Aller au contenu

Cap maths en cours double????


calamitydidi

Messages recommandés

Bonjour!

tout est dans le titre...

J'ai eu l'occasion cette année d'assister à une conférence donnée par Mr Charnay et ai été entièrement conquise par son discours. J'ai acheté le "pack" (guide péda+ fichier + matériel photocopiable) CE1 pour jeter un oeil de plus près et étais complétement décidée à le commander pour ma classe l'année prochaine.

Seul hic: mon CE1 se transforme l'année prochaine en Cp-Ce1....

j'ai un peu peur que les séances découverte et recherche, le sjeux et manip' qui me plaisaient tant dans la méthode deviennent un peu difficiles à gérer en cours double...

c'est pourquoi je vous pose la question: qui a déjà tenté en cours double? est-ce que ça tourne bien ou est-ce que c'est galère galère??????

Merci de me répondre

Bon dimanche à tous

DIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, perso je l'utilise cette année en cours triple; je le trouve super :) ; mais exploiter le livre tel quel m'est très difficile :( ; cela est peut-être du à ma maigre expérience, mais entre les situations de recherches, et les autres activités, il faut être, je pense sacrément "carré" dans sa tête pour bien l'utiliser. ;)

sinon, je me dis qu'il faudrait que je connaisse les 3 manuels (ce2 cm1 et cm2) à fond... mais pas le temps! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Marika, difficile pour moi. :( Mais j'insiste, je commence à le connaître (du moins le niveau CP), et ça n'en sera que facilité l'an prochain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop car les 2 écoles où je suis ont "Pour comprendre les maths" du cp au cm1...Mais faudrait que je regarde cela de plus près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je m'étais dit qussi: l'an prochain je les connaitrais mieux.... :blush:

mais come mon poste me passe sous le nez... :ninja:

je vous raconterai ptêt ça dans 10 ans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Cap Maths en CE1 et en CE2

et j'aime bcp cette méthode le seul truc c'est que nous ne fesons pas maths en même temps et parfois quelques manip sont bruyantes mais dans l'ensemble ça va ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Calamitydidi, j'avais envie de tenter cette méthode mais mon CP se transforme en CP/CE1 et j'ai peur de la gestion du cours double. Cette année j'ai utilisé des activités extraites de ce manuel je crois que je vais continuer comme ceci l'an prochain. C'est vrai que les situations "problème" sont proches du Ermel et très bien explicltée en séances minutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai capmath en cp et en ce1 et je fais math en même temps pour les deux niveaux. Il est difficile de suivre le manuel à la lettre car quand il préconise 45 min d'oral sur une séance d'une heure c'est difficile. Je fais donc une demi-heure avec un niveau puis après ils font les exercices en autonomie. Et après je fais une demi-heure avec l'autre groupe. Pour le groupe dont je m'occupe en deuxième se pose le problème que les exercices ne sont faits que le lendemain.

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

cela confirme ce que je pensais: c'est possible mais il faut s'accrocher!!!

ceci étant, regrettez vous de vous être lancés dans l'expérience ou êtes vous prêts à remettre ça l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

cela confirme ce que je pensais: c'est possible mais il faut s'accrocher!!!

ceci étant, regrettez vous de vous être lancés dans l'expérience ou êtes vous prêts à remettre ça l'année prochaine?

Oui, je remets ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ça pour les cp mais pour les ce1 je pense que l'on va prendre autre chose car ma collègue qui avait des ce1/ce2 et moi n'avons pas été satifaites de cap maths ce1. Nous avons trouvé que trop de notions étaient abordées en même temps et trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ermel en cp/ce1 quelqu'un a déjà testé : parce que je crois que c'est ce qui m'attend l'année prochaine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...