samielucas Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Votre sujet de français est-ce la grammaire? En maths APE résolution de problème (tournoi de tennis) dida numération Géométrie cube et trapeze + 2 exos arithmétiques en théorie??
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 il y a eu pas mal de thèmes abordés : apprentissage lecture/écriture, production d'écrits, grammaire, orthographe; voire un peu de phonétique... en maths, proportion, parallélépipède rectangle coupé en 2 prismes droits, construction de patron.... volet 2 : programme de construction. je crois que c'est le même sujet que rennes et bordeaux, mais pas sûre !
Bubble Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 A Bordeaux, on avait le même sujet. Math: - pourcentage, parallélépipède rectangle, colonie; - construction géométrique. Français : - lecture CP.
carha Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 J'avais cours à l'IUFM ce matin et ma prof de formation générale nous a parlé de 35 à 40 % d'absents!! Mais je ne sais pas si c'est sur le département ou l'académie entière, mais bon, ce doit être à peu près la même chose à entendre un peu tous les témoignages C'est une bonne nouvelle
lilisa Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 J'avais cours à l'IUFM ce matin et ma prof de formation générale nous a parlé de 35 à 40 % d'absents!! Mais je ne sais pas si c'est sur le département ou l'académie entière, mais bon, ce doit être à peu près la même chose à entendre un peu tous les témoignagesC'est une bonne nouvelle <{POST_SNAPBACK}> QUELLES SONT LES IMPRESSIONS DE CX DE L IUFM PAR RAPPORT AUx sujets? je trouvais les sujets plus durs que l année dernière ou j étais contente de moi. Là je sais pa trop. Désolée pr la faute sur le u.
carha Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 QUELLES SONT LES IMPRESSIONS DE CX DE L IUFM PAR RAPPORT AUx sujets? je trouvais les sujets plus durs que l année dernière ou j étais contente de moi. Là je sais pa trop. Désolée pr la faute sur le u. <{POST_SNAPBACK}> Oui, les sujets de l'année dernière étaient plus évident (surtout en maths, faire le travail des élèves, c'est pas trop difficile, enfin bon... ) Tous ceux avec qui j'en ai parlé n'ont pas fait ou pas fini l'exo 3 sur la colo. Tout le monde a trouvé le sujet de maths long, même ceux qui sont bons en maths. Pour le français, on est d'accord pour penser que les textes de la synthèse étaient longs (4 docs dont le 2 très long).
sissi2 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 oui moi aussi j'ai trouvé les maths très longs : je n'ai pas fini les exos 2 et 3 donc je suis notée sur 14 au mieux .comme j'ai fait des boulette dans l'analyse des élèves ,je croise les doigts pour avoir la moyenne . le français a été horrible , les cours de français à l'iufm (pour les AE) n'ont servi à rien .ben oui on n'a fait que du cycle3 et là paf :cycle2 en péda .bref j'espère qu'il y aura eu beaucoup d'absents et quee malgré mes boulettes je serai admissible .pour le reste on verra
lilisa Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 oui moi aussi j'ai trouvé les maths très longs : je n'ai pas fini les exos 2 et 3 donc je suis notée sur 14 au mieux .comme j'ai fait des boulette dans l'analyse des élèves ,je croise les doigts pour avoir la moyenne .le français a été horrible , les cours de français à l'iufm (pour les AE) n'ont servi à rien .ben oui on n'a fait que du cycle3 et là paf :cycle2 en péda .bref j'espère qu'il y aura eu beaucoup d'absents et quee malgré mes boulettes je serai admissible .pour le reste on verra <{POST_SNAPBACK}> je ne savais pas quand en étant ae t avait droit à une formation.Comment faut il faire et à quel iufm étais tu?
sissi2 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 je suis aide éducatrice et pas assistante d'éducation : les aides éducateurs survivants ont droit à une formation IUFM , les asssitants d'éducation ,je ne crois pas . en fait la DAFCO m'a appelée pour la formation et comme j'ai accepté, je passe mes mercredis à l'iufm d'orléans .voilà sans plus
lys Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 A Blois, bcp d'absents aussi : entre 1/3 et plus de la moitié selon les salles... Maths : pas trop dur mais long tout de même Français : long surtout la synthèse et pas facile facile ; il était bizarre le volet péda
CAROL03 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 J'étais à sup TG à Blois, il y avait à peu près 1/3 d'absents dans ma salle donc un peu comme toi Lys.
lilisa Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 J ai appelé le rectoratet bnne nouvelle sur les 2795 inscrits 1653présents
Messages recommandés