Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

question un peu bête peut-être pour certains mais comme c'est mon 1er CE2 :blush:

est-ce que vous étudiez les cas particuliers que sont triangles isocèles, rectangles .... ?

merci

Soph

Posté(e)

Personellement, je l'ai fait... Cela ne leur a pas posé de problèmes. Pour les tracés, c'était sur papier quadrillé. Voilou :)

Posté(e)

perso je dirais que vous pouvez le remarquer : que certains triangles ont un angle droit, que d'autres ont 2 ou 3 côtés de la même longueur , tu peux même donner leur nom mais en aucun cas je pense que tu ne dervras les évaluer sur la connaissance de ces noms ;)

Posté(e)

je l'ai fait aussi, et ça ne leur a pas posé de problème, une fois qu'ils font bien le rapport entre angle droit et rectangle, ça passe :)

Posté(e)

ça ne pose pas de problème en général.

J'aime bien leur demander de construire un triangle rectangle ayant 2 angles droits. Ils se régalent :D

Posté(e)

oui ou un triangle avec deux angles obtus c'est pas mal non plus !

Mes cycle 3 ont tous vu qu'un triangle a 3 angles 3 côtés trois sommets.

On les classe par nature des côtés (isocèle équilatéral ou scalène) ou par les angles (rectangle, obtus, aigu). Ensuite on a cherché les combinaisons possibles (rectangle scalène, rectangle isocèle, scalène obtus, etc.)

Ca n'a pas posé plus de difficulté que ça avec les CE2, mais avec eux j'ai mis les combinaisons en facultatif.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...