elea Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Besoin d'un petit coup de main !! Je souhaite traiter de ce sujet à la rentrée mais j'ai pas trop de pistes... Habituellement, je trouve des séquences sur internet que j'adapte mais là rien... si quelqu'un a ça en réserve... merci ! ou des pistes de départ... des fiches...
orezza Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 j'ai une fiche rue des ecoles la dessus donne moi ton mail je te l'nvoie
elea Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Posté(e) 30 avril 2005 normalement tu dois l'avoir ds ta boite <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup, ça me fera un point de départ même si je voulais plutôt traiter des animaux (avec métamorphoses...)
Nath Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 As-tu les livrets Tavernier ? ou les fichiers photocopiables Tavernier ? Il y aplein de choses dedans !
elea Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Posté(e) 30 avril 2005 As-tu les livrets Tavernier ? ou les fichiers photocopiables Tavernier ? Il y aplein de choses dedans ! <{POST_SNAPBACK}> Non, je ne les ai pas malheureusement, je n'ai que le livre vert "enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire". Je vais voir si je peux me les procurer par un collègue ! merci du conseil !
elea Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Posté(e) 3 mai 2005 Bon, finalement, je crois que je vais me lancer dans un élevage !! je voudrais faire les vers à soie, qui a déjà fait ça ? où peut-on se les procurer ? Comment organiser la séquence ? Merci !! je suis un peu perdue là !
kirikou Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Il y a aussi les vers de farine que tu trouves très facilement dans les magasins de pêche. C'est un élevage très facile à réaliser
elea Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Posté(e) 4 mai 2005 Il y a aussi les vers de farine que tu trouves très facilement dans les magasins de pêche.C'est un élevage très facile à réaliser <{POST_SNAPBACK}> Merci, je vais y réfléchir, ce sera sûrement plus simple que les vers à soie !
milie78 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 j'ai commandé en début d'année, des chenilles à l'OPIE, tu peux chercher sur internet ( je n'ai plus les coodronnées). Par contre, j'espère que tu seras plus chanceuse que moi puisque les chenilles sont mortes en moins d'une semaine...
Messages recommandés