Aller au contenu

comment ça marche la LC?


badu

Messages recommandés

Tout pareil...

J'ai du déménager aussi car cela me faisait 150 km aller retour....Dur dur à tenir sur un an...J'ai été appelée le 30 août pour le 2 septembre...J'étais dans une tite ville où les apparts ne courent pas forcément les rues :D J'ai emmenagé le15 septembre donc entre-temps c'était allers-retours chaque jour :)

Par contre pas laissé de chéri la semaine car j'étais célibataire à cette époque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    5

  • Catlinou

    4

  • badu

    4

  • --anonyme--

    4

Membres les plus actifs

Je suis en train de me rendre compte que depuis chez mes parents ça m'aurait fait 320 km A/R par jour...

Arghhhhhh, j'ai bien fait de déménager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses! :wub:

je me demande si je préfèrerais pas repasser le concours quand meme! :o

on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses! :wub:

je me demande si je préfèrerais pas repasser le concours quand meme!  :o

on verra bien!

Moi je peux te dire que je préfère avoir été sur LC que de repasser le concours ;)

Ca m'a fait une année sur le terrain et même si c'est pas du tout évident au début (même galère) je ne regrette pas ... bien au contraire même :blush: Je vais même aller plus loin :o mon année de LC je la referais avec plaisir ; cela donne une année de pratique en dehors de l'iufm et quand on arrive en pe2, on a quelques bagages :)

Enfin ce n'est que ma vision des choses a posteriori :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils, je pense sincerement que si un jour je suis sur LC et appelée, j'irai. Seulement voila, qu'avez vous fait entre le mois de juillet apres le crpe et votre appel? vous travailliez et avez demissionné du jour au lendemain? vous attendiez car vous vous en doutiez??

et au niveau de la couverture sociale, comment avez vous fait? car entre temps vous n'etiez plus étudiantes? désolée, beaucoup de questions mais ca m'interesse pour au cas ou, un jour qui sait... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en faire râler, mais moi, je n'ai pas du déménager... j'ai été appeler pour enseigner dans le village voisin! hi! hi! hi! :P j'ai eu un bol monstrueux cette année là! :P ;) Comme quoi, tout est possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en faire râler, mais moi, je n'ai pas du déménager... j'ai été appeler pour enseigner dans le village voisin! hi! hi! hi! :P  j'ai eu un bol monstrueux cette année là! :P  ;) Comme quoi, tout est possible :D

:D

J'ai une amie qui a eu la même chance que toi :P Moi même en restant dans le même département c 'était pas du tout à côté d'où j'habitais :(

Sinon pour stefanie83, j'ai su début juillet que j'étais sur LC et vu mon classement je m'attendais à être appelée assez tôt :) Je ne travaillais pas (sauf un tit truc vite fait :P ) donc pas eu de problème à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai deux heures 40 de transport par jour ! :o

et en attendant, je cherchais du boulot, mais j'ai pas trouvé, j'allais en cours de redoublement et je surfais sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils, je pense sincerement que si un jour je suis sur LC et appelée, j'irai. Seulement voila, qu'avez vous fait entre le mois de juillet apres le crpe et votre appel? vous travailliez et avez demissionné du jour au lendemain? vous attendiez car vous vous en doutiez??

et au niveau de la couverture sociale, comment avez vous fait? car entre temps vous n'etiez plus étudiantes? désolée, beaucoup de questions mais ca m'interesse pour au cas ou, un jour qui sait...  :blush:

J'ai redoublé ma PE1 au cas où je n'aurais pas été appelée (et ça a été juste). C'est plus motivant pour bosser le concours et quelques stages de plus ne sont pas du luxe!!

Pour la couverture sociale, tu peux faire prolonger tes droits de sécurité sociale étudiante pendant 4 ans si tu n'as pas de travail et que tu ne redoubles pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en faire râler, mais moi, je n'ai pas du déménager... j'ai été appeler pour enseigner dans le village voisin! hi! hi! hi! :P  j'ai eu un bol monstrueux cette année là! :P  ;) Comme quoi, tout est possible :D

Oui, moi c'est pareil, j'ai atteris dans mon département, ma circonscription, la ville d'a côté de la mienne! Trop de chance! :):blush:

C'est bien vrai que tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, oui, l'attente est longue et incertaine, mais quand tu as la chance d'être appelé, ça te fais une super expérience! Je suis bien contente de pouvoir en profiter!

Moi en attendant, je bossais en centre de loisirs, comme ça je pouvais partir quand je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Badu disons que si tu ne veux pas refaire le concours l'année suivante, tu n'as pas trop le choix!

ou alros faut etre super bien placée sur LP pour obtenir le département que tu veux! ;)

à Lyon ça marche pas comme ça : j'étais 14ième sur la LC et je me suis retrouvée dans le pays de gex à 160 km de chez moi , dans le département que j'avais demandé en 3ième et dernier voeux !!! :cry:

et bien sûr les 2 personnes aprés moi se sont retrouvées dans le rhone ... <_<

ben c'est normal vanille! je parle d'un bon classement sur la LP pour obtenir un de tes premiers voeux et tu étais sur LC donc tu n'as pas le choix tu prends ce qu'on te donne ou tu renonces tout simplement! ;)

j"avais mal vu !! j'ai lu LC au lieu de LP !!!

vu l'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...