Aller au contenu

Concours à Amiens


Droopy

Messages recommandés

Salut à tous.....j'ai passé le concours à Amiens et j'ai trouvé les épreuves longues et surtt difficiles par rapport à ce qu'on a pu voir tt au long de l'année....

En français, la synthese était tres longue et l'analyse de travaux d'eleves un peu bizard...

En maths, la theorie assez simple sauf l'exo 3 en géometrie, et le reste était assez flou je trouve...

En tt cas, en parlant avec bcp de monde, il en ressort que le concours 2005 était bcp plus difficile que le 2004, bref je l'ai trouvé trs difficile aussi...

Et les vous, vous l'avez trouvé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la troisième fois que je passe le concours et j'ai été deux fois admissible. Mais là je ne sais pas. Cela dépend des résultats des autres.

En math, j'ai trouvé ça assez facile (il faut dire que c'est mon point fort). Mais je peux comprendre que vous trouviez ça plus difficile.

Que ce soit en français ou en math, j'ai trouvé les épreuves très longues. Heureusement pour moi j'ai gagné du temps en théorie et j'ai fini l'épreuve de math. Mais c'est loin d'être le cas en français.

Je n'ai aucune idée de ce que vaut ma copie en français. Y avait-il des pièges ? Quel plan avez-vous fait pour la synthèse ?

Delphine

PS: si quelqu'un veut savoir les résultats que j'ai trouvé en théorie il n'y a aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il y avait des pièges mais ct qd meme assez bizard....

En français g du fau=ire une problematique du genre : Quelle gramaire enseigner à l'ecole et pour quelles finalités ?

avec come plan :

I/ Les différentes grammaire et leurs avatanges et inconvénients

II/ La mis en place et quelle utilité pour les élèves....

Voilà, mais c kler que ct long....et les autres de l'académie vous en avez penser koi ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Moi je veux bien connaitre tes résultats en théorie ! Franchement, l'ex. 3, ce n'était pas évident, non ?

Bonjour,

C'est la troisième fois que je passe le concours et j'ai été deux fois admissible. Mais là je ne sais pas. Cela dépend des résultats des autres.

En math, j'ai trouvé ça assez facile (il faut dire que c'est mon point fort). Mais je peux comprendre que vous trouviez ça plus difficile.

Que ce soit en français ou en math, j'ai trouvé les épreuves très longues. Heureusement pour moi j'ai gagné du temps en théorie et j'ai fini l'épreuve de math. Mais c'est loin d'être le cas en français.

Je n'ai aucune idée de ce que vaut ma copie en français. Y avait-il des pièges ? Quel plan avez-vous fait pour la synthèse ?

Delphine

PS: si quelqu'un veut savoir les résultats que j'ai trouvé en théorie il n'y a aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au premier exo de théorie il fallait bien calculer le pgcd? on trouve 27 paquets et 4 billes noires et 5 rouges ou inversement je ne sais plus? Sinon le reste j'ai trouvé ça abordable mais tres long!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé pareil que toi (au moins 1.5 points.... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je suis d'accord avec vous, j'ai trouvé les épreuves très longues, surtout en maths. Je n'ai pas eu le temps de finir. Quant au français, je suis ressortie de l'épreuve complètement dépitée :huh: Il ne reste plus qu'à bosser les oraux à fond en attendant les résultats, parce qu'en fait, on ne peut pas vraiment savoir si ce qu'on a fait est suffisant ou non :D Alors, gardons espoir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...