Aller au contenu

CRPE Clermont


Mike63

Messages recommandés

oui mais si loin que je laisse tomber.

c'était trop dur d'attendre l'année dernière pour rien alors je vais tourner la page.

je voudrais appeler le rectorat pour avoir plus d'infos sur la potentialité d'appels mais là je n'arrive pas à parler

et moi ce qui me dégoute c'est que j'ai eu 13.5 à l'op. il me manque 20 points. c'est rien et tout à la fois.

je vais prendre un peu mes distances avec ce forum; j'ai besoin de faire le deuil de ce métier.

bravos à Sandy et Estelle et si vous saviez comme je vous comprends les autres. vous n'êtes pas trop loin sur la lc. en dessous de 50 c'est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    118

  • sandyt42

    85

  • estelle897

    83

  • chris03

    71

Membres les plus actifs

Ne perds pas espoir mimi,l'an dernier ils en ont bien pris 107?

En plus la directrice de mon école qui a de bonnes infos m'a dit qu'il y a 90% de chance que tout la LC soit appelée cette année.

Alors moi je pense vraiment que tu seras appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toutes celles qui n'ont pas eu le concours.

Mais bon, cela reste un concours et cela ne remet pas en cause votre potentialité à être prof des écoles.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi déçue que toi mimi63, cette année de LC a été trop pénible pour que je me réjouisse de m'y retrouver à nouveau. Avec mes enfants et mon mari si je ne suis appelée trop loin de mon département je serai encore obligée de refuser. Ce concours demande tellement d'investissement et de sacrifice qu'on ne peut être que déçue. Laisse passer les vacances et en septembre tu repartiras avec la gnack. Il y a tellement une grosse part de chance ou de malchance dans ce concours, tu n'as pas le droit d'abandonner et de douter de tes capacités. Si non je monte à Clermont te botter les fesses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh mimi! C'est quoi ce défaitisme!! Allez, tu es prés du but, tu vas pas tout laisser tomber comme ça!

Courage!

Corine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que je me montre défaitiste mais je me pose pleins de questions en ce moment sur l'importance qu'a mon projet professionnel par rapport à mon projet de vie. j'ai 29 ans, j'ai envie d'avoir des enfants, une maison, une certaine stabilité avec mon mari qui se montre exceptionnel en ce moment, et tout ce que je vois devant moi c'est encore de l'incertitude, de l'attente, des si, des absences de projet, et puis peut être un appel mais pour aller où? comme l'a dit Delph des fois la vie de famille peut faire que cet appel n'est pas véritablement un cadeau et que le refus s'avère encore plus difficile. alors on m'appelle, j'accepte, je pars loin, encore plus que jamais instable, puis une pe2 que dans un an, loin, pour finalement me retrouver à 30 ans passé sans rien dans les mains.... je veux dire sans enfant, sans maison ....

je voudrais appeler les syndicats pour connaitre un peu la teneur de la lc de cette année et sa capacité d'épuisement, mais je n'ose pas m'y confronter, je voudrais appeler le rectorat aussi, mais toujours cette peur paralysante. les lc de ce post sur clermont sont dans les 20 . comme je serai heureuse à votre place ! juste le temps de se faire un petit vivier de quelques fichiers et vous serez appelées. moi je n'en suis pas sure pour moi. je le répète l'année denrière il y a eu 56 remontées sur LP (cette année s'il y en a 2 ce sera beau comme il n'y a plus qu'une seule académie de passage avec une seule date) et donc seulement 47 liste complémentaire pure comme il y en aura cette année. je suis 73.... dois-je encore souffrir à ce point et espérer pour me retrouver le bec dans l'eau? j'ai la chance d'être en reconversion, j'ai donc un métier de base et je peux me reconvertir à nouveau dans mon métier initial. il ne me passionne pas, c'est vrai, mais combien de personnes peuvent dire qu'elles ont tout dans la vie? je m'épanouirais dans ma vie personnelle, j'aurai plein d'enfants et je serai leur maitresse, mais peut être qu'il est temps pour moi de renoncer....

j'attends d'être plus solide pour fouiner et recueillir des infos de cette LC et je ne prendrais aucune décision avant le mois de septembre et la rentrée scolaire, mais j'aurai tellement voulu être pe2 ou rater, je l'ai toujours dit, je ne voulais pas être de nouveau sur cette LC et si loin. c'est ce qui fait si mal....

merci à toutes de m'avoir écoutée et même remontée le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi :

qu'aurais-tu fait si tu avais complètement raté...je veux dire si tu n'était même pas sur LC?

