badu Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 ben oui qu'est-ce qu'il faut apprendre là dedans concrètement?? j'ai du mal à voir ce qu'il faut savoir pour l'épreuve car j'ai l'impression qu'ils ne présentent que des exemples dans ce livre vous apprenez tous les exemples d'activités?? merci de m'éclairer!
Agathabaga Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 J'ai lu quelque part (mais où ????) qu'il fallait connaître au moins un exemple de séance pour chaque grand type de sport (j'entends par grand type : danse; natation; athlétisme ...). C'est ce que je vais faire. Pas le temps d'approfondir davantage.
mimi63 Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 c'est ça ! c'est fréquent qu'on demande quelles activités pour prolonger cette séance ou quelle activité qui remplirait les mêmes objectifs moi je le lis le soir en me couchant, ça me berce !
Titia Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Attention... tout dépend de l'académie où tu le passes... L'épreuve d'EPS peut prendre différentes formes ! Ceux qui t'ont souhaité ce qu'il fallait savoir ont raison... je rajouterai aussi : la définition de l'activité, et les différentes ressources mobilisées lors de cette activité (motrices, affectives et relationnelles, et...)
Agathabaga Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Ca y est, j'ai retrouvé où j'ai lu ça : c'était dans un message de Vero78 : La marche à suivre maintenant ! Oui effectivement, en plus, Titia a raison : il faut connaître la définition de l'activité et les ressources mobilisées. J'ai lu quelque part (mais où ????) qu'il fallait connaître au moins un exemple de séance pour chaque grand type de sport (j'entends par grand type : danse; natation; athlétisme ...).C'est ce que je vais faire. Pas le temps d'approfondir davantage. <{POST_SNAPBACK}>
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 qu'entends-tu par "définition de l'activité"? j'hésite vraiment à acheter le tome 2... d'un côté je me dis qu'on peut se débrouiller sans, mais d'un autre s'il donne le jargon péda... je pense que je vais attendre les résultas d'admissibilité pour l'acheter :P
laurymado Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 moi je ne pense pas que je pourrai me debrouiller sans parce qu il est quand meme bien fait, pour chaque situation il y est fait mention de ce que l on constate comme probleme et quelle remediation possible moi j pense quand meme qu il faut savoir toutes les situations pour une activité? Par exemple pour les haies les 7 situations car si ils demandent un prolongement tu dois savoir a quelle situation a peu pres ils sont arrivés non?
Sarah38 Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Agathabaga Écrit le 02/05/2005, 18:14 J'ai lu quelque part (mais où ????) qu'il fallait connaître au moins un exemple de séance pour chaque grand type de sport (j'entends par grand type : danse; natation; athlétisme ...). il s'agit des situations de référence je pense que tu dois pouvoir proposer une situation de référence par type d'activité ; les autres activités servent à faire acquérir les compétences nécessaires pour parvenir à la situation de référence (ex de situation référence : faire un enchainement en gym)
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