Aller au contenu

guide de l'enseignant eps tome 2


badu

Messages recommandés

ben oui qu'est-ce qu'il faut apprendre là dedans concrètement?? j'ai du mal à voir ce qu'il faut savoir pour l'épreuve car j'ai l'impression qu'ils ne présentent que des exemples dans ce livre :blush:

vous apprenez tous les exemples d'activités??

merci de m'éclairer! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part (mais où ????) qu'il fallait connaître au moins un exemple de séance pour chaque grand type de sport (j'entends par grand type : danse; natation; athlétisme ...).

C'est ce que je vais faire. Pas le temps d'approfondir davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça !

c'est fréquent qu'on demande quelles activités pour prolonger cette séance ou quelle activité qui remplirait les mêmes objectifs

moi je le lis le soir en me couchant, ça me berce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention... tout dépend de l'académie où tu le passes... L'épreuve d'EPS peut prendre différentes formes !

Ceux qui t'ont souhaité ce qu'il fallait savoir ont raison... je rajouterai aussi : la définition de l'activité, et les différentes ressources mobilisées lors de cette activité (motrices, affectives et relationnelles, et...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai retrouvé où j'ai lu ça : c'était dans un message de Vero78 : La marche à suivre maintenant !

Oui effectivement, en plus, Titia a raison : il faut connaître la définition de l'activité et les ressources mobilisées.

J'ai lu quelque part (mais où ????) qu'il fallait connaître au moins un exemple de séance pour chaque grand type de sport (j'entends par grand type : danse; natation; athlétisme ...).

C'est ce que je vais faire. Pas le temps d'approfondir davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends-tu par "définition de l'activité"?

j'hésite vraiment à acheter le tome 2... d'un côté je me dis qu'on peut se débrouiller sans, mais d'un autre s'il donne le jargon péda...

je pense que je vais attendre les résultas d'admissibilité pour l'acheter :P :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je ne pense pas que je pourrai me debrouiller sans

parce qu il est quand meme bien fait, pour chaque situation il y est fait mention de ce que l on constate comme probleme et quelle remediation possible

moi j pense quand meme qu il faut savoir toutes les situations pour une activité? Par exemple pour les haies les 7 situations car si ils demandent un prolongement tu dois savoir a quelle situation a peu pres ils sont arrivés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agathabaga Écrit le 02/05/2005, 18:14

J'ai lu quelque part (mais où ????) qu'il fallait connaître au moins un exemple de séance pour chaque grand type de sport (j'entends par grand type : danse; natation; athlétisme ...).

il s'agit des situations de référence

je pense que tu dois pouvoir proposer une situation de référence par type d'activité ;

les autres activités servent à faire acquérir les compétences nécessaires pour parvenir à la situation de référence (ex de situation référence : faire un enchainement en gym)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...