Aller au contenu

second concours interne


yoyo

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a passé le second concours interne. D'aprés ce que je lis, cela me parait assez rare....Pourtant si quelqu'un peut me donner un avis sur les épreuves à l'écrit par rapport à l'externe cela m'interesse !

Bonne soirée et surtout bon courage à tous ceux qui bosse l'oral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai passé cette année à Versailles une semaine avant l'externe. J'avais mis les sujets ici, si tu les veux dis le moi et envoie moi ton email par mp :)

Par rapport à l'externe :

Francais : pas de note de synthese

Math : pas d'exercices de theorie (une seule question sur une fraction a réduire et a transformer en pourcentage ...)

Ensuite tu as a l'ecrit Histoire geo, scindé en deux partie et sciences et technologie en deux parties egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai qq question sur l'interne:

qd peut on le passer ? et est ce vrai qu'il ne le font pas ds toutes les académies?

merci pr ces réponses, j'y songe peut etre pr l'année prochaine! j'espère pas ms bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Céline effectivement le second interne n'est pas organisé dans toutes les academies ni chaque année...Il a eu lieu cette année à la même date que l'externe sauf dans les academies franciliennes.

L'inscription se fait au même moment que l'inscription pour l'externe et de la meme facon sur les mêmes serveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de plus faire déjà partie d'une fonction publique (pas forcément l'éducation nationale) et justifier d'une expérience de 3 ou 5 ans je ne sais plus.

Va voir sur le site officiel les différentes conditions d'inscription sont expliquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...