bibounette Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Fanny si tu as bossé les math et le français avec autant d'efficacité que pour l'OP, je ne me fais pas trop de soucis... Bon, c'est pas tout ça mais faut que j'aille courir moi. Bon dimanche à tous !
Mazelle Posté(e) 15 mai 2005 Auteur Posté(e) 15 mai 2005 en fait , pour moi les maths c'est , mais le francais c'est plutot : alors bon on verra ........ en fait les maths c'etait facile pour tout le monde je crois alors je pense que la difference va se faire sur le francais (ce qui ne m'arrange pas trop etant donné que je n'ai pas fini la synthése , aie aie aie !!) de toute facon plus que 2 jours a attendre....... quelqu'un a deja eu ses resultats parmis nous???
crevette06 Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Alors, en plein dans mes revisions, j'ai deux questions qui me tracassent : - le PPAP peut-il se faire uniquement en classe sans l'intervention du RASED? ( je crois que c'est encore moi qui fait des contre-sens et j'ai du mal à cerner cette question ) - comment se passe reellement l'évaluation dans les classes? formative et formatrice, ok... Mais qu'en est-il des bulletins scolaires? avec des notes ou juste des appreciations? Merci
ernestine Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 en fait , pour moi les maths c'est , mais le francais c'est plutot : alors bon on verra ........ en fait les maths c'etait facile pour tout le monde je crois alors je pense que la difference va se faire sur le francais (ce qui ne m'arrange pas trop etant donné que je n'ai pas fini la synthése , aie aie aie !!)de toute facon plus que 2 jours a attendre....... quelqu'un a deja eu ses resultats parmis nous??? <{POST_SNAPBACK}> mes résultats sont le 20 mai... on verra mais pour moi ça c'est passé exactement comme pour toi les maths ça va mais tout le monde a trouvé ça facile et le français raté (mais j'ai fini ma synthèse c'est l'APE qui n'est pas terminée )
ernestine Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Alors, en plein dans mes revisions, j'ai deux questions qui me tracassent :- le PPAP peut-il se faire uniquement en classe sans l'intervention du RASED? ( je crois que c'est encore moi qui fait des contre-sens et j'ai du mal à cerner cette question ) - comment se passe reellement l'évaluation dans les classes? formative et formatrice, ok... Mais qu'en est-il des bulletins scolaires? avec des notes ou juste des appreciations? Merci <{POST_SNAPBACK}> d'après ce que j'ai compris le ppap c'était avec le rased mais je t'avoue que je ne suis pas au point sur cette notion l'évaluation formative et formatrice c'est la même elle se situe en cours d'apprentissage pour voir où les élèves en sont l'évaluation diagnostique a lieu avant l'apprentissage de la notion et la sommative c'est à la fin pour vérifier l'acquisition des connaissances aujourd'hui les notes ne sont pas conseillées on utilise des livrets scolaires où sont listées les compétences que l'enfant doit acquérir dans ce cycle et en face de chaque compétence tu notes A pour acquis EVA pour en voie d'acquisition ou NA pour non acquis selon le niveau d'apprentissage de l'élève ce livret scolaire sert tout autant à transmettre les infos aux parents qu'à assurer le suivi de l'élève au sein du cycle voilà ce que je sais ...en espérant que ça t'aide
chris03 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Le livret scolaire ne comprend pas de notes, juste A (acquis), ECA(En cours), NA(Non acquis). Par contre, un cadre est réservé pour l'apréciation et est rempli par l'enseignant chaque trimestre. Pour l'évaluation diagnostique, on fait souvent référence aux évaluations nationnales, fin GS, déb. CE2 et déb. 6e. Pour le CE2, les parents sont convoqués par l'enseignant, environ un mois après la rentrée individuellement pour faire le point. Dans l'école de mes enfants, tous ensemble pour une présentation générale + réunion rentréé, puis visualisation de l'évaluation de son enfant, ensuite on passe un à un, si on le désire pour parler avec l'enseignant. Je précise que les parents des enfants ayant quelques difficultés sont reçus avant à part. Voilà.
crevette06 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Merci bcp pour vos réponses. C'est plus clair... :P
rmax17 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Je ne savais pas qu'il y avait une evaluation en fin de GS . ESt ce que qq'un sait comment c'est organisé en GS?
chris03 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Désolée, je crois que mon interprétation est quelque peu éronnée. Evaluation GS/CP, en début d'année. Du coup, 2 évaluations ou seulement une en CP ?
chris03 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Merci. J'avais un peu mélangé les infos. Vivement demain !
milya Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 bonjour... Suis nouvelle sur ce forum et je trouve votre post très très bien fait...alors si c'est possible je peux me mettre à travailler avec vous? Sinon est ce que vous voudriez bien me faire profiter de votre travail au cas ou les groupes st déjà tous complets? Un grand merci d'avance de la part d'une grande nerveuse à l'approche des oraux (surtout au vu des questions posées..)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant