Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

je suis 315 ème sur LP

quelle chance pour que j'ai un poste dans les bouches du rhône en T1 ?

je suis pacsée, propriétaire d'un appart... et pour être en PE2 à Aix ?

merci pour tout renseignement sur la PE2 !

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord félicitations à tous les admis c'est hyper cool...surtout apres tant de stress

por ma part c'est la déception totale. Voilà mes notes: 15.5 en francais, 12 en math 11 en sciences, 15 en oral sport, 11 en danse ,15 en arts plastiques et....06 en oral pro!!!

je suis dégoutée il m'aurait fallu 08 en oral pro et j'étais admise! Vraiment je ne comprends pas ma note...c'est l'oral qui avait le plus marché pour moi surtout que le jury m'a dit a la fin " c'est bien dommage que l'exposé n'ait pas duré 20 min( 15 min) ...je suis encore sous le choc et j'ai du mal à secher mes larmes.

Je vais tout de même aller au rectorat pour avoir l'annotation du jury sur mon oral pour ne pas faire la même chose l'année prochaine car vu mes notes je ne comprends pas ce qui a foiré...POur avoir une note pareille qu'est ce que j'ai bien pu dire comme connerie??? bonne continuation a tous et pour les refusés ne vous découragez pas c'est un concours et ça ne remet pas en cause nos compétences!!( je suis certaine que je serai une bonne prof un jour!) bisous a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sniff sniff j'ai beaucoup de peine desolée mais j'ai besoin de reconfort et aussi de me lacher un peu :(  :(  :(

tu as eu un probleme en oral pro et cela peut vouloir dire que tu n'étais pas assez préparée pour cet entretien

je pensais au départ que c'etait une évaluation de notre connaissance du système educatif mais en fait j'ai pu constater que c'était plutôt un test par rapport à notre réactivité et notre façon d'être

je suis en effet admise avec 17 en oral pro et je n'ai eu qu'une question purement théorique : "quelle est la composition du conseil d'école ?" le reste c'était surtout du type "que pensais-vous de..." et "à votre avis..."

tout ça pour dire qu'il faut être préparé à affronter un jury plus comme un entretien d'embauche que comme un contrôle de connaisance

pour ma part j'étais un peu avantagée car j'étais commerciale puis formatrice en commerce et donc assez à l'aise dans ce genre de situation

je pense en effet que c'est ce qui manque dans toutes les formations (iufm, forprof et autre)

il faut se préparer à l'oral pro comme on se préparer à un entetien d'embauche

c'est de la communication avec en plus quelque connaissances quand même

mais j'ai l'impression qu'on oublie souvent le côté communication pur alors que je crois que c'est ce qui fait la différence

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR TA R2PONSE MAIS MOI AUSSI J4AI UNE SOLIDE FORMATION EN COMMUNICATION5 JE BOSSE DANS LA COMM SCIENTIFIQUE DEPUIS 4 ANS ET JE FAIS REGULIEREMENT DES CONF ETC...) ET LE PLUS CHEZ MOI C EST SURTOUT CELA...C4EST AUTRE CHOSE JE PENSE ...BREF J EN SAURAIS PEUT ETRE PLUS DEMAIN...BIZ ET MERCI ENCOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghemimi je suis vraiment déçue pour toi... Je comprends ton état quand on voit les notes que tu as eu à côté de ça... C'est vraiment horrible ce concours :ninja: Je pense bien fort à toi en tous cas, courage, tu as raison tu feras une très bonne prof + tard :wub::wub::wub:

Encore bravo, + particulièrement à Mayonyon, étant donné que je viens de me rendre compte qu'on était dans la même classe cette année... Faut le faire quand-même, avec tout ce que tu m'as dit sur ta classe, je n'ai pas tilté que tu parlais également de la mienne... :blush: Ces derniers jours ont été difficiles mais là j'ai fait très fort :P Ah et puis je viens de relire nos dernières pages, je suis remontée assez loin (oui j'arrive pas à dormir alors je m'occupe!) et j'aurai du te reconnaitre quand tu as dit que tu avais 5 gros sacs en arts plastiques :P :P :P Car j'avoue avoir été impressionné sur le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolée pour toi

en effet je ne vois pas ce qui a pu clocher

peut être une mauvaise interprétation du texte ou alors ce qu'ils appelent un ton "péremptoire" c'est-à-dire trop sur de soi

mais comme tu diq tu en sauras plus lorsque tu auras les commentaires du jury

tu crois que tu peux les avoir directement au rectorat ? je croyais qu'il fallait en faire la demande par écrit ?

je dis ça parce que j'ai une amie qui a eu aussi 6 en oral pro et qui se pose beaucoup de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit demander quoi comme changement? J'ai pas tout compris. Je pensais qu'il fallait qu'on donne nos choix au rectorat et puis voilà. Mais alors on change quoi étant donné qu'on les leur donne à ce moment là?! Euh à moins que j'ai un trou de mémoire... On leur a déjà donné nos voeux à un moment peut-être? Si oui je ne me souviens plus où, et je n'ai pas de papier sur lequel j'aurais mis mes choix. M'enfin je sais ce que j'ai du mettre  :P

Pour le site d'affectation, on le connait aussi tôt? Je pensais que c'était pas avant fin août..?

Mon message est un peu fouilli, je suis un peu perturbée aujourd'hui  :wub:

j'ai rien compris moi non plus ...... c'est vraiment pas clair

je me souviens d'avoir choisi mon département mais pas le site iufm (dans le 13 il y a marseille et aix ...)

je suis convoquée demain à 14h00 je te raconterai au retour

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j AI UN AMI CONSEILLER PEDAGOGIQUE QUI M A DIT DE FORCER UN PEU MAIS QUE DE TOUTeS FACONs C etait dans nos droit de les demander et qu'ils ne peuvent en aucun cas refuser...une anecdote: je suis allée aujourd'hui et j'ai eu une secretaire qui m'a dit que je devait surement avoir de grosses lacunes en pédagogie " ???!!!" et qu'elle ne pouvait pas vérifier aujourd'hui mais qu'elle me préviendrait demain. Une demi heure plus tard ( par miracle peut etre ) elle me laisse un message sur repondeur en me disant qu'elle avait vérifié( si vite?) et que j'avais des lacunes ( ecoutez bien) "au niveau de la chose."..c'est quoi la pédagogie de la chose???>Vous connaissez? elle voulait se débarrasser de moi mais j'estime que pour progresser il me faut l'annotation du jury car sinon je me retaperai 6 l'année prochaine et c'est la moindre des choses sinon comment progresser? moi c'est le foutage de gueule qui m'insupporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour vos messages de soutien car seules des personns ayant passé le concours peuvent cmprendre...mon copain dort deja...bisous a toutes et profitez a fond de votre nouvelle vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi ghemini !

Quand je vois tes notes je me dis que j'ai eu beaucoup de chance et qu'il aurait pu m'arriver la même chose !

Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils... Moi au niveau de la com c'est pas terrible, je bafouille et j'hésite (seulement devant le jury, pas devant une classe !), et mon exposé faisait un peu plus de 15mn, mais j'ai eu 13...

Tu avais sur répondre à toutes les questions ? Tu avais fait des stages ?

Moi je n'avais pas de livre en oral pro, juste mes cours de l'iufm. Et je farfouillais régulièrement sur le net, en particulier sur le forum dans la partie les "domaines d'activité à l'école".

Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, je comprends ta tristesse, j'aurai été dans le même état que toi à ta place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...