Aller au contenu

IUFM de Strasbourg


Liliecoo

Messages recommandés

salut carie :)

Je me suis présentée aussi dans la voie générale et.......j'ai 0 point pour le dossier donc tout va se baser sur le QCM..

Allez on croise les doigts et on se serre les coude, on va y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    8

  • galeiade

    8

  • emma68

    8

  • cary85

    6

Membres les plus actifs

Cary bienvenue!

Il faut pas desespérer! Tout va dépendre de ton classement par rapport aux autres.

Comment sais tu qu'il fallait 106 pour être admissible?

Enfin on verra!

Moi aussi je suis dans la même situation que toi. Enfin,  <_< , je n'en ai qu'une! Je veux dire je n'ai qu'un enfant! Une tite puce de 9 mois bientôt 10!

Alors si tu veux on peut papoter de tes projets et tout ça!

A bientôt

Spirouette, maman d'une tite Aurore 9 mois et  qui prépare le crpe pour la première fois

Merci Spirouette pour ton accueil! Ben en fait je sais qu il fallait 106 points car j'ai téléphoné a l'IUFM et j'ai demandé , mais bon, ça ne nous avance pas !!! Alors comme ça tu es dans la meme situation que moi ! Et bien il nous faut nous soutenir mutuellement, car ce n'est pas évident d'ouvrir un bouquin quand on a des enfants! Il faut beaucoup d'organisation, le mieux c'est d'aller à la bibliothèque pour lire un peu encore faut il faire garder les enfants. Mais si on peut bosser ensemble pourquoi pas?

Cary que fais tu actuellement? tu attends les résultats où tu as également tenté le crpe?

Moi j'ai tenté les deux.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour bosser c'est pas évident! Moi j'ai une nounou de temps en temps mais elle part habiter ailleurs dans 2 semaines :(

Tu as demandé où ? moi strasbourg!

Comment feras tu l'année prochaine avec tes trois petits bouts? nounou+école?

a+

Spirouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cary bienvenue!

Il faut pas desespérer! Tout va dépendre de ton classement par rapport aux autres.

Comment sais tu qu'il fallait 106 pour être admissible?

Enfin on verra!

Moi aussi je suis dans la même situation que toi. Enfin,  <_< , je n'en ai qu'une! Je veux dire je n'ai qu'un enfant! Une tite puce de 9 mois bientôt 10!

Alors si tu veux on peut papoter de tes projets et tout ça!

A bientôt

Spirouette, maman d'une tite Aurore 9 mois et  qui prépare le crpe pour la première fois

Merci Spirouette pour ton accueil! Ben en fait je sais qu il fallait 106 points car j'ai téléphoné a l'IUFM et j'ai demandé , mais bon, ça ne nous avance pas !!! Alors comme ça tu es dans la meme situation que moi ! Et bien il nous faut nous soutenir mutuellement, car ce n'est pas évident d'ouvrir un bouquin quand on a des enfants! Il faut beaucoup d'organisation, le mieux c'est d'aller à la bibliothèque pour lire un peu encore faut il faire garder les enfants. Mais si on peut bosser ensemble pourquoi pas?

Cary que fais tu actuellement? tu attends les résultats où tu as également tenté le crpe?

Moi j'ai tenté les deux.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour bosser c'est pas évident! Moi j'ai une nounou de temps en temps mais elle part habiter ailleurs dans 2 semaines :(

Tu as demandé où ? moi strasbourg!

Comment feras tu l'année prochaine avec tes trois petits bouts? nounou+école?

a+

Spirouette

coucou! je viens de lire ton message! Ben en fait j'attends juste les resultats je n'ai pas tenté le concours dans la mesure ou je n'ai absolument pas bossé! Je te souhaite sincèrement de réussir. Je suis en congé parental et je ne fais rien de spécial, à part avoir passé ce qcm pour lequel j'espere vraiment entrer à l'iufm. Ben l'an prochain, ma grande fille ira au CP , la deuxieme chez les moyens, et la derniere je pense la faire garder par mes parents. Tu habites ou exactement? Comment s'est passé le concours? Et pour le qcm tu es admissible ? Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirouette, moi j'habite à Strasbourg (à l'Esplanade), et je cherche à faire du baby-sitting pour 7 euros de l'heure ... donc si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer un mp ...

