Aller au contenu

IUFM de Strasbourg


Liliecoo

Messages recommandés

Voilà, j'ai fais un copier/coller du message de Loolie68 pour que cela soit plus clair.

Loolie68, j'espère que tu me pardonneras ;)

Bonjour les gens,

Je suis actuellement à l'IUFM de Colmar. Je vous donne une petite récap sur la session 2004 de l'entrée en IUFM histoire de vous faire une idée.

Nombres de places : 321

Mon nombre de points : 177 (QCM : 157 / 300 + dossier : 20 / 50)

Mon rang : 218 sur 321 (liste principale)

Nombre de points du dernier inscrit sur Liste Complémentaire : 135

Rang auquel s'est arrété la liste compléméntaire : 140 (environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    8

  • galeiade

    8

  • emma68

    8

  • cary85

    6

Membres les plus actifs

Je précise que les derniers pris sur la liste complémentaire était au rang 140 environ. (Je me souviens plus très bien :unsure: ) c'est à dire vers les places 460-470.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien d'après ce que je lis je suis un peu rassurée! :)

On verra, je trouve ça super long en tout cas! jusqu'en Juillet !!! :(

Vous avez une idée du nombre de présents? le 2 avril?

Je croise les doigts :) , cette année je suis seule à la maison, j'ai été licenciée en novembre et je tente quand même le crpe mais j'ai drôlement râté les maths alors je compte pas vraiment dessus! :cry:

Il y en a une ou un de vous qui a aussi tenté le crpe cette année?

Donc ça m'aiderais beaucoup d'être à l'iufm l'année prochaine! car travailler seule à la maison ça va mais pas pendant deux ans!

Merci pour toutes les infos en tout cas!

Spirouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai été admise pour la voie regionale et la voie classique

je n'ai pas encore fait valider mon stage de prepro ... quelqu'un se rappelle peut-être jusqu'à quand est-ce possible ?

d'ailleurs je suis déjà en poste en tant que contractuelle dans les classes bilingues du 17/03 à la fin de l'année scolaire ... est-ce que je peux avoir des points comme celà ???

bref je crois que je vais essayer de passer un coup de fil à l'iufm de guebwiller

mais si qq'1 sait qqc entre temps merci :o)

comme je travaille j'ai pas encore eu le temps de me renseigner

et niveau bourse qq'1 a une idéé ???

merci syl

1 petite puce de 21 mois et deux classes 32 petits piou piou de cp et cp/ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tout le monde et félicitations à tous les admissibles!

moi aussi je suis admissible, mais j'ai 0 point au dossier, donc tout reste à voir. Sinon, j'ai également passé le CRPE cette année. Pour les maths ça a été, mais alors le français????!!

Bref, moi non plus je n'y crois pas!

Mulan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

La semaine dernière, j'ai eu les résultats pour Vesoul où j'ai été recalée :cry: .

J'ai été tellement déçue que je n'osais pas vérifier si j'étais admissible à l'iufm de Colmar. Eh bien c'est chose faite aujourd hui, j'ai vérifié et je suis admissible :king1: (je vous explique pas le cri de joie que j'ai poussé, les instits qui bossaient à côté ont du être un peu surprise).

Quel soulagement, c'est déjà un petit pas de gagné :). Je me suis présentée dans la voie générale et en tant qu'assistante d'éducation, maintenant il ne me reste plus qu'à continuer à travailler pour avoir la licence pluridisciplinaire et à croiser les doigts pour être admise définitivement à l'iufm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mulan

tu es d'où en alsace ???

difficile d'être une maman qui veut se reconvertir non ?

lol

j'en sais qqc

bises syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens d'appeler l'iufm car je suis un peu curieuse :blush: et c'est pas très glorieux, il y a 650 admissibles et seulement 320 seront retenus. Voilà je ne sais pas trop quoi en penser car ça fait encore pas mal de personnes à éliminer même si ça ce passe comme l'année dernière et qu'ils vont jusqu'au rang 420-450, il restera environ 200 qui seront éliminées. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros 1/3 va être éliminé ... mouais, je sais pas trop quoi en penser, c'est ni beaucoup ni pas beaucoup ... :P

Tu sais combien de personnes étaient présentes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais combien de personnes étaient présentes ???

Ben j'avais demandé à ma prof de prépro qui est a un poste à L'iufm et d'après elle, il y avait environ 1200 personnes sur les 1300 inscrits. Donc environ la moitié à déjà été éliminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait coimbien d'assistants d'éducation se sont présentés au QCM de pour entrer à l'iufm de colmar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelq un sait si (j'ai un doute) les résultats qcm sur le site de iufm alsace sont pour l'iufm de Colmar et Strabourg ?

Ps : j'ai compté 47 assistants d'éducation admis

30 places sur Strasbourg et 15 place sur Colmar.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...