Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je viens de lire que l'ecriture en capitales n'est pas au programme...euh ca se fait pas ?

:huh:

Ben si pourtant !

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

12

• Maternellecolor

9

• calinours

7

• sourimimi

4

Posté(e)

Cléo c'est l'écriture scripte que l'on n'écrit pas, elle sert uniquement pour la lecture ;)

Posté(e)

en plus c'est ecrit noir sur blanc dans les programmmes !!!

alalalalah !

Posté(e)
Les M d'Arial et de Century Gothic ne me conviennent pas vraiment, la pointe descend jusqu'à la base de la lettre, j'avais fait ma propre police à partir d'Avantguard, mais elle n'est plus reconnue sous windows XP. J'ai eu la flemme de me pencher sur la question, et comme la police scriptecole me convient tout à fait...

http://pointecole.free.fr/polices.html

tout pareil que MOustache! script cole est vraiment la plus proche de ce qu'on attend des enfants!

je vais tirer les oreilles de calinours!!! à quoi ça sert que je m'échine à installer de nouvelles polices supers à l'école si tu ne les utilises pas????? <_< ;)

Posté(e)

AAAAAAAAAAAAAïe :wub:

Je me sers davantage d'Arial parce que le M en capitale descend jusqu'à la base et je demande aux GS de l'écrire comme ça d'où le choix d'Arial... J'apprécie script cole pour le a arrondi (moins pour son M :blush: Aïe l'autre oreille !) et surtout pour ses chiffres (quatre et sept comme on aime).

Posté(e)

D'autant plus que le M majuscule en cursive descend jusqu'à la base ,non :huh: ?

Autant leur faire prendre de bonnes habitudes :D

Posté(e)
D'autant plus que le M majuscule en cursive descend jusqu'à la base ,non  :huh: ?

Autant leur faire prendre de bonnes habitudes  :D

Argument peu recevable ;););) ce sont deux graphies différentes, les lettres ont une hauteur fixe en majuscule, pas en cursive... autre exemple, le T majuscule, la barre, des deux côtés, ou d'un seul pour prendre les bonnes habitudes de la cursive ? ;):D;) je sais mon dernier exemple est nul, mais j'en ai pas trouvé d'autres :P

Posté(e)
autre exemple, le T majuscule, la barre, des deux côtés, ou d'un seul pour prendre les bonnes habitudes de la cursive ?  ;)  :D  ;)je sais mon dernier exemple est nul, mais j'en ai pas trouvé d'autres :P

:D:D:D

Posté(e)
D'autant plus que le M majuscule en cursive descend jusqu'à la base ,non  :huh: ?

Autant leur faire prendre de bonnes habitudes  :D

Argument peu recevable ;););) ce sont deux graphies différentes, les lettres ont une hauteur fixe en majuscule, pas en cursive... autre exemple, le T majuscule, la barre, des deux côtés, ou d'un seul pour prendre les bonnes habitudes de la cursive ? ;):D;) je sais mon dernier exemple est nul, mais j'en ai pas trouvé d'autres :P

Moi, j'aime bien MOUSTACHE , mais je préfère :

et pi Moustache, on l'M bien quelle que soit la police hein ? :P

Posté(e)

Moi, j'aime bien MOUSTACHE , mais je préfère :

et pi Moustache, on l'M bien quelle que soit la police hein ? :P

Tout à fait :applause:

Posté(e)
:D  :D

Moi je préfère ceux là  :P  :P

Heu... le problème, c'est que si on a pas les polices que tu as utilisées sur notre ordi, on ne voit que de l'arial... :cry: ou alors faut envoyer un PDF ou une image... ;)