lor88 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 question un peu bête peut-être pour certains mais comme c'est mon 1er CE2 est-ce que vous étudiez les cas particuliers que sont triangles isocèles, rectangles .... ? merci Soph
--anonyme-- Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Personellement, je l'ai fait... Cela ne leur a pas posé de problèmes. Pour les tracés, c'était sur papier quadrillé. Voilou
ouioui Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 perso je dirais que vous pouvez le remarquer : que certains triangles ont un angle droit, que d'autres ont 2 ou 3 côtés de la même longueur , tu peux même donner leur nom mais en aucun cas je pense que tu ne dervras les évaluer sur la connaissance de ces noms
marika Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 je l'ai fait aussi, et ça ne leur a pas posé de problème, une fois qu'ils font bien le rapport entre angle droit et rectangle, ça passe
--anonyme-- Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 ça ne pose pas de problème en général. J'aime bien leur demander de construire un triangle rectangle ayant 2 angles droits. Ils se régalent
maiden Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 oui ou un triangle avec deux angles obtus c'est pas mal non plus ! Mes cycle 3 ont tous vu qu'un triangle a 3 angles 3 côtés trois sommets. On les classe par nature des côtés (isocèle équilatéral ou scalène) ou par les angles (rectangle, obtus, aigu). Ensuite on a cherché les combinaisons possibles (rectangle scalène, rectangle isocèle, scalène obtus, etc.) Ca n'a pas posé plus de difficulté que ça avec les CE2, mais avec eux j'ai mis les combinaisons en facultatif.
Messages recommandés