cleo17fr Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Combien de cm entre deux traits en MS quand on veut leur faire "ecrire entre deux lignes" ?
IsaG Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Perso, je ne fais pas écrire mes MS entre 2 lignes, je réserve cette compétence à mes GS.
calinours Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Sur l'ardoise blanche je prends 3 à 5 cm pas plus Sur le support ligné en papier je prends 0,5 à 1 cm selon le modèle à reproduire (mais se sont des GS)
cleo17fr Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 je veux dire entre deux lignes sans lignes à l'interieur... ----------------------- ----------------------------- on ecrit entre le deux lignes les lettres entieres ? En fait c'est ca que je comprends dand "ecriture entre deux lignes", ce qui est ecrit sur la programmation laissée par la PE avant moi !
cleo17fr Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 ah oui, pour le coup, je veux faire ecrire MAI a mes eleves... apart leur nom ,ils n'ont rien ecrit encore, c'est grave docteur ? (et j'en ai certains qui ont du mal avec leur nom...)
calinours Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 on ecrit entre le deux lignes les lettres entieres ? Ben oui , le tracé "touche" en haut et en bas, sinon la ligne supérieure est inutile... S'ils ont des difficultés commence d'abord par faire écrire en capitales "sur une ligne" ceux qui maîtrisent cet exercice forment généralement des lettres de hauteurs sensiblement identiques et se passent de la ligne supérieure. Mais cette dernière est nécessaire pour la cursive à mon avis ...
cleo17fr Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 mais 0, 5 cm c'est tout petit ! Je vais faire sur une ligne pour voir ce que ca donne, si les lettres ont la meme hauteur, ca sera pas la peine de mettre une ligne en haut, c'est ca ? Sinon, je pense pas que mes MS pourront commencer la cursive avant la fin de l'année...c'est super inhabituel ? Sinon, certains peut-etre pour leur nom, mais pour d'autres...
Maternellecolor Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 L'année dernière aux environs du mois d'avril une petite fille est arrivée dans la classe (niveau moyenne section) sans avoir jamais été scolarisée avant.Sur le coup, j'ai pensé :o , il y avait beaucoup de pain sur la planche.Franchement, cette année elle a tant progressé qu'elle surpasse même un grand que j'ai depuis la TPS. En écriture,elle est passée très rapidement des caractères d'imprimerie à l'écriture cursive et à l'heure actuelle son écriture est très acceptable pour l'entrée au cp...Tout cela pour dire que ce n'est pas si grave , ils ratrappent vite à cet âge...Et puis il y a certainement des domaines où ils sont plus performants que d'autres enfants
calinours Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 mais 0, 5 cm c'est tout petit !Je vais faire sur une ligne pour voir ce que ca donne, si les lettres ont la meme hauteur, ca sera pas la peine de mettre une ligne en haut, c'est ca ? Sinon, je pense pas que mes MS pourront commencer la cursive avant la fin de l'année...c'est super inhabituel ? Sinon, certains peut-etre pour leur nom, mais pour d'autres... <{POST_SNAPBACK}> Je pense 0,5 pour la cursive... Ce n'est pas impossible pour des MS, mais mes GS s'y collent actuellement encore (nous parlons bien de la cursive) et certains avec de la peine mais faut savoir prendre le temps... En capitales, effectivement je ne pense pas que la ligne supérieure soit indispensable pour les enfants qui forment des lettres de taille identique...
cleo17fr Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 c'est vrai que j'ai un peu peur pour eux l'année prochaine...puis je vois deja les collègues dire ou au moins penser "ah ben oui, il etait dans la classe de Cleo...". Ca sera pas forcement dit avec mechanceté mais je vois bien que les MS d'en face sont plus en avance que les miens (et c'etait deja le cas quand je suis arrivée).
sourimimi Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Jamais de lignes chez moi. Linéarité et gestion de la taille des lettres par d'autres exercices en gestion de l'espace graphique. MCD
Messages recommandés