Aller au contenu

Mon mémoire est nul


ronue

Messages recommandés

moi aussi je ne suis pas hyper convaincu et pis bon mon directeur est bien sympa mais quand je lui demande si je dois mettre ci ou ça, il me dit oui ..enfin comme tu veux!!! ca m'avance pas a grand chose!

il a juste dit que mon memoire etait facile a lire et que ct ce qu'on attendait, alors du coup j'ai imprimé et j'ai tout rendu cet apres midi! ya plus qu'a voir ce que je vais dire pdt la soutenance !! mm si certain disent que c'est une formalité, je ne suis pas super a l'aise alors on verra bien

pour moi c'est le 26 mai 8h45 !

passez un bon week end, suis en week end depuis mardi soir et je reprends la semaine mardi apres midi!!! c'est la fete!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronue

    8

  • --anonyme--

    6

  • stephbaba

    3

  • petit-panda

    3

Ne vous inquietez pas, le mien aussi je le trouve moyen, mais on m'a dit que la soutenance comptait pour 30% de la note finale.

Alors, si votre tuteur l'a lu et n'a rien dit ou si peu :blush: c'est ok.

Courage,c'est bientôt fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez pas, le mien aussi je le trouve moyen, mais on m'a dit que la soutenance comptait pour 30% de la note finale.

Alors, si votre tuteur l'a lu et n'a rien dit ou si peu  :blush: c'est ok.

Courage,c'est bientôt fini!

Tu es sûre??? Parceque moi j'ai la pression je termine mon r3 vendredi et dès lundi c'est la soutenance :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fanoue,

Pas de souci !

J'ai passé ma soutenance hier et ça s'est très bien passée... Après quelques larmes dûes à la pression et au soulagement, on s'aperçoit qu'on a été bien bête de stresser autant ! Crois en toi ! La soutenance permet juste de parler de tes pratiques et de ta vision en tant qu'enseignante... Je peux même te dire que parfois certains jurys disent qu'ils apprennent des choses lors des soutenance... Donc pas de panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fanoue,

Pas de souci !

J'ai passé ma soutenance hier et ça s'est très bien passée... Après quelques larmes dûes à la pression et au soulagement, on s'aperçoit qu'on a été bien bête de stresser autant ! Crois en toi ! La soutenance permet juste de parler de tes pratiques et de ta vision en tant qu'enseignante... Je peux même te dire que parfois certains jurys disent qu'ils apprennent des choses lors des soutenance... Donc pas de panique !

Merci j'ai bien envie de le prendre comme ça, parce que là le sors de mon r3 et je suis crevée et je ne sais pas quoi travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors comme j'ai ouvert ce post je me permets de confirmer ce que je disais, le mémoire n'était qu'une formalité !! :)

Dans mon iufm, seul 1 stagiaire n'a pas été validé.

Quant à moi, j'ai été validée avec un rapport très satisfaisant. Ca fait plaisir !! :wub:

Et maintenant, faut faire les voeux pour le 2ème mouvement !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous avez raison et qu'il s'agit d'une formalité, j'espère que ce n'est pas en fonction des iufm, parce que là g trop peur de chez peur.

En plus je suis crevée, je passe mercredi aprem (pendant ma dernière semaine de stage) et je suis pas prête du tout d'autant que je suis en plus visitée demain! je suis en panique totale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage stephbaba :clover:

Moi aussi j'avais passé ma soutenance de mémoire un mercredi matin durant mon dernier SR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

Je passe ma soutenance de mémoire cet après-midi à 13h20 et je dois vous avouer que je n'en mène pas large. Vivement que ce soit fini car cela fait 3 jours que je suis une vraie pile électrique. Je suis arrivée à saturation de stress et je suis crevée mais évidemment je n'arrive pas à dormir.

Bon, c'était juste pour évacuer mon stress.

Bisous.

Je vous raconterai comment ça s'est passé cet après-midi en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, soutenance passée et bien passée :) finalement mon mémoire n'était pas si nul que ça, ouf; faut dire aussi que le jury était sympa, ça y fait...

Je pense que pour certains c'est vraiment une formalité, mais des jurys genre chiants sont tout à fait capables de pinailler et aller jusqu'à décontenancer les stagiaires. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon mémoire est validé avec la mention passable.

mais je dois ajouter que je suis quand même un peu dégouté. Comme j'ai pu l'expliquer avant, mon tuteur ne m'a pas du tout aidé et qu'il a même refusé de me voir, hé bien je crois que j'ai compris pourquoi:Le jury était composé d'une conseillère péda, d'une imf et de mon tuteur. Devinez qui n'a pas arrêté de me critiquer et de me dire que j'aurai pu m'y prendre autrement, que j'aurai pu rajouter tel ou tel truc dans mon mémoire, que l'enregistrement que j'ai pu faire avec les gamins était de mauvaise qualité (en gros j'aurai du investir dans un mini disc et un micro)... hé bien c'est lui! en fait il n'était pas mon tuteur mais un membre du jury et je crois qu'il se voyait déja dans ce rôle dès le début. je peux vous dire que je suis quand même un peu dégoutée car si ça n'allait pas il était normalment là pour m'aider et m'aiguiller. Ou alors je n'ai vraiment pas compris la fonction de tuteur!

enfin le principal c'est de l'avoir validé! :) ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...