Aller au contenu

comment ça marche la LC?


badu

Messages recommandés

eh ben quelle vie! :ninja: et quel courage!

mais y en a t il parmi vous qui du coup ont déménagé renoncé au chéri la semaine à leur maison etcetc? c'est pas trop dur psychologiquement?

moi aussi j'ai du déménager !! et laisser mon chéri la semaine ... trés dur au début mais bon on fait avec :cry::cry: , ce qui est difficile aussi c'est de ne connaitre personne .

Mais bon ça vaut quand même le coup car c'est pas parce que tu es sur LC une fois que tu auras le concours la prochaine fois , donc ...

là je suis en arrêt car enceinte et contractions , et puis 2 h de route à chaque fois c'est pas le top...

courage aux futures LC !! et puis un an ça passe plus vite qu'on ne croit : si si je vous assure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    5

  • Catlinou

    4

  • badu

    4

  • --anonyme--

    4

Membres les plus actifs

merci pour tous vos conseils, je pense sincerement que si un jour je suis sur LC et appelée, j'irai. Seulement voila, qu'avez vous fait entre le mois de juillet apres le crpe et votre appel? vous travailliez et avez demissionné du jour au lendemain? vous attendiez car vous vous en doutiez??

et au niveau de la couverture sociale, comment avez vous fait? car entre temps vous n'etiez plus étudiantes? désolée, beaucoup de questions mais ca m'interesse pour au cas ou, un jour qui sait...  :blush:

pendant l'année de préparation au concours, j'avais déposé un dossier pour etre SE! j'ai obtenu un poste en septembre et heureusement! ça m'a permis d'avoir des sous en attendant d'etre recrutée (novembre ;) )

en juillet aout j'ai travaillé pendant les 2 mois: jobs d'été!

je ne regrette absolument pas cette année sur le terrain bien au contraire, j'ai adoré! c'est une expérience extra! ce n'est pas facile tous les jours mais on apprend énormément! et pour l'année de PE2, on n'angoisse pas à l'idée de prendre en main une classe en repsonsabilité, on se pose moins ou pas les mêmes questions que ceux qui étaient sur LP! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bossé dans une grande surface l'été et à la rentrée j'avais entamé les cours de redoublement PE1 et ma maitrise (que j'ai jamais finie du coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais bossé dans une entreprise d'emballage de shampoing (travail à la chaîne quoi) en juillet, et j'ai été appelée le 7 septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ca passse tres vite !

moi ca fait déjà 4 mois et y a plus que deux mois avant de quitter ma classe terrible (vraimant), mais mine de rien ca restera a jamais ma première classe, alors je pense que je la quitterai avec émotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'être appelée cette année je travaillais dans un supermarché pendant les grandes vacances, j'ai demandé à prolobger mon contrat en leur expliquant ma situation. J'ai négocié mon départ: je pouvais partir du jour au lendemain!! J'ai fini le samedi et je commençais le lundi à l'école!!

Par contre j'ai eu beaucoup de chance ( comme quoi la roue tourne car pour le conocurs je n'en ai pas eu beaucoup!!)! appelée le jour de mon anniversaire, à 5 minutes de chez mes parents (j'étais retourné chez eux en attendant laissant mon chéri à 50 km), mon conseiller pédagogique faisait partie du jury de mon oral pro, et un instit dans l'école où j'allais a été l'instit de mon copain!!!

Si c'était à refaire, je ressigne tout de suite!! J'ai une classe difficle (ZEP, parait-il la plus difficile de la circonscription) alors au début c'est galère, mais c'est super!! (bien mieux que de repasser le concours)

Enfin si je devais résumer mon année (qui n'est pas encore finie) : soulagement je pense de ne plus être sur LC, angoisse de ce qui va t'arriver, soutien des collègues et pas d'une formation ... donc automatiquement le lien est fort!

c'est même plus fort que ça encore...une année riche, prenante, passionante, enervante quelques fois, vampirisante, avec des illusions de débutantes, des désillusions ensuite..., des élèves durs , attachants aussi, révoltante....

une année gaie aussi, réconfortante par l'équipe, bien entourée d'un bon conseiller pédagogique....

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...