t-choupi Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Merci pour ta réponse Mimi63. De toute façon : c'est fait et je ne peux plus revenir en arrière. Bonne chance à tous !
tatoom Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 oui sandy il est fort possible qu'on se soit déjà croisées à des épreuves puisqu'on va passer l'anglais ensemble. Et alors l'anglais ça s'annonce comment ?!
sandyt42 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 pour l'anglais on verra bien, normalement, je n'ai pas trop de problème en compréhension, plus à m'exprimer, mais bon j'utilise des structures assez simples, et parfois il me manque du vocabulaire. Et pour toi tatoom, l'iufm vous prépare bien?
tatoom Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 bon allez les filles, on est presqu'au bout. Un peu de détente fait le plus grand bien, alors voilà de quoi nettoyer vos écrans de PC de toutes ces pressions du concours : http://www.legrady.hu/sc.html
tatoom Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 en général, oui la formation IUFM est bonne (ou du moins dans mon IUFM : Moulins) à part certaines matières où les profs ne comblent pas les lacunes, voire même les accentuent ! Mais dans l'ensemble je n'ai pas eu de surprises par rapport aux épreuves, on a été formés comme il le fallait.
tatoom Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 sinon 37 notes éliminatoires en OP ça me fait vraiment flipper, vu comme mon jury et mon dossier étaient sympas j'ai bien peur d'en faire partie...
mimi63 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 j'ai entendu dire dans mon confinement que 70% des admissibles sont des iufms. il parait que c'est affiché dans les iufms. bon, ça ne veut rien dire sauf que peut être la formation s'est améliorée ses dernières années
mimi63 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 relativise tatoom: c'est 37 sur les 418 admissibles !!! il faut y croire jusqu'au bout. en tout cas essayer
tatoom Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 pour les admissibles des IUFM, c'est possible, je sais juste que sur 80 PE1 de Moulins la moitié environ a réussi et c'est surtout Aurillac et Le Puy qui ont cartonné : sur 40 PE1 36 admissibles (je crois) dans l'un des deux centres... impressionnant, non ?! Finalement Aurillac ou le Puy ça vaut peut être le coup mais alors là plus question de se faire les AR pour Clermont tous les jours !
chris03 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Moi perso, Aurillac ou Le Puy cela ne me branche pas du tout, je suis vers Montluçon ! ET toute la famille est d'accord avec moi. Sinon pour les candidats IUFM, j'ai eu l'impression contraire, les personnes que je retrouve aux épreuves n'en sont pas au premier essai, elles se connaissent d'ailleurs, sont de Clermont et le passe en candidat libre. Je crois qu'elle se connaissent des années IUFM précédentes !!!! Moi je veux le moins d'infos possible !!!!! Je veux tenir le coup jusqu'au 29.
zorro2004 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Petit message ici pour ma jolie Mimi, juste pour te dire que je pense à toi, que j'ai gardé les doigts croisés pour toi depuis les résultats des écrits et je te soutiens jusqu'au bout. Je ne parviens pas à envoyer de MP alors je t'écris ici. Courage ma belle, c'est presque terminé... dans quelques jours enfin les vacances... Au fait, comment s'est passé l'épreuve de danse ? Tu te rends compte que ma choré est prête depuis 2 ans... Je vais pouvoir la paufiner encore plus pour l'année prochaine... :P
delph2 Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Ca y est moi aussi j'ai terminé ces p....... d'oraux, et pas en beauté. La musique c'est mal passée, le morceau à analyser était un extrait de la flûte enchantée de W.A Mozart, (je ne maîtrise pas du tout) et le jury était glacial. Je pensais moi aussi que je serai plus détendue aprés les oraux mais tant que les résultats ne seront pas affichés je crois que cette foutue pression ne redescendra pas.
Messages recommandés