Aller au contenu

mémoire formalités


milie

Messages recommandés

Je suis entrain de finir mon mémoire et je me demandais s'il fallait faire un résumé, mettre des mots clés, prévoir une page pour le jury......?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Belfort, une page pour les remerciements (tuteurs et documentalistes) juste avant le sommaire.

Un abstract (résumé), et des mots clés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j ai quelques questions a vous poser.

Voila, j en suis a 49 000 caracteres, et il me reste l intro, la conclusion et le resume a rediger. Ca signifie que j en serai a 53-54 000 caracteres. Est ce que la limite des 50 000 est a respecter rigoureusement? Ca devra me faire quelque chose comme 34 ou 35 pages, est ce grave (par rapport aux 30 pages recommandees)?

Le sommaire, la bibliographie, le resume, font ils partie des 30 pages souhaitees ?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Soledad : les 30 pages ou 50 000 caractères concernent ton mémoire de l'intro à la conclusion ; donc le reste (sommaire, biblio...) sont en plus !

Concernant le nombre de pages, nous on nous a dit une trentaine... plus ou moins, ça n'a aucune importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à votre avis doit-on faire un résumé en langue étrangère ? Serait-on publié à l'étranger ? :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à votre avis doit-on faire un résumé en langue étrangère ? Serait-on publié à l'étranger ?  :D  :P

Je ne peux te répondre car je n'avais pas à faire de résumé en langue étrangère :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sur la 1ere de couverture vous marquez l IUFM que vous frequentez ?

Il faut marquer le nom de la tutrice, c est ca ? Quelle horreur ! Argh, elle me sort par la tete celle la ! :ninja:

Je fais mon memoire en langue vivante, il faut ecrire un resume dans la langue impliquee? Combin de lignes? On le met ou ce resume? Entre la 1ere page et le sommaire? Entre la conclusion et la bibliographie?Entre la bibliographe et les annexes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sur la 1ere de couverture vous marquez l IUFM que vous frequentez ?

Il faut marquer le nom de la tutrice, c est ca ? Quelle horreur ! Argh, elle me sort par la tete celle la !  :ninja:

Je fais mon memoire en langue vivante, il faut ecrire un resume dans la langue impliquee? Combin de lignes? On le met ou ce resume? Entre la 1ere page et le sommaire? Entre la conclusion et la bibliographie?Entre la bibliographe et les annexes?

Merci

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi je sais pas mais sur Versailles, on ne nous demande pas le résumé en anglais ;) ou aors je suis pas au courant :P

celui-ci (en français) doit être sur la 4ème de couverture avec titre et mots clés.

et oui sur la 1ère nous mettons l'iufm et le nom du tuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...