Aller au contenu

Mon mémoire est nul


ronue

Messages recommandés

Mirguette, j'ai demandé à des PE2 qui ont été prolongés (et qui ont donc déjà rendu le mémoire et soutenu): le mémoire est en réalité une formalité. Le jury n'est en général, pas trop méchant.

Oups me voilà rassurée. ;)

En effet :) Le tout est de quand même pouvoir parler de ton mémoire, d'argumenter etc etc

:clover::wub:

histoire de montrer que c'est bien toi qui l'as écrit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronue

    8

  • --anonyme--

    6

  • stephbaba

    3

  • petit-panda

    3

Mirguette, j'ai demandé à des PE2 qui ont été prolongés (et qui ont donc déjà rendu le mémoire et soutenu): le mémoire est en réalité une formalité. Le jury n'est en général, pas trop méchant.

Oups me voilà rassurée. ;)

En effet :) Le tout est de quand même pouvoir parler de ton mémoire, d'argumenter etc etc

:clover::wub:

histoire de montrer que c'est bien toi qui l'as écrit :P

:D;) Par exemple... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai juste une question à vous poser. Me sentant comme vous complètement destabilisée par ce Mémoire (perso, mon directeur de Mémoire a trouvé mes dix dernières pages à jeter à la poubelle... :cry: ce qui fait que j'ai dû les réécrire et le rendre à l'iufm sans lui renvoyer par manque de temps...), je me demandai en quoi consistai la soutenance.

Je n'ai toujours aucune idée de la façon dont doit se dérouler la soutenance. De plus, n'étant absolument pas à l'aise face à un jury, je sais pertinnement que je risque de perdre mes moyens... Alors je me demandais aussi ce que vous appeliez "une formalité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, je te reconnais bien là petit panda !!!

Dis-toi que c'est juste pour justifier la formation. Ton concours, c'est l'an dernier que tu l'as eu, c'est pas cette année que tu le passes !!!

Il faut bien pour les IUFM justifier cette année de PE2 donc ils nous blindent d'écrits à rendre.

Ne perds pas tes moyens, parle de ton mémoire, de ce que tu en retires, etc et réponds le plus simplement possible aux questions, et voilà....

Arrête les prises de tête !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mémoire pour moi ça commence à être de l'histoire ancienne et je confirme : si vous avez été sérieuses, la soutenance n'est qu'une simple formalité !

courage ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matthieu !!

Je suis de plus en plus rassurée. :wub:

Suite à la grosse baisse de moral, je me dis que mon mémoire vaut quelque chose. :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah je vois que je suis pas la seule!

j'aimerais bien connaître la définition exacte d'un tuteur car moi je l'ai vu qu'une fois! (et il m'a annoté mon travail une fois également) je me suis débrouillée toute seule en gros. c'était déja mal parti, quand je l'ai vu, je lui ai demandé des conseils pour mon plan car il le trouvait pas top, il m'a dit de me débrouiller que c'était son mémoire pas le sien!

La semaine dernière je lui ai demandé si on pouvais prendre rendez-vous pour en parler, vous savez ce qu'il m'a répondu, qu'il ne voulait pas me voir!, qu'il fallait que je me débrouille toute seule car au stade où en est mon mémoire il ne pourrait pas m'aider, qu'il ne ferait que m'embrouiller en me donnant des trucs sur ce que je n'aurai pas forcément fait en classe. sympa non? Moi j'aurai bien voulu avoir des conseils pour voir ce qui n'allait pas ou ce qui avait besoin d'être étoffé mais non rien!

du coup, bah je panique un peu en me disant que mon mémoire est nul et que c'est pour ça que mon tuteur ne veut pas me voir.

aujourd'hui je le considère néanmoins terminé en ce qui concerne le contenu car il me reste à faire le montage de mon annexe audio. mon sujet est "la créativité musicale au cycle 2 et 3 au travers d'un exemple :le conte musical", sujet pas du tout facile!

j'espère que vous avez raison comme vous le dites plus haut, que la soutenance n'est qu'une formalité.ça me remonte un peu le moral, mais j'ai peur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephbaba comme je l'ai écrit (ici ou sur un autre post) ma tutrice n'a pas vu mon mémoire une fois fini d'être rédigé...Juste le plan et les quelques indications que j'ai pu lui dire à ce moment-là

Et tout s'est très bien passé pour la soutenance :)

:wub: et :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre... Je soutiens mon mémoire demain... Et plus je le relis (histoire de bien savoir ce qu'il y a dedans... mdr...), plus je le trouve à ch... mon mémoire...

Et j'ai un peu peur je l'avoue (un peu beaucoup même...)

Mais bon... C'est demain, à 16H je suis libérée et je pourrais enfin profiter d'un bon et long WE (et oui, à Belfort on ne travaille pas à la Pentecote...)

Et surtout, les dés seront jetés, plus besoin de me torturer les méninges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, plus ca va et plus je me dis que je vais me faire griller tant mon memoire est un patchwork de docs pris dans d autres memoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ninouna et aux autres pour leur réponse !

Je dois bien admettre que ça ira tout de même mieux une fois la soutenance passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le mien est imprimé. Demain matin, je fais relier le tout et je dépose à l'Iufm avant de partir en week-end. :)

C'est à rendre pour mardi, je serai tranquille. Ce n'est pas maintenant que je vais modifier quelque chose !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...