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Posté(e)

voilà ce matin, j'ai eu ma première inspection pour mon dernier stage et depuis :cry: .

Lors du bilan, l'EMF assez sypam pour le coup me dit qu'elle ne peux pas faire mon rapport parce qu'en l'état des choses, elle ne me mettrait que "suffisant".

Pendant 5 min, elle m'a expliqué que mon projet, mes ateliers, mes prep étaient ok, que j'avais introduit une marionnette qui accrochait les élèves puis pendant 40 min elle s'est acharnéé à m'expliquer que je ne pouvais pas avoir un avis "satisfaisant" parce les enfants dans les ateliers libres étaient trop bruyant et énervé(je me lance le puzzle, j'arrache les livre(juste un Papoum mais bon...).

Je lui rappelle que je suis la 5ème remplacante de l'année, que les enfants n'ont pas de repère lors des activités libres (ou plutot les ont perdu avecles précédentes remplacante dixit l'atsem), que je leur ai rappelé à plusieurs reprise de ne pas faire si ou ça dans les ateliers lors dees regroupement et des débordements...

Mais rien n'y fait,elle persiste.Elle comprend que la situation n'est pas des plus simples Mais selon elle, j'aurait du laisser tomber tout mon projet pour ne faire que de la socialisation...

Je suis bien consciente que les règles de vie sont hyper importantes dans une classe mais je ne sais vraiment plus sur quel pied danser: tous les profs que je connais et mon atsem m'affirment que dans ma classe et même en MS ou GS c'est encore bruyant... donc comment en trois semaines établir des règles de vie qui nécessitent des années d'apprentissages.

Résultat pour me "rassurer", elle me dit qu'elle va appeler la CP qui va venir me voir pour m'inspecter pour lui dire comment ca c'est passé et pour lui demander e me donner des conseils. Le problème s'est qu'elle ne se rend pas bien compte que j'ai l'impression que ca va m'enfoncer encore plus parceque come c'est ma dernière semaine se sera ma visite "inspection" et non pas une visite "conseil" surtout que la cp de la circoncription a bonne réputation...

Je ne sais plus koi faire.Comment essayer de mettre en place des règles de vie en 1j ou 2 au mieux???

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Posté(e)

Je ne peux pas trop t'aider pour les mater.

Je voulais juste te soutenir et t'en fais pas si les autres stages se sont bien passés y aura pas de soucis!!!

C'est juste encore quelqu'un qui critique pour mettre la pression sans réelle solution puisqu'elle ne t'a pas conseillé!

Allez reprends courage!!!

Posté(e)
Je lui rappelle que je suis la 5ème remplacante de l'année, que les enfants n'ont pas de repère lors des activités libres

Mais, dans cette situation elle a été vache alors :-(

mais, bon, ne t'en fait pas, elle ne t'as pas dit passable ou nul.

mais, je me pose la même question que toi

lors de mon inspection, les élèves étaient hyper bruyants aussi, lors du regroupement après la séance j'ai essayé de les calmer. Ils n'avaient pas dormi de l'après-midi, ils n'avaient pas compris pourquoi ils étaient entrés en classe plus tôt que les autres (IEN qui est venu) lors des dernières 40 minutes de cours de la journée

en plus, je ne l'attendais plus, et j' avais lancé l'activité avant son arrivée

je me demande si a un moment donné dans tout ce bruit je n'aurais pas mieux fait de regrouper les élèves comme j'ai l'habitude de le faire quand ils sont hyper exités, pour essayer de les calmer avant de continuer ma séance ?

qu'en pensez-vous, qu'en pense les formateurs ? Aurais-je mieux fait de faire cela, et dire aux élèves que je n'étais pas contente à cause du bruit ? Quand une situation comme celle de Soho se produit, bagarre d'élève : on arrête la séance, on regroupe tout le monde, on fait la morale, on rappelel les règles de vie, même si on est inspecté, sachant que parfois je peux me monter très en colère ? On dit aux élèves qu'on ne peut pas travailler dans ses conditions ?

J'avais peur que l'IEN me prend pour une mégère :blush::blush::blush:

Posté(e)

J 'étais à l' IUFM d' ARRAS l'an dernier et j'ai connu quasi la même situation ....

Essai de voir du côté de ton directeur de mémoire s'il ou elle ne peut pas intervenir .... :) En général, pour nous avoir suivi dans l'année, ils nous connaissent ;)

Perso, c'était ma directrice de mémoire qui était passée faire une contre-visite ... :P

Bon courage

Posté(e)

mon directeur de mémoire :( , on ne peut pas dire que le courant soit vraiment bien passé...

est-ce qu'un "sufisant" au dernier stage(NB:j'en ai fait que deux) peut entrainer une non validation???

Posté(e)

pas du tout, j'ai eu 2 fois l'appréciation " suffisant " au dernier stage ( cm2 infects )

et j'ai été validée ( j'avais eu des " satisfaisants et " très satisfaisants " aux autres stages )

j'étais à l'iufm d'arras

courage, ça va aller ;)

Posté(e)

elle m'a aussi reproché de faire un regroupement entre les changements d'ateliers. Moi, je pensais au contraire que c'était bénéfique dans le sens ou ca les recadrait un peu avant de passer à une autre activité parceque prendre un groupe d'élèves en atelier dirigé juste après une activité libre,je ne pense pas que ca soit très efficace...

vous avez un avis sur la question?

Posté(e)

personnellement, je n'en fais pas , il faut limiter les regroupements, c'est vrai...

je fais reformuler la consigne par un enfant de l'atelier...

Posté(e)
personnellement, je n'en fais pas , il faut limiter les regroupements, c'est vrai...

je fais reformuler la consigne par un enfant de l'atelier...

et tu arrives à les avoir concentrés juste après les coins jeux, construction???

Posté(e)

tu procèdes comment pour leur faire changer d'atelier?? tous en même temps??? dès qu'un groupe a fini tu inverse avec un autre groupe???

Posté(e)

ah je croyais quez justement fallait varier !

et donc faire atelier , regroupement, atelier !

comme quoi y a differente ecoles.... :(

Posté(e)

ben oui sinon c déjà dur de les tenir 20min en atelier alors si on ne fais pas un petit regroupement entre deux...

en plus l'emf m'a dit de faire des activités en grand groupe pour les socialiser et en même temps elle me repproche de faire un regroupement pour partager notre travail...

c'est vraiment à n'y plus rien comprendre... :huh:

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