Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

Désolée pour toi Ghemimi, chaque jour, ce fouttu concours nous montre comme ce mode de recrutement est injuste !! :cry:

C'est vrai que tu as eu de super notes, et que c'est rageant... j'ai un copain un peu dans le même cas que toi.. il a de bonnes notes partout, même un 18 en sport... mais il a eu 7 en oral pro.. alors qu'il lui avait semblé que ça avait marché.... Le juy sait pertinemment qu'avec 6 ou 7, le concours est compromis...

C'est vrai que c'est débile de ne pas avoir d'appréciations, de commentaires...

Il faut apprendre à tirer partie des erreurs des élèves, et ils ne sont pas capables de nous aider à tirer partie des notres !!! ;)

J'ai eu 16 en OP et j'avais bien senti que ça avait été, en tout cas, beaucoup mieux que l'année dernière... j'ai tenu un peu plus de 15 minutes pour l'exposé, qui était plutot moyen, mais l'entretien ensuite s'est bien passé... comme l'a dit Palmyra, j'ai eu pas mal de "si vous étiez... " " s'il se passait ça...., que feriez-vous?"..mais aussi beaucoup de questions de culture générale, sur le système scolaire, sur l'actualité... Pour travailler, j'étais au CNED cette année, j'ai trouvé les cours pas mal !! et comme Lunavignon, j'ai farfouillé sur le forum.. J'ai aussi refait pas mal de sujets tombés l'année dernière, en duo avec une amie ( coucou Coug !! :P ).. ça aide le conflit socio-cognitif !! :P

En tout cas, courage pour la suite... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

je prépare mes papiers pour le rendez-vous au rectorat et vraiment je trouve ça débile.... ou alors il me manque des info

il faut demander un changement de site mais on ne connait pas celui auquel on est affecté .... est-ce que j'ai loupé un épisode ??? j'ai tel au rectorat mais ça ne répond pas !

qui est dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'on va vous dire sur place où vous êtes affectées non? ils ont du déjà prévoir puisque c'est par ordre de mérite... et que vous êtes reçues ensuite par l'IUFM...

Faudrait mettre la main sur des PE2 !!!!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'on va vous dire sur place où vous êtes affectées non? ils ont du déjà prévoir puisque c'est par ordre de mérite... et que vous êtes reçues ensuite par l'IUFM...

Faudrait mettre la main sur des PE2 !!!!! :P  :P

oui c'est ce que je pensais mais on doit absolument apporter tous les justificatifs qui motivent la demande de changement

et aucun papier ne sera accepté après le 8 juillet

donc il faut tout apporter sans savoir ! bizarre

je fais photocop sur photocop mais peut être pour rien (je suis 94ème )

bien sûr y a rien de grave

c'est juste que je trouve ça un peu flou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rien ne t'empêche de tout emmener, et de remplir sur place le cas échéant... peut-être faut-il remplir l'imprimé de changement uniquement par anticipation au cas où, puis ils décident ensuite?? <_<

J'ai même pas compris si pour les LC ils demandaient les documents, les justificatifs et photos aussi... puisqu'apparemment nous ne sommes pas reçus par l'IUFM... mystère... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'oral qui avait le plus marché pour moi surtout que le jury m'a dit a la fin " c'est bien dommage que l'exposé n'ait pas duré 20 min( 15 min) ...

Je comprends ghemimi que tu sois déçue mais en même temps, ce genre de phrase n'était pas forcément à prendre sous une forme positive ou encourageante : c'est un des critères les plus forts et objectifs qui n'a pas été respecté. Selon les jurys, ça peut être rédhibitoire !

La 1ère année où mon époux a passé le concours, il a eu 6 aussi et avait tenu une dizaine de minutes. Je crois qu'ils mettent 6 pour dire bon vous n'avez pas respecté les règles du contrat mais on vous laisse éventuellement la chance de vous rattrapper si vous avez cartonné partout ailleurs... l'année d'après,il avait 19 ;)

N ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos messages d'encouragements mais je suis sure de ne pas mériter cette note, j'étais a l'iufm, j'ai fait des simulations , c'est pas 15 min qui vaut 6 c'est autre chose mais koi???peut etre que dans mon discours j'ai dit que j'allais taper les enfants (lol) ...je suis assez capable de m'évaluer et si je sors d'un oral avec un grand sourire je m'attend a tout mais pas a 06 . Surtout que je me dis que l'année derniere je n'ai pas fait le quart de cette année et j'ai eu 09 ( je suis sorti, je pensais un 05) mais là!!!! je vous tiens au courant qd j'aurai l'appréciation du jury. merci a tous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu es aussi sûre de toi, il te reste à vérifier le report de note (déjà conseillé à une autre edpienne pour son oral de sport), un 16 aurait pu se transformer en 6 à la saisie des notes.

Je suis quasi sûre (mais vérifie auprès d'un syndicat) qu'il n'y a pas d'appréciation personnelle, le jury n'a de rapport à rédiger que pour les candidats éliminés (note inf ou égale à 5)... c'est en cela que le 6 a une valeur particulière : on ne t'élimine certes pas, mais t'as intérêt à avoir cartonné ailleurs.

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes.

Après le choc me revoilà.

Comme j'en avais peur, je n'ai eu que des notes moyennes un peu partout.

Je pensais quand même avoir mieux réussi que ça!

Je suis déçue mais en même temps, ça va. Difficile d'expliquer pourquoi.

Je pars en vacances et j'aviserai à la rentrée.

Bonne vacances à toutes et félicitation aux admis(es).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations aux admis, et courage pour les autres, reposez-vous et puis apres il faut se motiver et repartir, c'est un concours il faut travvailler mais il y'a aussi un facteur chance non negligeable!!

Ghemimi, accroches toi ,avec les notes que t'as eu ailleurs à mon avis ce ne sont pas les connaissances qui ont manqué pour ton op, il faut se dire aussi que c'est parfois à la tête du client avec certains jurys, tous les reglements et autres n'y changeront rien c'est la nature humaine!!

Bonne contunuation!

Nous c'est pour le 11, c'est dur l'attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...