Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai bien envie de commencer cette nouvelle période par le nid du marsupilami en littérature, qui vient d'être ajouté à la nouvelle liste d'oeuvres.

J'ai quelques idées en vrac pour le moment:

- l'apport de l'image dans la narration,

- l'utilisation des cadrages par Franquin,

- la manière dont il crée le mouvement,

- remettre des vignettes dans l'ordre,

- compléter des bulles,

- continuer une scène,

.....

Et puis je sèche un peu!

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà abordé cet album en CM1?

Je me pose aussi une question pratique: quand vous étudiez une BD, comment distribuez-vous les textes? Parce que là, avec un album qui coûte plus de 8 euros l'unité, je me vois mal en acheter une série, même un pour deux. Vous photocopiez ou scannez les passages importants?

Bref, comment 24 élèves peuvent-ils lire ensemble une BD?

Posté(e)

Tu peux aussi travailler sur les onomatopées.

* les retrouver ds la bd

* en chercher d'autres

* complèter les bulles par les onomatopées

J'ai un petit truc là dessus, si tu veux, envoie ton mail

:wub: LOLO :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...