Aller au contenu

anglais quel type de doc audio


missoni

Messages recommandés

Je crois que c'est l'académie de Montpellier, j'y suis allée aujourd'hui, j'ai écouté et çà a été. En plus, les enregistrements étaient assez bons. Est-ce que c'est le même genre dans l'académie de Rennes^pour ceux qui l'ont passé là-bas? Parce que au temps des anciennes épreuves (2002), je me souviens de la mauvaise qualité de l' enregistrement ou de la diffusion à Quimper dans un amphi, au secours! J'en parle ailleurs parceque çà m'a marqué, dans une langue étrangère, quand le son n'est pas bon çà rajoute vraiment une difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    5

  • philippe.u

    4

  • missoni

    4

  • cowgirl

    3

Membres les plus actifs

Tous les docs sonores que j'ai entendus (trois ou quatre) étaient de bonne qualité, mais rien n'empèche le jour J... <_<

Les consignes du CNED précisent :

- écoutez le document sonore proposé deux fois

- prenez des notes pendant l'écoute

- une fois les deux écoutes réalisées, organisez rapidement vos notes de façon à bâtir un résumé

- puis très vite enregistrez le résumé, et un commentaire (dans la foulée, sans préparation)

Vous disposez de 20 mn, auditions incluses.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les docs sonores que j'ai entendus (trois ou quatre) étaient de bonne qualité, mais rien n'empèche le jour J... <_<

Les consignes du CNED précisent :

- écoutez le document sonore proposé deux fois

- prenez des notes pendant l'écoute

- une fois les deux écoutes réalisées, organisez rapidement vos notes de façon à bâtir un résumé

- puis très vite enregistrez le résumé, et un commentaire (dans la foulée, sans préparation)

Vous disposez de 20 mn, auditions incluses.

:)

alors à ce sujet moi je dois dire que la prise de notes.... mon jury devait avoir envie d'aller faire pipi :P il m'a laissé une min entre les deux écoutes et comme ils étaient juste en face de moi ils lisaient en même temps que j'écrivais; j'adore <_< et à la fin de la deuxième écoute j'ai eu 2 min :huh: alors bâtir un résumé.... je vous le dis tout de suite, c'est impossible d'avoir le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi,

J'ai cru comprendre que c'était toujours comme ça. On ne te laisse pas vraiment le temps d'écrire quoi que ce soit, juste de "réorganiser" tes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, entre les deux écoutes, il y a eu juste le temps de rembobiner.

Et à la fin de la seconde écoute, j'ai enchainé directement avec mon exposé.

j'avais parfaitement compris le texte, en revanche je parle vraiment comme une vache et la partie didactique s'était passée moyennement, ce qui m'a valu un 13.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, entre les deux écoutes, il y a eu juste le temps de rembobiner.

Et à la fin de la seconde écoute, j'ai enchainé directement avec mon exposé.

j'avais parfaitement compris le texte, en revanche je parle vraiment comme une vache et la partie didactique s'était passée moyennement, ce qui m'a valu un 13.5.

attention :huh: tu parles vraiment comme une vraie vache? avec l'accent qui va avec et les bonnes fautes ? :P

mais tu risquerais bien de me remonter le moral :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que ça dépend des académies, car je n'étais pas au courant que certains avaient du temps pour organiser rapidement leurs idées après l'audition, même deux minutes...L'an passé à Lille, après la 1ère audition, il a rembobiné, il a enchainé la 2ème, puis a dit, nous vous attendons....(la table du jury était de l'autre côté de la pièce). Donc, j'ai restitué l'interview que j'avais entendue dans l'ordre chronologique des interventions.... de toute façon, ils notent sur ce que l'on a compris et pas nos abilités à faire un résumé qui tient la route.... Au fait, pour la partie pédagogie, il y a un document intéressant en ce qui concerne la progression des apprentissages au cycle 3 (je parle pour l'anglais...). Je ne sais pas où on peut l'avoir car je pense que c'était l'étude d'une commission quelconque....mais, elle indique les différents thèmes (présentation, possession, capacités et actions....) avec les structures, les éléments culturels, quelques références à ne pas râter, etc. Ca peut être intéressant pour situer à peu près dans l'année le document pédagogique qu'ils nous donnent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça intéresse...et qui ne l'ont pas encore, ça se trouve dans le livret IA At school ..... facilement trouvable sur internet...je n'arrive pas à mettre le lien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je parle légèrement mieux qu'une vache ...

Vous avez le lien exact où l'on peut écouter les documents audio sur l'académie de montpellier ? je trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...