Bonne soirée tout le monde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! En fait je voulais savoir si on pouvait connaitre le nombre de points obtenus au qcm histoire de pouvoir se situer par rapport à l'an dernier? Sinon quand est ce qu'on pourra le savoir? Ce que je sais c'est qu 'il fallait avoir 106 points au minimum pour etre admissible. Si vous avez du nouveau , faites m'en part!! :cry::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! En fait je voulais savoir si on pouvait connaitre le nombre de points obtenus au qcm histoire de pouvoir se situer par rapport à l'an dernier? Sinon quand est ce qu'on pourra le savoir? Ce que je sais c'est qu 'il fallait avoir 106 points au minimum pour etre admissible. Si vous avez du nouveau , faites m'en part!! :cry:  :idontno:

Envoies un mail ou téléphone car il n'y a rien sur le site. Mais je ne pense pas qu'on te réponde puisqu'ils n'ont aucun moyen de vérifier ton identité :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

félicitations à tous ceux qui sont admissibles :applause:

on se retrouvera peut-être l'an prochain, j'ai demandé colmar en premier voeu...

j'ai aussi été admissible eu concours bilingue, et je passe l'oral d'allemand à guebwiller dans 2 semaines ;) et je voulais savoir si d'autres vont aussi le passer ?? ou l'ont déja passer et pourraient me donner quelques conseils...

je suis aussi admissible en Franche Comté et je passe un entretien (re ;) ) si quelqu'un l' a déja passé faites moi signe!!

merci beaucoup, et bon courage à tous pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Syl,

je suis de Colmar. Et en effet, pas facile du tout d'attaquer les révisions avec deux petits bouts à la maison.

J'avoue que j'ai passé les 2 concours en y allant "les mains dans les poches".

A défaut d'être admise, ça me donne une idée de ce que je dois travailler, même si j'espère toutefois au moins être admise à un des deux.

Et toi, tu es maman aussi, à ce que je peux comprendre. ;)

A plus tard, et bonne chance pour la suite des résultats.

Mulan.

j'avais pas bossé non plus pour le pe1 alors ça fait plaisir d'être encore dans la course ...

pour le pe2 comme je bossais j'ai loupé la confirmation d'inscription ...

dommage j'espère que l'année prochaine sera la bonne !

bonne chance à nous deux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

félicitations à tous ceux qui sont admissibles  :applause:

on se retrouvera peut-être l'an prochain, j'ai demandé colmar en premier voeu...

j'ai aussi été admissible eu concours bilingue, et je passe l'oral d'allemand à guebwiller dans 2 semaines ;) et je voulais savoir si d'autres vont aussi le passer ?? ou l'ont déja passer et pourraient me donner quelques conseils...

je suis aussi admissible en Franche Comté et je passe un entretien (re ;) ) si quelqu'un l' a déja passé faites moi signe!!

merci beaucoup, et bon courage à tous pour la suite !!

ben je passe aussi l'oral à guebwiller le 02/06 mais je n'en sais pas plus que toi, ce sera une première pour moi

par contre je connais un peu le job vu que je suis remplaçante en classe bilingue, j'ai un contrat de 3 mois !!!

bonne chance

syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spirouette,

en effet, je viens de prendre connaissance du forum sur le CRPE Alsace....et je ne sais pas trop quoi en penser. J'avais effectivement bien réussi les maths, et j'espèrais que l'on ne serait pas trop dans ce cas, car pour moi, c'est le français qui a bien flanché...

On verra... C'est vrai par contre que pour le taux d'absentéisme : excellente nouvelle!!

Bon courage pour l'attente. Et à bientôt pour de "bonnes" nouvelles. En tous cas on croise les doigts!!

Mulan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spirouette,

en effet, je viens de prendre connaissance du forum sur le CRPE Alsace....et je ne sais pas trop quoi en penser. J'avais effectivement bien réussi les maths, et j'espèrais que l'on ne serait pas trop dans ce cas, car pour moi, c'est le français qui a bien flanché...

On verra... C'est vrai par contre que pour le taux d'absentéisme : excellente nouvelle!!

Bon courage pour l'attente. Et à bientôt pour de "bonnes" nouvelles. En tous cas on croise les doigts!!

Mulan.

Bonjour!

PLus personne sur ce forum? J'ai du mal à attendre les resultats defintifs d'admission à l'iufm! Je pense qu 'il en est de meme pour vous! Je voulais savoir lorsqu'on est sur liste complémentaire, comment se fait -il qu'ils en prennent quand meme pas mal? Est ce que c'est parce qu'ils y a des personnes qui réussissent le PE2 alors elles laissent leur place? Ou quelles sont les autres raisons? Et les listes complémentaires sont appelées quand ? En juillet aussi ou bien en septembre ? Qui aurait des réponses à me donner ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...