Aller au contenu

anglais quel type de doc audio


missoni

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé l'anglais en 2002 et depuis l'épreuve a changé : j'aimerais savoir à quel type de document audio on peut s'attendre? Infos de la BBC, extraits de films?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    5

  • philippe.u

    4

  • missoni

    4

  • cowgirl

    3

Membres les plus actifs

L'an dernier j'ai eu une interview quelconque. Une journaliste qui interroge un gars qui travaille via internet en restant chez lui dans le nord de l'Angleterre.

Le débit était plutôt lent, sur les deux écoutes j'aurais presque pu noter toute la conversation. j'ai pas l'impression que la difficulté réside dans la compréhension de l'enregistrement mais plutôt dans les compétences orales et linguistiques qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, c'etait une conversation entre un homme et une femme sur le voyage de la femme à paris et ses commentaires sur la France et les français.

Philippe.u tu avais eu combien l'an passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai eu beaucoup moins de chances (mais bon j'en n'ai jamais :ninja: ) c'était une interview entre une journaliste donc et une maman qui avait immigré des Etats Unis vers le Canada. mon entretien a entièrement porté sur le pourquoi du comment de l'immigration au Canada. en fait il aurait fallu que j'ai une très bonne culture de ces pays anglais et pendant 10 minutes je n'ai cessé de dire "I don't know"

les 2 min passent super vite et je n'avais pas tout compris parce que j'ai aussi eu la chance d'avoir une journaliste qui faisait de l'humour en disant ce qu'elle ne pensait pas ;)

bon, je ne suis pas en forme aujourd'hui, c'est la romanisation et le bilan de ce qu'il me reste à voir qui me sappe le moral. je commence à me dire que je suis trop vieille pour ces C....eries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je ne suis pas mauvaise en anglais, mais l'idée d'un enregistrement sonore ne me plaît pas plus que çà : le son est parfois mauvais et je ne me sens pas à l'abri de ne^pas saisir de quoi il retourne, le stress aidant. Et puis quand je dis que je ne suis pas mauvaise en anglais, je n'ai eu que 12 en 2002 alors que j'avais l'impression d'avoir super gazé, alors je n'ose pas imaginer ma note si je ne comprends pas le texte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je ne suis pas mauvaise en anglais, mais l'idée d'un enregistrement sonore ne me plaît pas plus que çà : le son est parfois mauvais et je ne me sens pas à l'abri de ne^pas saisir de quoi il retourne,  le stress aidant. Et puis quand je dis que je ne suis pas mauvaise en anglais, je n'ai eu que 12 en 2002 alors que j'avais l'impression d'avoir super gazé, alors je n'ose pas imaginer ma note si je ne comprends pas le texte....

moi je dirai 5 ;) c'est ce que j'ai eu avec une super étude dida

ça te rassure là d'un coup?! je savais que j'aurais du me taire :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là c'est pas très optimiste tout ça les filles (je suis loin de parler fluently :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça se passe concrètement ?

Doit-on parler pendant 10 minutes ou tenir une conversation avec le jury pendant 15 minutes ?

Parce que moi, je m'entraîne régulièrement à écouter des enregistrements mais je n'arrive pas à tenir plus de 3 minutes. ça craint non ?

Disons qu'en 3 minutes j'ai décris la situation et il me semble avoir tout dit...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner davantage PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça se passe concrètement ?

Doit-on parler pendant 10 minutes ou tenir une conversation avec le jury pendant 15 minutes ?

Parce que moi, je m'entraîne régulièrement à écouter des enregistrements mais je n'arrive pas à tenir plus de 3 minutes. ça craint non ?

Disons qu'en 3 minutes j'ai décris la situation et il me semble avoir tout dit...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner davantage PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!

c'est plus une conversation; ça limite les dégats quand tu ne comprends rien !!

si tu omets de parler de qqc d'important, le jury te pose la question pour vérifier que c'est bien parce que tu n'as pas compris ... ensuite mon jury est resté sur le thème et m'a demandé ce que j'en pensais. c'était sur l'immigration donc les conséquences pour un enfant de changer d epays, sur le langage, l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dans mes liens favoris un site d'académie qui a mis en ligne certains mp3 des enregistrements proposés aux candidats l'an passé...dans mes liens au bureau...

Si quelqu'n se souvient de l'academie faites signe sinon je vous le dis demain :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...