Aller au contenu

académie de Poitiers


Cath Lulu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je viens de decouvrir le forum si j avais su je serais venu plus tôt c'est vraiment chouette. Je suis admise e, PE2 à Niort là ou j'ai fait ma pe1. Je n'ai pas recu mes notes mais les papiers d'inscriptions et le jour de la réunion de rentrée le 1er septembre à 9h. J'attends mes notes avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    122

  • changuer

    78

  • Chocolatine

    67

  • pihouit

    54

Membres les plus actifs

courage, on attend tous nos notes avce impatience...

Elles devraient arriver la semaine prochaine !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nenettsara, dis donc quel résultat: 57 LP ca me laisse réveuse!!!!!félicitations....et bienvenue sur le forum :wub:

Dis moi, si ce n'est pas indiscret (là question concernent les autres personnes aussi), combien de temps consacriez vous au concours par semaine et depuis quand????

merci de votre réponse (j'aimerais faire comprendre à mon mari que ce n'est pas en bossant 3 ou 4 heures par semaines comme les années précédentes qu'on peut le décrocher ;) mais qu'il s'agit véritablement d'un investissement personnel ).....Si seulement en lisant vos réponses ca pouvait lui faire comprendre qu'il faut moins sortir et plus m'aider à la maison pour me laisser plus de temps :cry:

AU fait merci Marianne de ta réponse :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut courage merci pour ton message de bienvenue ça fait plaisir :)

Moi aussi je suis très contente d'être 57e :D

Pour répondre à tes questions j'étais à l'iufm de Nior donc j'ai commencé à travailler dès mi- septembre environ 1h30 à 2h par jour en moyenne entre les jours où j'étais motivée et les autres où j'étais vraiment naze. J'ai eu mes hatiers français et maths mi-octobre et ils m'ont vraiment bien servi. Je refesais les exercices et les cours de français m'ont paru plus clairs que ceux que l'ont m'a dispensés.

Je pense que pour une personne travaillant seule il faut se mettre en place une plage horaire régulière en fonction de ses possibilités. L'important est de travailler régulièrement c'est comme ça que ça rentre :P Et également de définir ses points forts et ses points faibles pour pouvoir travailler efficacement

Voilà j'espère que mon analyse méta-physique t'aura quelque peu aidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, si ce n'est pas indiscret (là question concernent les autres personnes aussi), combien de temps consacriez vous au concours par semaine et depuis quand????

Je l'ai préparé par le CNED, Je l'ai eu du 1er coup!!!!!!

J'ai commencé mi septembre en bossant régulièrement 6 H par jour 4 jour/semaine, puis, à partir de Pâques, 8 h par jour, 6 jours/semaines!!!!

J'ai 3 petits à la maison et c'est possible, je bossais pdt l'école!

Bon courage :blush:

Qui va en PE2 à Angoulême?????

Merci encore à tout le monde pour tous les encouragements qui sont nécessaires!!!

Bises :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé pour moi environ 15 à 20h par semaine depuis Décembre (avec des dominantes par semaine, des "blocs" plus intensifs, et des jours de repos...comme pour préparer une saison sportive !)

J'ai vraiment ciblé les points importants, grâce à l'expérience de l'an dernier : la partie didactique en français et maths (je n'ai pas fait de synthèse, juste regardé des plans et des sujets...mais bon je n'ai pas ma note de français !), en maths j'ai fait quand même pas mal d'annales pour ne pas perdre la main et aller l eplus vite possible sur la première partie (mais j'aimais ça !). Plus 4 jours de bachotage intensif toute seule à la maison avant les écrits : très important pour moi !

Et surtout j'ai beaucoup beaucoup lu, de tout, tout ce que je pouvais trouver d'interessant sur internet (résumés de cours, articles de revue péda, extraits ou résumés de livres de pédagogues ou phylosophes de l'éducation...), et j'y prenais goût ! Je surlignais, faisais systématiquement des résumés, puis une liste de mots clefs (du coup pour l'OP je n'avais à réviser que ces mots-clefs, et ça m'a beaucoup aidé, et surtout rassurée). Je le faisais le soir, pendant une à 2 heures, plus dans la journée quand je ne travaillais pas (environ 4 h par semaine).

Pour les sciences, la musique et l'EPS j'avoue que j'ai levé le pied et révisé au dernier moment.

Voilà, si ça peut t'aider ;)

J'attends mes notes pour voir ce que ça a donné dans le détail...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été reçue l'année dernière et j'avais travaillé le concours avec forprof tout en maintenant mon activité professionnelle.

Temps passé en gros 20Heures par semaine intensives et lecture ++++ de tout ce qui avait rapport avec le concours(internet,articles,bouquins...).Toujours un bouquin dans le sac en cas d'attente dans administration,médecin....J'ai l'impression que je ne faisais que ça :cry:

En attendant 9 mois d'efforts pour un résultat positif du premier coup :D

C'était aussi un choix familial de mon mari et de mes enfants:"à fond pendant un an et tu l'as ".Ils me mettaient au boulot quand je relachais...je n'avais pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai préparé par l'IUFM d'angoulême. En moyenne je bossais 40 heures par semaine ( 30 heures de cours et 10 heures de travail perso: lectures, exo synthèse etc ... ).

Etant un VRAI gars ( si je traduit ça fait: non pas viser l'excellence mais simplement la réussite ;) ) c'est la première fois de ma vie d'Etudiant où je travaille autant :huh: ... mais ça a porté ses fruits puisque je suis 119 sur 282 sur liste principale :D !

Tout ça pour dire que ce concours est loin d'être évident et qu'il faut vraiment être motivé pour bosser régulièrement tout le long de l'année !

@ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire que notre ancienne copine de galère de LC 2004, Lydia est admise à Créteil.

alors nous n'avons qu'une chose à lui dire:

FELICITATIONS LYDIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO LYDIA !

et merci minute papillon, je cherchais justement les résultats...

Bonne nuit et BONNES VACANCES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et une pensée pour manon loulou :wub: : résultats pour demain si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.......... :cry: zé cré cré peur.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...