Aller au contenu

CRPE Clermont


Mike63

Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    118

  • sandyt42

    85

  • estelle897

    83

  • chris03

    71

Membres les plus actifs

Coucou, nous avons eu les même sujets que l'académie de Bordeaux, Nantes, Orléans...franchement c'était faisable mais trop long. Je suis super déçue de ma préstation mais bon on verra bien surtout qu'il y avait pas mal d'absents.

Maintenant on a plus qu'à attendre les résultats et essayer de se motiver pour réviser les oraux, ça va être super dur.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vaea !

Moi aussi , je suis super déçue : j'ai trouvé les sujets beaucoup trop longs et j'ai géré mon temps de manière déplorable. Résultat : c'est fichu pour moi (ce que j'ai traité, je pense l'avoir bien traité mais je n'en ai pas assez fait et je pense vraiment que c'est à ce niveau qu'une préparation en IUFM peut faire la différence). Je suis candidate libre et j'ai un réel handicap pour traiter les épreuves en temps réel...

Pour ma part, je ne pense donc pas préparer les épreuves orales.

Sinon, tu as une idée de la barre d'admissiblité de l'an dernier à Clermont ?

Bon courage et bonne chance pour la suite

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis très déçue, très mauvaise gestion de mon temps.

L'an dernier, la barre d'admissibilité était à 11,25 mais cette année il y avait beaucoup moins de candidats et surtout beaucoup plus d' absents...On peut toujours espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai moi aussi trés mal géré mon temps, j'ai fait la didactique trés rapidement alors que j'avais des choses à dire. L'année dernière les sujets étaient plus courts et le fait qu'on ne puisse passer le concour que sur une seule académie cette année devrait faire baisser le seuil d'admissibilité par rapport à l'année dernière.

Savez-vous quel était le nombre d'absents? On m'a dit 40 pour 100, ça me parait beaucoup!

Bonne chance à tous pour le 17 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi penses-tu que le taux d'admissibilité devrait baisser cette année ? Je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien avec le fait qu'on ne passe plus le concours que dans une seule académie.

"Ils" peuvent peut-être aussi maintenir leurs exigences en termes de niveau (11,2 comme l'an passé) et retenir un nombre plus faible d'admissibles que l'an dernier (bien-sûr, le risque, pour eux, serait alors de ne pas pouvoir recruter tous les candidats dont ils ont besoin, soit 190 + LC). Qu'en penses-tu ? Est-ce déjà arrivé que la barre d'admissibilité varie beaucoup d'une année sur l'autre ?

Bon courage pour la suite

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans ma salle à Moulins 8 présents sur 24, c'était tranquille.

Pour les maths je pense avoir géré mon temps correctement mais le français catastrophe.

J'ai baclé ma synthèse en 2 heures , trop court pour faire quelque chose de correct. Finalement j'ai terminé 20 min avant, enfin on verra bien , mais difficile de rectrouver du courage pour réviser les oraux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Pôle Tertiaire, à Clermont, une surveillante nous a dit pendant la pause de midi qu'il y avait 50 % d'absents.

Moi aussi, j'ai bien du mal à me remettre aux révisions, surtout l'oral pro, cette épreuve (éventuelle ...) me fait flipper gravement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à dire.

juste je suis de tout coeur avec vous et je ressens tout ce que vous avez écrit: pour le ratage, la démotivation et les 50% d'absents

une copine a appelé le rectorat pour connaitre leur politique sur l'admissibilité: barre haute et moins d'écrémage à l'oral, comme Valy a dit, barre d'admissibilité plus basse. aucune décision n'a encore été prise et ça va dépendre du niveau général surement. si le niveau est trop bas, ils vont surement prendre moins d'admissibles et si il est bon, comme d'hab.

autant dire ... non rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...