Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

J'aimerais le témoignage de ceux qui étaient à l'iufm cette année?

- AVIEZ vous suffisamment de devoirs à faire et corrigés? DES épreuves blanches?

- AVIEZ vous de nombreuses simulations d'oral? INDIvidualisées? COMBIEN? COMMENT?

LES COURS VOUS ONT ILS SEMBLE BIEN? SInon quoi de bof?

FAUT IL BEAUCOUP TRAVAILLER EN DEHORS?

ET PEUT ON RATER DES COURS? Moi,j'ai 3 entants, et coté organisation et cout, c'est coton,

alors je me tate, car retenue à aix, alors que je suis de marseille...

merci de vos commentaires

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Coucou Bigotna!

Au niveau des cours, si tu as des enfants, tu peux demander à la rentrée ton mercredi déjà. Mes amies maman n'ont pas eu de problème pour ça, elles l'ont toutes eu. Il faut savoir qu'on a 3 1/2 journées de libre par semaine, donc tu auras le mercredi + 1 autre 1/2 journée.

Au niveau des épreuves blanches, on a eu 2 concours blancs, en décembre et en mars. C'est bien de les faire car ça t'entraine à gérer ton temps. Pour les devoirs, j'ai rendu toutes mes synthèses, que ma prof a corrigé, en didactique, elle nous en a corrigé 2, et en langue pas de devoir. En maths, on a eu 1 épreuve blanche en + des concours blancs, corrigée par nous (on s'était échangé les copies), sinon quelques trucs par ci par là rendus, mais non corrigés, juste appréciés globalement.

Pour les simulations d'oral, en sciences 3 passés à chaque séance. En oral pro, ça dépendait vraiment des groupes. Certains n'ont en pas fait du tout, d'autres beaucoup. Il y en a eu dans ma classe, mais moi je ne suis jamais passée (par choix).

Sinon tu râtes comme tu veux, il y a une feuille d'absence, mais bon aucune incidence sur quoi que ce soit, vu que cette année encore ils ont pris les redoublants par rapport à leur classement au concours, non par rapport aux présences comme ils devaient le faire...

Personnellement, j'ai pas mal bossé en dehors c'est sûr, mais bon j'étais dans une situation priviligiée, je suis toujours chez mes parents. Mes amies maman ont quand-même toutes pas mal travaillé, mais moins que moi forcément car moins de temps, mais ça ne les a pas empêché de réussir!

Voilà si tu as d'autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nous vous rappelons que vous devez créer un sujet pour chaque thème de discussion, et ne pas faire de sujet "fourre-tout".

Vous devez par exemple créer un nouveau sujet pour les thèmes suivants :

- Les notes.

- Les jury.

- Les trajets.

- La rentrée.

- Les informations syndicales.

- La LC.

Etc.

Merci de créer ces sujet dans les forums appropriés ! Les sujets sur la LC seront créés dans le forum LC, les sujets sur les notes dans le forum "Questions diverses sur le concours", etc.

Pensez également à vérifier que le sujet que vous voulez créer n'existe pas déjà.

Merci de votre compréhension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...