Aller au contenu

feedback


chris83

Messages recommandés

Moi je n'ai jamais entendu parlé donc je suis aussi interessée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ben pour moi le feedback c les gestes, mimiques ou sons qu'emet ton interlocuteur pour montrer qu'il t'écoute ou te comprends...

ça date de ma licence de sciences du langage mais je suis à peu près sure de moi...

si d'autres questions...n'hésite pas...

Dorine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ben pour moi le feedback c les gestes, mimiques ou sons qu'emet ton interlocuteur pour montrer qu'il t'écoute ou te comprends...

ça date de ma licence de sciences du langage mais je suis à peu près sure de moi...

si d'autres questions...n'hésite pas...

Dorine

Je confirme...C'est important en classe pour l'enseignant, par exemple, d'observer les élèves quand il leur explique quelque chose, car ça lui permet de s'interrompre, d'adapter son discours à ce qu'il perçoit (intérêt ou désintérêt, compréhension ou non, étonnement...bref toutes émotions possibles).

Ce dont je ne suis pas sûre, c'est que le feed-back soit nécessairement non verbal : ne peut-on pas le provoquer en demandant aux enfants ce qu'ils ont compris, ou ce qu'ils en pensent, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un feed-back est un retour en arrière pour faire le point et voir ce qui a été retenu. Il est utilisé en formation de tout niveau. Il peut être verbal ou écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le feed-back c'est une des fonctions de l'étayage dans l'interaction de tutelle (Bruner). Ca se manifeste à travers les réactions de l'enseignant aux dits des élèves qu'il approuve ou non, qu'il enregistre ou qu'il ignore, qu'il invite à développer ou non.

En fait pour moi, le feed-back c'est un retour sur ce que disent les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le hatier de préparation à l'oral pro: feedback = évaluations et corrections explicites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...