Aller au contenu

IUFM de Strasbourg


Liliecoo

Messages recommandés

félicitation alecor  :D  :D

bien que tu as pris Strasbourg en voeux il est possible d'en changer si tu préfères aller à colmar en échangeant ta place avec quelqu'un qui est sur colmar mais qui avait mis strasbourg en premier voeux mais qui par manque de point doit aller à colmar. Je sais que l'iufm n'est pas contre ce genre d'échange si tu trouve quelqu'un comme toi qui veut le faire. Je ne sais pas si tu m'as bien compris. Si c'est le cas et que ça t'interesse. Dis le moi et je te réexplique.

coucou,

j'ai été "admissible" au QCm (youpi :D ) et j'avais demandé colmar en premier voeu mais, si je suis prise, je préfèrerais strasbourg maintenant, tu dis que c'est possible, mais comment? est ce qu'il faudra contacter l'IUFM?

merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    8

  • galeiade

    8

  • emma68

    8

  • cary85

    6

Membres les plus actifs

coucou,

j'ai été "admissible" au QCm (youpi :D ) et j'avais demandé colmar en premier voeu mais, si je suis prise, je préfèrerais strasbourg maintenant, tu dis que c'est possible, mais comment? est ce qu'il faudra contacter l'IUFM?

merci beaucoup!!

Oui je pense que c'est possible mais attention, pour le moment les résultats ne sont pas définitifs. Donc, il faut attendre le 11 juilliet pour être sûr que tu sois admise. De plus, il n'est pas sûr que c'est ton premier voeux qui sera pris en compte, tout dépendra de ta place dans le classement. D'autre part, je pense que beaucoup de personne voudront échanger de colmar pour aller à strasbourg et peu de strasbourg pour aller à colmar. Donc, il sera certainement difficile de trouver quelqu'un pour l'échange. En tous les cas, si tu arrives à franchir toutes ces étapes alors tu peux contacter l'iufm et demander l'échange.

Voilà, j'espère pour toi que ce sera possible, donne nous des nouvelles. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait si la liste des admissibles sur le site de l'iufm de l'alsace sont ceux de Colmar et Strasbourg ou seulement Colmar.

Question bete, mais j'ai un doute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait si la liste des admissibles sur le site de l'iufm de l'alsace sont ceux de Colmar et Strasbourg ou seulement Colmar.

Excuse moi, mais perso je ne comprend pas trop ta question. Moi quand je regarde les résultats sur le site je ne vois que mon dossier et pas une liste d'admissibles (s'il s'agit des résultats pour les ae, je pense mais ne suis vraiment pas sûr que c'est pour colmar et strasbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Syl,

je suis de Colmar. Et en effet, pas facile du tout d'attaquer les révisions avec deux petits bouts à la maison.

J'avoue que j'ai passé les 2 concours en y allant "les mains dans les poches".

A défaut d'être admise, ça me donne une idée de ce que je dois travailler, même si j'espère toutefois au moins être admise à un des deux.

Et toi, tu es maman aussi, à ce que je peux comprendre. ;)

A plus tard, et bonne chance pour la suite des résultats.

Mulan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Bon eh bien d'après ce que je vois il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts! ;)

Moi aussi je suis maman d'un petit bout féminin de 9 mois!

J'ai été licenciée quasi juste après ma reprise du boulot et heureusement j'avais eu la bonne idée de m'inscrire en septembre au crpe!!!

Mon mari l'a aussi passé il y a deux ans après avoir été licencié et il a été pris du premier coup mais sur liste complémentaire!

C'est vrai que c'est pas pareil de passer le concours en ayant des enfants à la maison!! mais en fait je trouve que c'est motivant!

Moi je suis de Strasbourg même.

Mulan je ne sais pas si tu as vu mais il y a une discu sur le crpe alsace dans la rubrique crpe. ça m'a rendue un peu :( ...en la lisant! Sauf pour le nombre d'absents!

A bientôt!

Spirouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait si la liste des admissibles sur le site de l'iufm de l'alsace sont ceux de Colmar et Strasbourg ou seulement Colmar.