Moi j'ai tout raté...je viens de passer aux Volcans pour m'acheter des bouquins sur l'hitoire et géo (qui n'était pas mon option) pour prendre de l'avance sur cette matière. Et puis j'ai 39 ans et ma reconversion est un gros pari sur l'avenir...

Ceci dit je comprends parfaitement ton désespoir, mais tu es jeune...mes enfants je les eu à partir de 32 ans!

Courage encore!

Corine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête mimi63, tu me fais monter les larmes aux yeux.

Quand tu regardes le passé de certaine cadidate il y en a qui ont passé ce concours peut-être 5 fois avant de l'avoir, elles ont certainement été désespérées aprés chaque échec mais elles ont tenu bon et aujourd'hui elles font le travail de leur rêve. Tu ne peux pas rester avec des regrets et faire un autre travail qui ne te convient pas. Je vais essayer de contacter les syndicats et je te tiens au courant. Il y a de plus en plus de poste supprimé et les 6 postes en plus des 3è voies ils sont devenus quoi? Ils vont avoir besoin de nous, et si possible dans nos départements respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me retrouver à 30 ans passé sans rien dans les mains.... je veux dire sans enfant, sans maison ....

Ton message me rappelle bien des choses, courage mimi, qd j’étais plus jeune une fois ma mère m’avait dit à cause d’un échec que si à 30 ans je n’avais pas réussi ma vie professionnelle ou personnelle la seulement ce serait inquiétant.

Verdict à 30 ans j’étais en CDD et sans enfant après 4/5 mois d’essai, mon moral en a pris un coup. N’empêche que 15 jours après j’étais enceinte et pour le boulot je trouve pas dans ma branche c’est pas grave, je vais me reconvertir si possible en instit en auvergne (c’est pour cette raison que j’ai fait un tour sur votre forum)

Bref tu es encore jeune tu as toute la vie devant toi, si tu as un mari c’est que ta vie perso est réussie manque plus qu’un petit loup, si tu en as envie lance-toi, le concours tu pourras toujours le repasser l’année prochaine La vie de famille c’est ce qu’il y a de plus important…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vraiment à tout le monde :wub:

vous êtes supers toutes

ne vous découragez pas à cause de moi et de mes psycho drames. je t'admire Corinne pour déjà te relancer dans le concours !! si je n'avais pas été sur Lc j'aurai fait autre chose sans me poser de questions et regretter quoi que ce soit. la vie aurait décidé pour moi sans autant me tourmenter

je vais voir comment avance la liste mais je ne voudrais pas attendre encore après ça un an comme j'ai fait l'année dernière parce que je sais que je ne suis pas assez solide pour ça. si une fée pouvait me garantir que je serai appelé en janvier et dans l'allier par ex (pour ne pas trop en demander non plus...) je m'organiserai et ça irait mieux. si je suis appelée dans le cantal ou au Puy, je refuserai surement, beaucoup trop loin !!

je vais écrire aux syndicats aussi et ouvrir un post pour les LC dans la rubrique LC pour arrêter d'embeter celles qui l'ont ou ne l'ont pas.

merci encore à toutes. je n'aurai jamais pensé être aussi comprise et soutenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis et bon courage aux autres :wub:

Je voulais savoir si vous connaissiez le seuil d'admission, vous qui avez vos notes car sur Orléans, le seuil d'admissibilité était de 76, comme le votre, c'était pour avoir un ordre d'idée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...