Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

En plus hier j'ai lu en entier les posts "menacée de prolongation" et "les ex p..." et maintenant je flippe pour la PE2 !

M'enfin, apparemment ça se passe pas mal pour tout le monde !

L'année de PE2 est une année assez lourde entre novembre et mai .. mais malgré le stress des visites, des préparations, du dossier co (ma bête noire :ninja: ) et du mémoire ... la pression n'est pas la même que pour le concours ;)

Je ne sais pas si tu es allée voir sur le tableau des PE2 : il y a la lsite des validations : une nana est prolongée à l'IUFM pour long congé maternité ; on est 5 ou 6 à être prolongée sur le terrain pour congé "normal" de maternité et un Pe2 est prolongé sur le terrain pour non validation des stages et du mémoire

sur 110 PE2 !

Pensées pour vous toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

En plus hier j'ai lu en entier les posts "menacée de prolongation" et "les ex p..." et maintenant je flippe pour la PE2 !

M'enfin, apparemment ça se passe pas mal pour tout le monde !

L'année de PE2 est une année assez lourde entre novembre et mai .. mais malgré le stress des visites, des préparations, du dossier co (ma bête noire :ninja: ) et du mémoire ... la pression n'est pas la même que pour le concours ;)

Je ne sais pas si tu es allée voir sur le tableau des PE2 : il y a la lsite des validations : une nana est prolongée à l'IUFM pour long congé maternité ; on est 5 ou 6 à être prolongée sur le terrain pour congé "normal" de maternité et un Pe2 est prolongé sur le terrain pour non validation des stages et du mémoire

sur 110 PE2 !

Pensées pour vous toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus hier j'ai lu en entier les posts "menacée de prolongation" et "les ex p..." et maintenant je flippe pour la PE2 !

M'enfin, apparemment ça se passe pas mal pour tout le monde !

L'année de PE2 est une année assez lourde entre novembre et mai .. mais malgré le stress des visites, des préparations, du dossier co (ma bête noire :ninja: ) et du mémoire ... la pression n'est pas la même que pour le concours ;)

Je ne sais pas si tu es allée voir sur le tableau des PE2 : il y a la lsite des validations : une nana est prolongée à l'IUFM pour long congé maternité ; on est 5 ou 6 à être prolongée sur le terrain pour congé "normal" de maternité et un Pe2 est prolongé sur le terrain pour non validation des stages et du mémoire

sur 110 PE2 !

Pensées pour vous toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou tu me rassures Le Fleuve !

J'ai queques questions à te poser mais je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum :P

Je crois que je vais aller te les poser dans la partie "la pe1 et la pe2", ou dans "mémoire".

Edit : Finalement j'ai posté dans la partie "mémoires et dossiers" du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faites vous ppur combler cette attente ? en ce qui me concerne, c est cine, piscine, et petits colliers de perles (ben vi, faut bien s occuper!)

bonne journee a toutes

Alors moi, c'est plan d'eau, ciné (dont "Madagascar" avec les enfants... pas mal !! :D ), lecture (de tous les bouquins "loisirs" que je n'ai pas pu lire depuis longtemps...) là, je vais entamer le "da vinci code", je ne l'ai toujours pas lu...

et j'vais peut-être me mettre aux colliers de perles moi aussi, pourquoi pas?? :P :P

et petit tour sur le forum de temps en temps... par habitude.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faites vous ppur combler cette attente ? en ce qui me concerne, c est cine, piscine, et petits colliers de perles (ben vi, faut bien s occuper!)

bonne journee a toutes

Alors moi, c'est plan d'eau, ciné (dont "Madagascar" avec les enfants... pas mal !! :D ), lecture (de tous les bouquins "loisirs" que je n'ai pas pu lire depuis longtemps...) là, je vais entamer le "da vinci code", je ne l'ai toujours pas lu...

et j'vais peut-être me mettre aux colliers de perles moi aussi, pourquoi pas?? :P :P

et petit tour sur le forum de temps en temps... par habitude.... :P

ja vais faire la même chose que toi Paillette, je vais me "gaver" de toutes les lectures que je voulais faire et que je ne pouvais faire à cause de ce fichu concours!! Je commence bientôt le Da Vinci Code aussi!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant , entre 2 colliers de pelre et de la mosaique, je peux enfin faire toutes les taches mangeres delaissées depuis longtemps (eh vi, c est mon homme qui fait tout depuis 1 mois, alors c 'est un peu mon tour!) mais le repassage, j'hesite...ait vraiment trop chaud!

mais j ai surtout lave l appart' de fond en comble car demain j ai une invitée de marque qui vient manger ( n est ce pas nectairine ;) :P ??!!)

bizz bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigotona, mon plan, trés rapidement, était:

1)Si l'enfant a des devoirs, alors l'élève en a aussi.

2)Rôle de l'école et de le famille.

3)Droits et devoirs de l'enseignant.

En vrac(car je ne me souviens plus exactement) j'ai parlé tout au long de mon exposé:

-Des AIS

-De l'éducation nationale qui avant s'appelait"Ministère de l'instruction publique"

-Du respect que l'on avait pour les élèves par rapport à avant(en 1909, on appelait les élèves en difficulté des"arriérés".)

-De la loi d'orientation de 1989, et celle de 2005

-Des punitions

et je ne sais plus :P

J'ai essayé de tout rattacher au thème du dossier, mais malgré tout, exposé bref!!! :huh:

Et toi????

Tu peux me contacter par mail (dans mon profil) si tu veux, car le forum part en vrille au bout de 5 ou 10 mn d'utilisation, et pas facile d'envoyer des messages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Je viens juste vous faire part de mon indignation: hier, je discute avec ma voisine dont le fils de 3 ans rentre en ps l'année prochaine. Et là, elle m'explique qu'ils seront 35 l'année prochaine dans sa classe :ninja::ninja::ninja: .

Vous vous rendez compte! on pourrait ouvrir 2 classes avec un tel nombre d'élèves.Et l'éducation nationale qui a baissé le nombre de postes cette année...

Ca me révolte,et au bout du compte ce seront toujours les élèves qui en patiront, notament les "moins favorisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous !

Moi ménage, playa, ciné, musique... et opération ! je me fais opérer dans quelques jours du genou (ostéochondrite). vive les vacances avec une attelle ! ;)

profitez bien. on se tient au courant des résultats le 6 ! :cry:

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous !

Moi ménage, playa, ciné, musique... et opération ! je me fais opérer dans quelques jours du genou (ostéochondrite). vive les vacances avec une attelle !  ;)

profitez bien. on se tient au courant des résultats le 6 !  :cry:

bisous

Aïe, ben bon courage Mayonyon !! :cry:

et bonjour à tout le monde !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...