Cosinus Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Bonjour, J'aurais voulu savoir quel(s) ouvrage(s) vous me conseilleriez pour étudier les Sciences et Technologie pour le concours. Bon, moi je vais passer le concours en 2006, alors je vois que le programme est assez vaste (à la fois de la biologie, de la physique, de la chimie...) A priori le Tavernier et bien pour la Biologie, et pour le reste ? Tant que j'y suis quel bouquin pour l'Histoire Géo, sachant que je le prendrai en composante mineure... Merci pour vos conseils...
hotstuff Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Bonjour,J'aurais voulu savoir quel(s) ouvrage(s) vous me conseilleriez pour étudier les Sciences et Technologie pour le concours. Bon, moi je vais passer le concours en 2006, alors je vois que le programme est assez vaste (à la fois de la biologie, de la physique, de la chimie...) A priori le Tavernier et bien pour la Biologie, et pour le reste ? Tant que j'y suis quel bouquin pour l'Histoire Géo, sachant que je le prendrai en composante mineure... Merci pour vos conseils... <{POST_SNAPBACK}> Comme je l'ai dit à plusieurs personnes, je te recommande "Le livre d'histoire du prof des écoles", Simonis pour l'histoire ainsi que le site http://www.histoireenprimaire.free.fr Pour la géo, un manuel de 1ère récent
Anwamanë Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Bonjour hotstuff, Voici un lien sur les sciences, une sorte de récap. Il n'y a pas que des livres mais c'est interessant Sciences : récap Sinon on a beaucoup parlé de ce livre : L'épreuve de sciences et technologiques (D. Malafosse , G. Mouahid ) chez Ellipses Bon courage
hotstuff Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 merci bcp Affable, je crois que ça va bcp m'aider
anouk Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 et j'ajoute les manuels du secondaire (collège + lycée). eh oui, prenons les connaissances là où elles se trouvent ! courage anouk
Anwamanë Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Bonjour Cosinus, Pour l'histoire-géographie, voici un lien : Sites pour l'histoire-géographie Des livres pour l'histire-géographie Bon courage
Messages recommandés