Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

coucou !

ça y est je suis en vacances aussi

je suis passée cet aprem en op

le sujet: la violence à l'école

au début assez dépitée et puis finalement j'avais à dire

les questions toutes autour du sujet (zep/rep, santions, règlement, comment former les PE à l'autorité....)

le jury très agréable, souriant, sympa

c'était donc agréable (par rapport à ce à quoi je m'attendais...)

j'avais un peu peur car sujet polémyque (l'auteur disait que la violence était due à une non application des principes de la démocratie...)

mais les questions n'étaient pas trop méchantes

alors je rejoins le groupe de celles en vacances et j'attends le 6 ..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Bigtona, je passe aussi demain à 15 heures et inquiète quant aux dispositions du jury en fin d'aprés-midi moi aussi.. :ninja: Sinon, j'aurai une jupe en jean et en haut, je ne sais pas....peut-être rien!! :P :P Pour que l'on puisse se reconnaître, si tu veux: j'ai 38 ans, petite, cheveux mi-long d'une couleur passée et repassée mais même plus le temps d'aller chez le coiffeur :huh: Et toi?Si on attend ensemble, on sera peut-être moins stressées!

Sinon, quelqu'un a eu le jury 27?Dites-moi qu'ils sont beaux, jeunes, sympas et tout et tout, pitié!!!!J'ai peur!!!!

Courage courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris,

en fait je suis convoquée à 15h, donc je passerai à 16h et toi?

MOI J'ai 43 ans et cheveux trés courts (refait ma couleur il y a 3 semaines) et j'ai du ventre (un peu) ...!

j'ai des lunettes, et je ne sais pas encore comment je serai habillée, j'aurai un sac blanc bleu dans le dos

16h est il la dernière heure de passage?

à plud

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ca y est je suis en vacances ! courage à celles qui continuent.

cet aprem art plastique :

jury sympa, j'avais fait une lampe avec des matériaux bruts et matériaux de technologie... j'ai bien su l'expliquer, j'y ai rajouté des connaissances culturelles (arte povera, land art, nouveau réalisme...) ils m'ont posé des questions sur les artistes de ces courants (Anselmo, Christo, Kounellis... que j'avais bien bossé) et d'autres courants que j'aimais bien (pop art, impressionnisme, expressionnisme abstrait...) + musées (mac, frac...) j'ai parlé de quelques pistes pédagogiques + IO (projet environnement...) ils m'ont posé sur la transversalité de l'art plastique...

(français, maths, géo, techno...)

ils m'ont lâchée au bout de 18 min.

je finis bien... :)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

ça y'est c'est las vacances pour moi aussi, youuuuuuuuuuupie, je suis hyper soulagée...

J'ai eu l'OP cet aprem, je suis passée à 16h avec le jury 25. Mon sujet était : "La mathématique : un outil de pensée et non d'élitisme". Le texte parlait du fait que l'enseignement des math avait longtemps supplanté celui d'autres discipline, que c'était la discipline pour former les élites et que l'école ne pouvait ignorer ce pb et devait donner à chaque élève une culture au sens large du terme, etc... Le texte n'était pas très long, il a fallu que je fasse appel à bcp de connaissance pour m'en sortir car construire un plan assez consistant sur ce texte n'était pas évident, j'ai donc élargi en parlant du fait que l'école se devait d'être démocratique et donc offirir à chaque enfant le même enseignant, etc, etc....

Pour l'entretien, je n'ai pas eu de questions farfelues. Le hic c'est que je n'ai tenu que 12 min à l'exposé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigtona, moi aussi je suis convoquée à 15 heures et je passe à 16....Donc, on se verra!!!Les 2 plus vieilles on sera, mais on s'en fout!!! :P

Dernière de la journée, ça ne me fait pas rire du tout....vont être énervés et fatigués par la chaleur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, FINI.

Je suis trop contente de ne plus avoir à passer des heures et des heures à réviser, cogiter, retenir,....

Bon je sais que je vais bientôt me mettre à stresser pour les résultats mais en attendant c'est la joie, le bonheur et le soulagement :D .

Autrement, l'oral d'ap c'est pas "trop mal" passé sachant que j'avais vraiment pas bossé cette année. J'aurai pas une bonne note, c'est sûr, mais je pense avoir limité les dégâts.

Le jury était vraiment sympa.

Chris 84, ne t'inquiète pas pour la chaleur et la fatigue du jury: les locaux sont climatisés et l'ambiance est plutôt décontractée par rapport aux autres oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour moi aussi c'est fini. J'étais convoquée à 8h00 ce matin en O.P. et le sujet était "Enseigner la compréhension".

Bonne chance et bon courage pour celles et ceux qui n'ont pas encore fini.

Gino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos encouragement kuzco, paillette , et tchoupinette

<<<<voilà ça y est enfin les vacances....

on va pouvoir souffler un peu

lacher la pression depuis le temps que j'attendais ça !!!

Quoique personnellement dans l'attente et la fatigue accumulée ne me rendent bizarrement pas aussi joyeuse que je l'attendais...

on croise les doigts pour la suite :clover::clover::clover:

Que du bonheur à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNES VACANCES TOUT LE MONDE :)

Ca y est tout le monde a fini????

PS : moi non plus avec la fatigue et le stress, c'est pas évident de profiter! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fini...

Mon mari est ravi que je puisse à nouveau participer aux tâches ménagères <_<

Malgré le ciné qu'on vient de se faire, j'ai aussi du mal à réaliser et à laisser partir la boule au ventre. Mais bon, on ne va pas se plaindre quand même !

Et maintenant, REPOS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...