lor88 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 je n'y connais pas grand chose et j'ai juste une question pratique: si on sème (ou plante) capucine, cosmos, belle de jour maintenant, y a-t-il un chance de voir leurs fleurs avant les grandes vacances ? merci Soph
Breizhonig Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Tu peux regarder sur le sachet de graine: ça doit être indiqué
Bécassine Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 tout ça, ça se sème, et ça fleurira juin/juillet/août... mets plutôt des plants genre "oeuillet dingue", tu les verras s'épanouir, et tu récolteras des graines que tu pourras faire germer en fin d'hiver prochain. recette: on mets une ou deux graines dans un petit pot, on arrose un peu, on met à la lumière, et qq semaines après, on a un plant. mais il faut commencer fin février si on veut voir le résultat avant l'été
Breizhonig Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 "oeuillet dingue" Je connaissais les oeillets d'inde, mais pas les "oeuillets dingues" :P :P :P
Bécassine Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 c'est tout nouveau, c'est sorti il y a qq jours de la bouche d'un petit neveu
Noellie Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Je te conseille un p'tit tour du côté d'une jardinerie. Les vendeurs te diront ce qui poussera le plus rapidement. Je crains qu'effectivement pour les capucine et belle de jour, ça ne soit trop tard pour les voir avant l'été
Fanoue Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Malaise pour moi nous avons semés hier des capucines, tant pis les enfants ne verront que les feuilles!!!
lor88 Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Posté(e) 3 mai 2005 tant pis on va se rabattre sur les pommes de terre et plantes aromatiques en pot. merci quand même !!
elsouille Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Pour les capucines, j'ai planté début avril pour espérer avoir des fleurs fin mai..... vous y croyez? Sur l'emballage ya marqué: semis avril, mai et floraison: juin juillet mais je me dis qu'en classe près des fenêtres ca ira plus vite non? (c'est pour la fête des mères!!!! )
Skydoll Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Moi j'ai voulu planté des anémones simple mais elles ont pourri car la terre etait trop humide du coup on a replanté des haricots qui eux poussent en 1 mois je crois...je retenterai les fleurs une prochaine fois
Messages recommandés