastique était assez proche de celui de Kuzco, à part que c'était à moi de donner les pistes pédagogiques... avec également beaucoup de demande de références d'artistes :ninja: de techniques... Bref, trop poussé pour moi aussi... et ils ne m'ont pas vraiment laissé expliquer ma démarche, ils m'interrompaient sans cesse avec des questions (pas vraiment en rapport en plus des fois), donc difficile ensuite de reprendre le cours de sa pensée !!

Pour l'oral pro, toujours comme Kuzco, malgré un titre à faire fuir les gazelles dans la savane :P , sujet plein de pistes...(éducation/instruction, éducation civique/disciplines scolaires, autorité du maitre, sanctions... j'ai semé plein d'amorce tout le long et le poisson a bien mordu pendant l'entretien !! :D

Allez, pour faire plaisir à Cloééé, je vous mets le récapitulatif des sujets tombés.. :thumbsup:

- Condorcet, l'école de la République

- la pédagogie différenciée

- la lecture

- le défit du manuel : rendre les apprentissages attrayants

- l'ordinateur est-il soluble dans l'analyse

- la laïcité

- construction des savoirs et institution de la loi

Mais je suppose qu'il y en a eu d'autres....il y en a 4 ou 5 par jour non?

Bon, en ce qui me concerne, je ne pense pas que ça suffise pour rattraper le fiasco de la géo et de l'art pla, mais ça fait du bien de sortir d'un oral en se disant que ça a été.. surtout quand c'est l' oral pro..

bon où est passé Chris qu'elle nous raconte son oral de musique?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombée sur Instruction et Education, ma copine la démarche expérimentale à l'école.

Lundi art plastique ! et puis ouf vacances. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilou!!! :P J'avais commencé à laisser un message jeudi soir, mais le forum a capoté entre temps :blush:

Donc, musique trés bien passée :wub: Chants ok et analyse correcte je pense car le gars m'a dit à la fin:"Trés bien...et là, je n'ai pas de question"Le jury lisait un gros document pendant mon exposé, je pense que c'était la correction :) Aprés, 2 questions de la femme, dont une où j'ai eu du mal à répondre, alors elle m'a aiguillée :blush:

J'espère que cet oral aura rattrapé la cata des sciences :ninja: .

Mardi oral pro...encore 3 jours à bosser et à stresser ;) D'autant plus que mardi, ce sera quitte ou double je pense :ninja:

Courage à toutes celles qui bossent encore...pendant que d'autres se reposent(n'est-ce pas Paillette et Tchoupinette 84???=) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'op hier avec le jury 17: 2 hommes, une femme, le maître de conf. ne m'a posé qu'une seule question, et l'ien guère plus, j'avais l'impression que seul le conseiller péda m'interrogeait.

mon sujet: les lecteurs ayant des problèmes avant l'entrée au cp de A. Chauveau. Ce n'est pas l'intitulé exact mais l'idée y est. Texte simple, de longueur moyenne (2 pages).

J'ai tenu 16 min, je pense que c'est correct.

Les questions, nombreuses et variées: les zep, les évaluations, le ppap,... et pleins d'autres mais on dirait que je les ai déjà oublié... :huh:

Il y en a 2-3 auxquelles je n'ai pas sû répondre, du genre: "dans les programmes combien de temps est-il préconisé de travailler la combinatoire :ninja: ?" . Je n'ai toujours pas la réponses mais peut être était-ce un piège ? Si vous pouvez me renseigner...

On verra, c'est passé.

Plus que mardi et l'oral d'art et je serai (presque) en vacances :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Mayonyon, t'es passée hier, à 10h?? t'étais assise où dans la salle?? moi, j'étais (si tu te mets dos au tableau) la rangée de gauche, 2ème bureau... Zut, on aurait pu se voir !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le jury arts plastiques N°7 n'était pas très cool (plein de questions références culturelles, autres idées pour la prodiction, ......) :(

Quelqu'un a-t-il eu le n° 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à l'OP hier à 15 heures.

Mon sujet : l'informatique (texte de Perrenoud).

Exposé pas génial et questions dans tous les sens. On verra bien...

Moi aussi, je voudrais savoir si vous avez eu des échos sur le jury 2 en arts plastiques.

Merci et courage, la fin approche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'ai passé l'oral pro sur Instruction et Education jeudi à 16h donc paillette on ne s'est pas croisé.

Concernant les jurys d'art plastique, pas besoin de se renseigner, ils changent !

ma copine a eu le jury 8 : 3 femmes détestables, une autre copine jury 8 la veille : 2 hommes et 1 femme sympathiques.

Donc on verra bien. moi jury 7 lundi à 14h15.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...