Question bete, mais j'ai un doute.....

Je réitère ma question un peu plus clairement alors :)

Il y a sur le site de l'iufm de l'alsace, les resultats d'admissibilité aux QCM.

http://www.alsace.iufm.fr/web/entrer/admis...tout_page01.htm

Pour connaître mes resultats d'admissiblité en 1ere année, c'est là que j'ai du me rendre. Je sais que je suis admissible à Colmar mais ce que j'aimerai savoir est si cette liste de résultats d'amissibilité concerne uniquement les personnes qui se sont inscrites à l'iufm de Colmar ou bien l'iufm de Colmar et de Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle concerne les 2 IUFM. TU n'es pas "admissible à Colmar", tu es admissible. Quand tu seras admis(e) définitivement sur la liste principale (ou la liste complémentaire), tu recevras un courrier avec un rendez vous pour ton inscription pédagogique et c'est à ce moment là que tu es placé(e) dans l'IUFM de ton choix (ou pas car ça dépend du nombre de places disponibles). Mais ne t'en fais pas car c'est toujours à Colmar qui reste des places pour les listes complémentaires au cas où.

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes! Je viens de découvrir ce forum et je compte également y participer.[J'aussi passé le concours d'entrée à l'IUFM d'Alsace, et je suis aussi admissible.

Mais bon , en fait je ne peux pas me réjouir car je ne pense pas etre bien classée!Et je n'ai que 10 pts dans mon dossier! En fait cette année la moyenne pour etre admissible était de 106 points je crois, donc c'est vraiment tres moyen!

J'ai passé le qcm en tant que maman de 3 enfants ( 6 ans, 3 ans , et 18 mois) , s'il y a d'autres mamans dans la meme situation que moi ,j'aimerai beaucoup discuter avec elles!Voilà bon courage à tout le monde!!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle concerne les 2 IUFM. TU n'es pas "admissible à Colmar", tu es admissible. Quand tu seras admis(e) définitivement sur la liste principale (ou la liste complémentaire), tu recevras un courrier avec un rendez vous pour ton inscription pédagogique et c'est à ce moment là que tu es placé(e) dans l'IUFM de ton choix (ou pas car ça dépend du nombre de places disponibles). Mais ne t'en fais pas car c'est toujours à Colmar qui reste des places pour les listes complémentaires au cas où.

  :bleh:

Merci Loolie pour ta réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cary bienvenue!

Il faut pas desespérer! Tout va dépendre de ton classement par rapport aux autres.

Comment sais tu qu'il fallait 106 pour être admissible?

Enfin on verra!

Moi aussi je suis dans la même situation que toi. Enfin, <_< , je n'en ai qu'une! Je veux dire je n'ai qu'un enfant! Une tite puce de 9 mois bientôt 10!

Alors si tu veux on peut papoter de tes projets et tout ça!

A bientôt

Spirouette, maman d'une tite Aurore 9 mois et qui prépare le crpe pour la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cary bienvenue!

Il faut pas desespérer! Tout va dépendre de ton classement par rapport aux autres.

Comment sais tu qu'il fallait 106 pour être admissible?

Enfin on verra!

Moi aussi je suis dans la même situation que toi. Enfin,  <_< , je n'en ai qu'une! Je veux dire je n'ai qu'un enfant! Une tite puce de 9 mois bientôt 10!

Alors si tu veux on peut papoter de tes projets et tout ça!

A bientôt

Spirouette, maman d'une tite Aurore 9 mois et  qui prépare le crpe pour la première fois

Merci Spirouette pour ton accueil! Ben en fait je sais qu il fallait 106 points car j'ai téléphoné a l'IUFM et j'ai demandé , mais bon, ça ne nous avance pas !!! Alors comme ça tu es dans la meme situation que moi ! Et bien il nous faut nous soutenir mutuellement, car ce n'est pas évident d'ouvrir un bouquin quand on a des enfants! Il faut beaucoup d'organisation, le mieux c'est d'aller à la bibliothèque pour lire un peu encore faut il faire garder les enfants. Mais si on peut bosser ensemble pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...