luisa 75 Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Bonjour! J'ai bien envie de commencer cette nouvelle période par le nid du marsupilami en littérature, qui vient d'être ajouté à la nouvelle liste d'oeuvres. J'ai quelques idées en vrac pour le moment: - l'apport de l'image dans la narration, - l'utilisation des cadrages par Franquin, - la manière dont il crée le mouvement, - remettre des vignettes dans l'ordre, - compléter des bulles, - continuer une scène, ..... Et puis je sèche un peu! Est-ce que l'un d'entre vous a déjà abordé cet album en CM1? Je me pose aussi une question pratique: quand vous étudiez une BD, comment distribuez-vous les textes? Parce que là, avec un album qui coûte plus de 8 euros l'unité, je me vois mal en acheter une série, même un pour deux. Vous photocopiez ou scannez les passages importants? Bref, comment 24 élèves peuvent-ils lire ensemble une BD?
poyette Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Tu peux aussi travailler sur les onomatopées. * les retrouver ds la bd * en chercher d'autres * complèter les bulles par les onomatopées J'ai un petit truc là dessus, si tu veux, envoie ton mail LOLO
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant