Aller au contenu

PE1 à Avignon et à Dignes


noiramino

Messages recommandés

Bonjour, je sais que mon sujet est un peu... "hors sujet" :blush: , mais j'aurais une question à poser à ceux qui ont fait leur PE1 à Avignon ou à Dignes, et qui étaient logés en résidence universitaire (ou pas):

Pourriez-vous m'en dire plus sur les cités U d'avignon que vous connaissez? (La Garidelle, Laugier, ou Van Dyck): Celles qui sont bien / pas bien, si on doit absolument éviter de choisir telle ou telle résidence, s'il vaut mieux chercher à se loger ailleurs en ville...etc.

Pour Dignes-les-Bains, je crois savoir qu'il n'y a pas de cités U, alors je voudrais savoir s'il est facile de trouver un studio ou un appart', et si les prix sont abordables...

Voilà, je vous demande ça parce qu'à la rentrée je pourrais tomber dans ces 2 villes, et je fais en ce moment des demandes de bourse de logement, et on me propose de choisir ma cité U... mais comme je ne connais rien :huh:

J'espère qu'on ne va pas "censurer" ou déplacer mon message, parce qu'il n'y a que vous qui puissiez m'informer, et là où vous êtes les plus nombreux à venir discuter, c'est ici ! ;)

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront... et je précise que je n'ai + que 2 jours pour boucler mon dossier de demande de bourse <_< je dois donc vite faire mon choix !

Merci :wub:

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noiramino,

J' étais à Avignon il ya deux ans et pour se loger rien de mieux que les logements de l'iufm: c'est super pratique et pas cher.Le petit bémol, c'est pour sortir le soir, il vaut mieux avoir une voiture ( mais il y en a toujours un qui en a une à l' iufm).

Pour les autres désolée mais je connais pas trop.

je vivais à Chateaurenard de l' autre côté de la Durance et c'était bien galère pour aller à l'iufm car il y avait de gros embouteillages.

Si ma maigre réponse a pu t'aider un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai comme Liloucarla, je suis à l'iufm d'Avignon et il y a un internat à l'IUFM d'Avignon. Je ne pense pas qu'il faille le mentionner ds ton dossier de bourse, mais tu peux toujours appeler l'IUFM pour connaître la marche à suivre.

En tout cas c'est beaucoup plus pratique car tu n'auras pas de trajet à faire :P

Et pour aller en centre -ville y'a des bus (mais pas nocturnes :P)

Y'a aussi des soirées organisées à l'IUFM même.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...